Votre question

Disque dur détecté mais inaccessible

Tags :
  • Disques durs
  • WD
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2014 14:49:20

Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur Western Digital Elements 1042 de 1 To, la connectique est USB 3.0 et je fonctionne avec Windows 8. Tout marchait très bien jusqu'ici jusqu'au jour ou je l'ai branché (comme d'habitude) à mon PC et qu'il ne s'affiche plus dans Poste de Travail et je n'arrive donc plus à accéder aux données...

J'arrive à le voir dans le Gestionnaire de périphériques>Lecteurs de Disque.
Quand je clique dessus, c'st écrit que ce périphérique fonctionne correctement.

Que puis-je faire afin de résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : disque dur detecte inaccessible

4 Août 2014 15:50:48

salut,
tu va dans gestionnaire de disque si tu le voie change sa lettre est il devrait réapparaître dans le poste de travail
5 Août 2014 19:07:43

Salut, merci pour ta réponse !

Je ne le vois pas dans Gestionnaire de Disques, je le vois seulement dans Gestionnaire de Périphériques > Lecteur de Disque...
Contenus similaires
5 Août 2014 19:53:15

tu la essayer sur un autre usb ?
5 Août 2014 21:49:46

Bonjour
Quand tu es dans le gestionnaire des disques, tu clic droit sur ton disque et tu sélectionnes initialiser. Ton disque dur va apparaitre dans l'explorateur.
5 Août 2014 21:57:32

Oui, je l'ai même essayé sur d'autres PC avec d'autres systèmes d'exploitation, sans résultat...
5 Août 2014 22:12:47

donc c'est ton hdd qui a un problèmes.
6 Août 2014 10:16:01

salut vince le souci c'est qu'il n’apparaît pas dans le gestionnaire de disque .
6 Août 2014 14:46:54

Donc HDD ==> HS
6 Août 2014 15:08:29

c'est ce que j'en ai déduit aussi.
6 Août 2014 15:15:03

tu peux essayer ce logiciel : http://hdd-low-level-format-tool.soft32.fr/ met je te prévient tu va perdre tous ce qu'il y a sur ton hdd
sa va te formater ton hdd a très bas niveau et tu a une chance de le récupérer.
7 Août 2014 03:08:44

C'est pas tant le disque en lui même qui m'importe mais ses données... J'ai vu des cables qui existent qui font USB 3.0 > Sata/IDE, est ce que tu penses que je pourrais récupérer mes données si je le monte sur une tour ?
7 Août 2014 03:10:13

Conclusion un peu rapide non ? J'ai vu sur des forums des gens qui avaient ce même probleme mais qui ont quand même réussi, vu que le disque n'est pas endommagé physiquement. Si c'était le cas il ne serait pas en partie "reconnu" par le PC, non ?
7 Août 2014 10:17:40

je ne peu pas te dire cella dépend de l’état de ton hdd,met sa ne te coûte rien essayer.
7 Août 2014 14:05:30

Tu as essayé de changer de câble ou de connecter à un autre emplacement, peut être que ????
8 Août 2014 12:18:54

Oui j'ai deux autres cables USB 3.0 que j'ai essayé, j'ai fait tous les emplacements de mon PC, j'ai essayé sur d'autres PC sous d'autres versions de Windows, sans résultat... Vous pensez qu'un réparateur pourrait me récupérer mes données ?
8 Août 2014 12:22:41

el18 a dit :
Oui j'ai deux autres cables USB 3.0 que j'ai essayé, j'ai fait tous les emplacements de mon PC, j'ai essayé sur d'autres PC sous d'autres versions de Windows, sans résultat... Vous pensez qu'un réparateur pourrait me récupérer mes données ?

Salut.

Pas de précipitation !

Essayes ceci:

Télécharges et graves une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Démarres l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD externe et tout sauver.

Ensuite, il faudra supprimer la partition, puis la créer de nouveau.

Bonne chance.
8 Août 2014 13:51:58

Cool j'essaye ça immédiatement, merci pour la solution ;)  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS