Votre question

Problèmes de connexion avec Free et Windows 7

Tags :
  • Wifi
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Septembre 2010 17:26:30

Bonjour tout le monde :) 

J'ai récemment acheté un PC portable ( Acer 4820 TZG ) et je n'arrive à me connecter à Internet qu'à partir d'un câble éthernet, c'est un ami qui m'a passé l'IP en automatique.

Je suis un noob total donc j'ai passé des heures à voyager dans les menus sans succès. La seule chose que j'ai compris c'est que je ne dois pas être sur un réseau public mais domestique ou professionel, hors il m'est impossible de sortir du réseau public.

J'ai déjà réussi à établir une connexion en Wifi mais cela bloquait au niveau de l'identification de mon PC ( réseau public non reconnu ) .

Il me serait très util de pouvoir me connecter en USB également...

Si quelqu'un a un tuto de toutes les manips à faire ou une checklist je suis preneur :) 

Merci de votre aide !

Autres pages sur : problemes connexion free windows

14 Septembre 2010 20:05:05

Salut,

Je dois avouer que le topic est un peu flou... (pour moi)

Si j'ai bien compris, tu veux te connecter en wifi plutôt non ? (et pas USB)
Si c'est bien ca, tu peux aller lire la documentation suivante :
http://infoweb83.net/wp-content/tutoriaux/Windows_7%20_...

Pour info : Tu peux te connecter a n'importe quel wifi public (mac do, hôtel, ou autre) car il n'y a pas de "mot de passe" (ou sinon on te le fourni) Après si c'est un wifi privé (entreprise, à la maison...) il faut donc obligatoirement un mot de passe pour pouvoir t'y connecter !
m
0
l
21 Septembre 2010 13:54:36

Merci pour ta réponse :) 

Pour faire simple : J'aimerais qu'on m'aide à configurer une connexion ADSL en USB et une connexion Wifi classique, car je ne peux pas me connecter aux réseaux qui n'exigent pas de code de sécurité.
m
0
l
Contenus similaires
21 Septembre 2010 16:27:16

bonjour
le plus simple serais de passer en reseaux domestique non? ou j ai pas tout suivi?
m
0
l
21 Septembre 2010 17:53:00

En effet ça semble être la solution au problème mais la transition échoue à chaque fois...
m
0
l
21 Septembre 2010 17:58:00

c est a dire? tu peux cliquer sur "reseau public" ensuite le changement echoue?
tu ne dois pas etre en mode administrateur
edit quel est le message d erreur?

m
0
l
22 Septembre 2010 08:31:57

Salut!

Pour l'instant tu te connectes avec le cable ethernet! Tu te connectes à quoi? Quelle est ta box?
Est ce que le WiFi est activé sur cette box? Le vois tu lorsque tu affiches les réseaux sans fils?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter