Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

HELP ME PLEASE ! Je suis connecté à la WIFI mais je ne peux pas naviguer :'(

Tags :
  • Wifi
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Août 2014 16:01:37

Bonjour tous le monde :) 
J'ai un BIG problème :

Mon ordinateur TOSHIBA sous VISTA est bien connecté à la Wifi mais je n'y arrive pas à naviguer... Que faire? Il y avait un jour où tout marchait très bien, j'étais sur le net et après 2HEURES par là, une page m'affiche que je ne peux pas accéder à www.google.fr du coup, j'ai essayé un autre navigateur comme Internet Explorer mais c'est pas vraiment génial. On ne peux pas accéder à certains sites comme Yahoo ou Youtube... Et sur mon autre navigateur Google Chrome, on ne peux accéder à rien du tout puis à Firefox que à www.stardoll.com, www.parolesmania.fr... (j'en connais pas d'autres)
J'espère trouve une réponse. Pourtant j'ai un autre ordinateur FUJITSU sous WINDOWS 7 et tout fonctionne correctement. Sil vous plaît Help me !!!

Celui ou Celle qui sauras me répondre est un pro

Autres pages sur : help please connecte wifi naviguer

a c 614 8 Sécurité
4 Août 2014 16:29:53

Bonjour,

Pour un premier diagnostic (au besoin télécharge depuis un pc connecté, et transfère via clé usb)

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    4 Août 2014 17:46:20

    Re,

    FRST n'a pas été enregistré sur le bureau comme demandé dans la procédure.
    Merci de bien lire les procédures et poser des questions au besoin.

    Enregistre FRST sur ton bureau pour la suite des manipulations

    ~~~~~~~~~~~~

    C'est toi qui a installé ceci volontairement ?
    - Hotspot Shield

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Un raison pour que ce système ne soit pas du tout à jour ? ni service pack 1 ou 2 sous Vista, Internet Explorer 7 au lieu de 10, etc
    m
    0
    l
    4 Août 2014 18:22:43

    Enfaite, cet ordinateur n'était pas à moi avant donc je ne sais pas si la personne d'avant à volontairement installé Hotspot Shield. Et c'est fait j'ai enregistrer FRST sur mon bureau.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    4 Août 2014 19:18:42

    Re,

    Il a été installé y'a deux jours :D 

    Donc c'est pas l'ancien proprio ...

    Et niveau mise à jour, pourquoi ne sont-elles pas faites ?
    m
    0
    l
    4 Août 2014 19:57:39

    Re,

    Pourtant, je ne me souviens pas l'avoir installé.
    Et niveau mise à jour, je m'en fiches pas mal et donc je ne les ai pas installés mais si jamais sa pose problème je vais les faire :)  Dés maintenant ^.^
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    5 Août 2014 16:48:37

    Re,

    Sais-tu ce qu'est une faille de sécurité ?
    à lire :
    http://www.tomsguide.fr/forum/id-416930/dossier-prevent...

    On fera toutes les mises à jour en fin de procédure.

    On commence le nettoyage :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Google Toolbar for Internet Explorer (barre d'outil, sauf réel intérêt)
    - Norton Internet Security (Symantec Corporation) (à désinstaller si plus de licenec, peut créer des conflits avec Avast!, au besoin utilise cet outil pour finir le nettoyage : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/soluti... )

    - TuneUp Utilities 2013 ( peu ou pas utile, comme tous les optimiseurs, peut au contraire engendrer des problèmes)

    - Hotspot Shield 3.42 (comporte des publicités dans sa version gratuite et peut bloquer les connexions)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (AnchorFree Inc.) C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\cmw_srv.exe
      () C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\hsswd.exe
      HKU\S-1-5-21-3708478021-1017729785-1269829119-1003\...\MountPoints2: {0a7a4c21-568d-11df-8db8-001b38b4708a} - TEMP/bracacelika.exe
      HKU\S-1-5-21-3708478021-1017729785-1269829119-1003\...\MountPoints2: {195e4cd7-1238-11e4-a480-001b38b4708a} - C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL wscript.exe /e:VBScript.Encode Microsoft.exe
      HKU\S-1-5-21-3708478021-1017729785-1269829119-1003\...\MountPoints2: {5238b7cd-3ce0-11e3-8cc8-001b38b4708a} - G:\tlgirp.exe
      HKU\S-1-5-21-3708478021-1017729785-1269829119-1003\...\MountPoints2: {86da0294-a1a0-11dd-a6ef-001b38b4708a} - D:\AutoRun.exe
      HKU\S-1-5-21-3708478021-1017729785-1269829119-1003\...\MountPoints2: {86da02b9-a1a0-11dd-a6ef-001b38b4708a} - D:\AutoRun.exe
      HKU\S-1-5-21-3708478021-1017729785-1269829119-1003\...\MountPoints2: {8d02a5c7-6083-11e1-8bac-001b38b4708a} - C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL wscript.exe /e:VBScript.Encode Microsoft.exe
      HKU\S-1-5-21-3708478021-1017729785-1269829119-1003\...\MountPoints2: {98582096-1246-11e4-a1b9-001b38b4708a} - Software Offer.exe
      HKU\S-1-5-21-3708478021-1017729785-1269829119-1003\...\MountPoints2: {efab2ac4-79d3-11e2-8f15-001b38b4708a} - C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL wscript.exe /e:VBScript.Encode Microsoft.exe
      Startup: C:\Users\Invité\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\IMVU.lnk
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.chatzum.com/?orig=HP&affid=62&cztbid=932397641
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {BD474CA5-A721-4095-8C2D-0A08D138EEB6} URL = http://search.chatzum.com/?orig=DS&affid=62&cztbid=932397641&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2612669
      SearchScopes: HKLM - {BD474CA5-A721-4095-8C2D-0A08D138EEB6} URL = http://search.chatzum.com/?orig=DS&affid=62&cztbid=932397641&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2612669
      SearchScopes: HKCU - {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2612669
      SearchScopes: HKCU - {BD474CA5-A721-4095-8C2D-0A08D138EEB6} URL = http://search.chatzum.com/?orig=DS&affid=62&cztbid=932397641&q={searchTerms}
      Toolbar: HKCU - No Name - {90B49673-5506-483E-B92B-CA0265BD9CA8} - No File
      FF Extension: Hotspot Shield Extension - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\afproxy@anchorfree.com [2014-07-22]
      FF Extension: Hotspot Shield Extension - C:\Program Files\Mozilla Firefox\browser\extensions\afproxy@anchorfree.com [2014-07-24]
      R2 hshld; C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\cmw_srv.exe [919040 2014-05-17] (AnchorFree Inc.) [File not signed]
      S3 HssTrayService; C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\HssTrayService.EXE [78512 2013-02-22] ()
      R2 HssWd; C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\hsswd.exe [430344 2014-05-17] ()
      R1 HssDRV6; C:\Windows\System32\DRIVERS\hssdrv6.sys [39624 2014-05-17] (AnchorFree Inc.)
      R3 taphss6; C:\Windows\System32\DRIVERS\taphss6.sys [37064 2014-05-17] (Anchorfree Inc.)
      S3 NAVENG; \??\C:\PROGRA~2\Symantec\DEFINI~1\VIRUSD~1\20080622.003\NAVENG.SYS [X]
      S3 NAVEX15; \??\C:\PROGRA~2\Symantec\DEFINI~1\VIRUSD~1\20080622.003\NAVEX15.SYS [X]
      2014-07-26 13:00 - 2014-07-26 13:00 - 00000000 ____D () C:\Windows\system32\Hotspot Shield
      2014-07-24 17:16 - 2014-07-24 17:16 - 00360296 _____ (Softonic) C:\Users\Manelo\Downloads\SoftonicDownloader_pour_winrar.exe
      2014-07-22 23:03 - 2014-05-17 05:33 - 00039624 _____ (AnchorFree Inc.) C:\Windows\system32\Drivers\hssdrv6.sys
      2014-07-22 22:58 - 2014-07-22 22:58 - 00000918 _____ () C:\Users\Public\Desktop\Hotspot Shield.lnk
      2014-07-22 23:02 - 2013-04-27 23:18 - 00000000 ____D () C:\Program Files\Hotspot Shield
      2014-07-22 22:58 - 2014-07-22 22:58 - 00000918 _____ () C:\Users\Public\Desktop\Hotspot Shield.lnk
      2014-07-22 22:58 - 2013-04-27 23:18 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Hotspot Shield
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\chatzum_softonic_yahoo_62_v5.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\conduitinstaller.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\mconduitinstaller.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\mism.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\mlv_ar_qvo6.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\MSETUP4.EXE
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\_is1536.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\_is1C65.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\_is4DB3.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\_is5060.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\_is5303.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\_isA459.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\_isB3B5.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\_isED99.exe
      C:\Users\Invité\AppData\Local\Temp\_isF0D4.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    7 Août 2014 15:41:14

    Re, faut avouer que mon PC à vraiment une mauvaise sécurité :(  Mais je vais essayer ^^
    m
    0
    l
    8 Août 2014 12:46:45

    Je viens de désinstaller les programmes demandés et la connexion fonctionne impec' :') Mercii :D 
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 614 8 Sécurité
    8 Août 2014 16:39:10

    Re,

    Faudra être plus attentif maintenant, on va terminer par les mises à jour surtout.

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ############

    Mise à jour du système et des logiciels :

    Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

  • Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur Windows Update à droite. Fais l'ensemble des mises à jours proposées, en priorité les service pack 1 puis 2 et ensuite Internet Explorer 8, 9 puis 10 . Si rien ne se passe, fais manuellement les mise à jour ici : Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Update

  • Clique sur Update Java à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://www.java.com/fr/download/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Java(TM) SE Runtime Environment 6

  • Clique sur Update Adobe Reader à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://get.adobe.com/reader/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Adobe Reader 7.0.9 - Français

  • Clique sur Update Flash à droite. Selon le cas, soit Internet Explorer, soit ton ou tes autres navigateurs vont s'ouvrir, suis pour chacun d'eux les instructions à l'écran pour la mise à jour.
    (pense à ne pas accepter les offres comme McAfee security scan ou Chrome)
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Adobe Flash Player 11 Plugin et Adobe Flash Player ActiveX

    Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.

    ###############

    Dis-moi quand ces étapes de mises à jour auront été accomplies, ou si tu rencontres des problèmes, et si oui, le ou lesquels ?

    :jap: 
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS