Votre question

[Résolu]Echange de fichier entre deux pc

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Septembre 2010 00:27:49

Bonsoir ,

J'aimerais mettre en réseau mon PC portable ainsi que mon PC de bureau pour des échanges de fichiers , j'ai pu lire que normalement avec un Cable RJ45 croisé c'est possible donc en faite il y a juste a acheter un cable par exemple celui ci et brancher les deux PC ?

Le reste je pense que c'est Windows 7 qui va me proposer directement la création du réseau sachant que les deux PC sont sous ce système d'exploitation .

Merci de me préciser s'il y a une norme spécifique au niveau du cable et s'il y a une manipulation spécifiques .

Cordialement

Autres pages sur : resolu echange fichier

19 Septembre 2010 08:55:41

Salut,

Oui c'est le bon cable qu'il te faut, et la "norme" est bonne (cat 5)

Autrement, tu n'as pas une box a la maison ?
Car des que des PC sont relié par une box(ou routeur, et que ce soit en Ethernet, ou wifi) tu peux alors échanger des fichiers entres eux...

Donc peut être que ca serait plus pratique du coup non ?
m
0
l
19 Septembre 2010 09:43:10

Truecode a dit :
Bonsoir ,

J'aimerais mettre en réseau mon PC portable ainsi que mon PC de bureau pour des échanges de fichiers , j'ai pu lire que normalement avec un Cable RJ45 croisé c'est possible donc en faite il y a juste a acheter un cable par exemple celui ci et brancher les deux PC ?

Le reste je pense que c'est Windows 7 qui va me proposer directement la création du réseau sachant que les deux PC sont sous ce système d'exploitation .

Merci de me préciser s'il y a une norme spécifique au niveau du cable et s'il y a une manipulation spécifiques .

Cordialement

Bonjour Truecode,

Cette solution est exacte mais il faut toujours brancher ce foutu câble (encore un de plus).

Je vous conseille de télécharger TeamViewer que vous installerez sur chaque ordinateur et vous prendrez le contrôle à distance des ordinateurs et ainsi réaliser en toute simplicité les transferts de fichiers à votre gré.

Bon tuto ICI

Bon Dimanche
m
0
l
Contenus similaires
20 Septembre 2010 21:59:50

Salut,

Ta solution est un peu complexe... si les deux pc ont teamviewer, celui signifie qu'ils ont acces a internet tout les deux... Dans ce cas, il existe d'autre solution beaucoup plus rapide (car là on passe par le réseau et pas par le LAN Internet) et simple (partage windows tout simplement...)
m
0
l
21 Septembre 2010 12:57:58

Merci pour ces informations j'ai réussi a brancher mes deux ordinateurs avec le cable RJ45 , l'échange de fichier a fonctionné mais c'est vrai que ce n'est pas pratique toujours débrancher rebrancher :( 

J'ai donc fait la demande pour avoir la nouvelle freebox car l'ancien modèle ne me permet pas de brancher deux pc . Je reste avec le cable RJ45 en direct entre les deux pc en attendant la réception de la freebox ensuite je devrais pouvoir passer directement par la nouvelle pour mettre en réseau les pc .

Merci encore pour vos conseils .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter