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advanced system protector me signale des malwares

Tags :
  • PC
  • advanced system protector
  • Navigation
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  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Août 2014 17:15:22

j'ai de grandes difficultés avecnmon PC fermetures intempestives, navigation tres très lente.... pouvez -vous m'aider? merci d'avance!

Autres pages sur : advanced system protector signale malwares

a c 1009 8 Sécurité
1 Août 2014 19:26:18

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éventuels éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    2 Août 2014 20:26:42

    Bonjour,


    Tu ne peux avoir autant de protections actives sur ton système. :
    AVG AntiVirus
    Kaspersky PURE
    avast! Antivirus
    Lavasoft Ad-Watch Live! Anti-Virus
    Ad-Aware


    Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits et de dysfonctionnements.
    Il te faut donc choisir et ne garder qu'une seule protection, et désinstaller tous les autres par le Panneau de configuration.



    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Advanced System Protector
    Ad-Aware
    Ask Toolbar
    Babylon
    pdfforge Toolbar
    RegClean-Pro
    Shield Plus
    ZoneAlarm Security Toolbar


    ainsi que (sauf réelle utilité)
    Yahoo! Messenger
    Yahoo! Search Protection
    Yahoo! Software Update
    Yahoo! Toolbar


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapport
    AdwCleaner
    Malwarebytes

    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
    3 Août 2014 17:27:52

    Bonjour Chantal11,
    j'avoue que ça a été pénible avec les arrêts de mon pc lors des telechargements, mais j'espère avoir convenablement effectué toutes les étapes recommandées. ci-après les rapports:
    - Addition: http://up.security-x.fr/file.php?h=R730a6c595fec1f4d41f...
    - fx: http://up.security-x.fr/file.php?h=R235e2b3cc0893c68afc...
    - adw cleaner: http://up.security-x.fr/file.php?h=R45ab9bdf659f539eb4c...
    - malwarebytes http://up.security-x.fr/file.php?h=R8e2e4c71bfcb583e95a...
    merci beaucoup.





    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    3 Août 2014 18:17:59

    Bonjour,

    Il me manque le rapport AdwCleaner, tu peux le poster s'il te plaît ?

    Finalement, tu as gardé quel antivirus ? Aucun ?

    Nous allons appliquer un correctif pour supprimer les résidus.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      SearchScopes: HKCU - {2831B81B-C3B0-4008-887A-F57949D0EB38} URL = http://search.zonealarm.com/search?Source=Browser&oemCode=ZLN115511761699407-1001&toolbarId=base&affiliateId=1001&Lan=fr&utid=2418e0b5000000000000582c80139263&q={searchTerms}&r=902
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      FF HKCU\...\Firefox\Extensions: [freegames197@BestOffers] - C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\freegames197@BestOffers
      CHR Extension: (No Name) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jifflliplgeajjdhmkcfnngfpgbjonjg [2012-12-23]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [cfdkkghemjaackpnodiacedfadojaboh] - C:\Users\user\AppData\Local\Temp\whoislive.crx [2012-11-24]
      S3 Lavasoft Kernexplorer; \??\C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\KernExplorer.sys [X]
      2014-08-03 14:40 - 2013-06-07 20:39 - 00000352 _____ () C:\Windows\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_TB_rmv.job
      2014-08-03 11:00 - 2011-02-24 22:07 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Yahoo!
      2014-08-03 10:40 - 2011-02-24 22:11 - 00000000 ____D () C:\Users\user\AppData\Local\Yahoo
      2014-08-03 10:09 - 2012-10-13 20:58 - 00000000 ___HD () C:\$AVG
      2014-08-03 09:54 - 2012-10-13 19:49 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\AVG2013
      2014-08-03 09:48 - 2012-02-01 15:54 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Lavasoft
      C:\Program Files\Lavasoft
      C:\Windows\TEMP\{BFCB491A-4D09-4235-A707-E38A817F5A11}.exe
      Task: {CDD6C188-7921-43D1-A978-23EBCC1E2FEC} - System32\Tasks\Ad-Aware Update (Weekly) => C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Ad-Aware Update (Weekly).job => C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_TB_rmv.job => C:\Windows\TEMP\{BFCB491A-4D09-4235-A707-E38A817F5A11}.exe
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\Lavasoft Ad-Aware Service => ""="Service"
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\Lavasoft Ad-Aware Service => ""="Service"
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    3 Août 2014 18:37:14

    voilà le rapport adw cleaner, je m'excuse de ne pouvoir l'envoyer ss forme de lien. à +.


    # AdwCleaner v3.302 - Rapport créé le 03/08/2014 à 12:39:05
    # Mis à jour le 30/07/2014 par Xplode
    # Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (32 bits)
    # Nom d'utilisateur : user - USER-PC
    # Exécuté depuis : C:\Users\user\Desktop\AdwCleaner.exe
    # Option : Nettoyer

    ***** [ Services ] *****

    Service Supprimé : {f9d2f209-1697-4837-85f2-d88e4c9f7c81}Gw
    Service Supprimé : {f9d2f209-1697-4837-85f2-d88e4c9f7c81}w

    ***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

    Dossier Supprimé : C:\ProgramData\DSearchLink
    Dossier Supprimé : C:\Program Files\Perion
    Dossier Supprimé : C:\users\user\AppData\Local\SpeedanAlysis
    Dossier Supprimé : C:\users\user\AppData\Local\Systweak
    Dossier Supprimé : C:\users\user\AppData\Local\Temp\mt_ffx
    Dossier Supprimé : C:\users\user\AppData\Roaming\BabSolution
    Dossier Supprimé : C:\users\user\AppData\Roaming\buenosearch LTD
    Dossier Supprimé : C:\users\user\AppData\Roaming\CheckPoint\ZoneAlarm LTD Toolbar
    Dossier Supprimé : C:\users\user\AppData\Roaming\eType
    Dossier Supprimé : C:\users\user\AppData\Roaming\pdfforge
    Dossier Supprimé : C:\users\user\AppData\Roaming\Systweak
    Dossier Supprimé : C:\users\user\AppData\Roaming\YourFileDownloader
    Dossier Supprimé : C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhkplhfnhceodhffomolpfigojocbpcb
    Dossier Supprimé : C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jifflliplgeajjdhmkcfnngfpgbjonjg
    Fichier Supprimé : C:\Windows\system32\roboot.exe
    Fichier Supprimé : C:\Windows\system32\drivers\{f9d2f209-1697-4837-85f2-d88e4c9f7c81}Gw.sys
    Fichier Supprimé : C:\Windows\system32\drivers\{f9d2f209-1697-4837-85f2-d88e4c9f7c81}w.sys
    Fichier Supprimé : C:\users\user\AppData\Local\Temp\Uninstall.exe
    Fichier Supprimé : C:\users\user\AppData\Local\Temp\uninstaller.exe
    Fichier Supprimé : C:\users\user\AppData\LocalLow\SkwConfig.bin

    ***** [ Tâches planifiées ] *****

    Tâche Supprimée : EPUpdater
    Tâche Supprimée : YourFile DownloaderUpdate

    ***** [ Raccourcis ] *****


    ***** [ Registre ] *****

    Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}]
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\acfoobbgoakpihljnfedbcfaipcdlfhk
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\fgfdfcbeamjnjdejakdidpniblllnbpg
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jifflliplgeajjdhmkcfnngfpgbjonjg
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\niogeckbkdcabhnapjbkeiklablhjoca
    Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Search Protection]
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortApp.DLL
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escorTlbr.DLL
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\ScriptHelper.EXE
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\b
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\buenosearch.buenosearchappCore
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\buenosearch.buenosearchappCore.1
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\buenosearch.buenosearchdskBnd
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\buenosearch.buenosearchdskBnd.1
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\buenosearch.buenosearchHlpr
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\buenosearch.buenosearchHlpr.1
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\esrv.buenosearchESrvc
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\esrv.buenosearchESrvc.1
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AdvancedSystemProtector_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AdvancedSystemProtector_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\askpartnercobrandingtool_rasapi32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\askpartnercobrandingtool_rasmancs
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Babylon_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Babylon_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BabylonTC_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BabylonTC_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\biclient_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\biclient_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\dmwu_rasapi32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\dmwu_rasmancs
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\etype_rasapi32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\etype_rasmancs
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\etypesetup_rasapi32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\etypesetup_rasmancs
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\etypeupdate_rasapi32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\etypeupdate_rasmancs
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\incredibar_installer_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\incredibar_installer_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IncredibarToolbar_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IncredibarToolbar_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pdfforgeToolbar-stub-1_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pdfforgeToolbar-stub-1_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SearchSettings_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SearchSettings_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{37EB75F2-7392-4DBE-B5AD-147EC6D7BF5F}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{608D3067-77E8-463D-9084-908966806826}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{67FCE87F-F3EF-4A3C-87C2-8BD46E68807B}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BB711CB0-C70B-482E-9852-EC05EBD71DBB}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{408CFAD9-8F13-4747-8EC7-770A339C7237}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4CC15FBA-46A4-4CB5-BFAF-F2335365AE76}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5B6E533F-F78F-4525-B316-312BAF1295D1}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{828DC97A-2277-4E10-92A9-4907FA0922A9}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8322EB6E-B594-41F6-A30B-CF3F800E1874}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{94496571-6AC5-4836-82D5-D46260C44B17}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BC9FD17D-30F6-4464-9E53-596A90AFF023}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DE9028D0-5FFA-4E69-94E3-89EE8741F468}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F1C81E40-2485-4DB6-8C9D-04BD596B281E}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0BDDE35F-64F7-49C3-99B2-404E899C49F7}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0BF91075-F457-4A8B-99EF-140B52D2F22A}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{24236608-609C-42C5-B13C-A8A3EC921850}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{28B1A706-4B97-4EB1-8B32-125042685AD9}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{33575A26-D9CF-40C6-8A3E-116F17201C7F}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{37425600-CB21-49A0-8659-476FBAB0F8E8}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{431FB0E5-2CBB-4602-9FE6-F1D64488ADD7}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4BDFD19F-93D7-49CE-B554-5C215FDC0136}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5C9A230D-70A5-11D5-AFB0-0050DAC67890}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7307CF0F-7173-4FBF-8649-B149916DD322}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{80A5E38C-5F6B-485F-BD97-0B5BE991FAD5}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8911483C-C00A-4183-9FBC-6C9C00946C15}
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    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{07CAC314-E962-4F78-89AB-DD002F2490EE}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{13ABD093-D46F-40DF-A608-47E162EC799D}
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    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{5C9A2304-70A5-11D5-AFB0-0050DAC67890}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{67FCE87F-F3EF-4A3C-87C2-8BD46E68807B}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A2D733A7-73B0-4C6B-B0C7-06A432950B66}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{E6772887-C1E1-405E-94BB-D8760A1CF8DF}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{F1C81E40-2485-4DB6-8C9D-04BD596B281E}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{828DC97A-2277-4E10-92A9-4907FA0922A9}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F1C81E40-2485-4DB6-8C9D-04BD596B281E}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{828DC97A-2277-4E10-92A9-4907FA0922A9}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{F1C81E40-2485-4DB6-8C9D-04BD596B281E}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{708D0DD7-FBC0-4437-B525-C098F450A62C}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40B7-AC73-056A5EBA4A7E}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{A5B9C0F5-5616-47CD-A95F-E43B488FACCF}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CFF4DB9B-135F-47C0-9269-B4C6572FD61A}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{A5B9C0F5-5616-47CD-A95F-E43B488FACCF}
    Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{828DC97A-2277-4E10-92A9-4907FA0922A9}]
    Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
    Clé Supprimée : HKCU\Software\BABSOLUTION
    Clé Supprimée : HKCU\Software\buenosearch LTD
    Clé Supprimée : HKCU\Software\DSNR Labs
    Clé Supprimée : HKCU\Software\IM
    Clé Supprimée : HKCU\Software\ImInstaller
    Clé Supprimée : HKCU\Software\SweetIM
    Clé Supprimée : HKCU\Software\systweak
    Clé Supprimée : HKCU\Software\YourFileDownloader
    Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge
    Clé Supprimée : HKLM\Software\buenosearch LTD
    Clé Supprimée : HKLM\Software\IB Updater
    Clé Supprimée : HKLM\Software\PerformerSoft
    Clé Supprimée : HKLM\Software\systweak
    Clé Supprimée : HKLM\Software\YourFileDownloader
    Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\00E944CB89111313EAF35A0553F547F9
    Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\53F55AF3F4049ED3FA6EA6F88E414E24
    Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E4BF4B11615E03C97732FD581AB607
    Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CE3DDAB2D152683FBCEB4866BCD2B0F
    Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AF6CE16AFEA5C9A39B766468A8B35C21
    Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FB1E44269B58F433A8C8E671E37CFDCF

    ***** [ Navigateurs ] *****

    -\\ Internet Explorer v11.0.9600.17207

    Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]

    -\\ Mozilla Firefox v31.0 (x86 en-US)

    [ Fichier : C:\users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\qfifh2gm.default\prefs.js ]


    -\\ Google Chrome v

    [ Fichier : C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

    Supprimée [Startup_urls] : hxxp://www.buenosearch.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=24180236346E6B...
    Supprimée [Homepage] : hxxp://www.buenosearch.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=24180236346E6B...
    Supprimée [Extension] : acfoobbgoakpihljnfedbcfaipcdlfhk
    Supprimée [Extension] : dhkplhfnhceodhffomolpfigojocbpcb
    Supprimée [Extension] : jifflliplgeajjdhmkcfnngfpgbjonjg

    *************************

    AdwCleaner[R0].txt - [14349 octets] - [03/08/2014 12:38:07]
    AdwCleaner[S0].txt - [14336 octets] - [03/08/2014 12:39:05]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [14397 octets] ##########

    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    3 Août 2014 18:54:07

    Re,

    OK pour le rapport.

    Tu peux enchaîner sur le correctif et poster le rapport Fixlog.

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    3 Août 2014 20:32:37

    Re,

    OK pour le rapport Fixlog.

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?


    Pour l'antivirus, je n'en ai aucun de particulier à te recommander, la meilleure protection, c'est toi-même, ton attitude sur le net et la gestion de ton PC.

    Au choix, par exemple :


  • J'attends de tes nouvelles pour finaliser la désinfection avec les dernières procédures.

    @+
    partage
    5 Août 2014 15:13:09

    Bonjour Chantal11,
    Très grande différence ( rien à voir avec la situation d'il y a qqs jours)! plus d'arrêts intempestifs, de démarrages lents , etc...
    Un grand Merci pour votre aide (y) ! :) 

    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    5 Août 2014 16:58:26

    Bonjour,

    C'est parfait ;) 

    Voici la procédure pour finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
    6 Août 2014 18:28:13

    Bonjour Chantal11

    Vous avez tout à fait raison je vais être plus prudente à l'avenir lors de mes téléchargements :)  . Ci-après le rapport delfix

    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc350e7ac08fe47edecf...

    J'attends votre message là-dessus ensuite je mentionnerai comme meilleure sol.
    Bien à vous et encore merci pour votre précieuse aide :)  .
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    6 Août 2014 19:20:10

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    6 Août 2014 19:44:49

    MERCI! :) 

    m
    0
    l
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