Votre question

Le FTP avec free a l' etranger

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Février 2006 00:58:52

Bonjour,

je suis en floride. C' est tres cool sauf que je vien de commencer a mettre a jour mon site et en arrivant ici je decouvre que je ne peu plus me connecter en ftp via internet explorer , leechftp, filezilla, et smart ftp.

J ai donc essayer a partir d' autre pc (potes et lycee) et je n y suis toujour pas arriver.
serai ce le resau free qui ne couvrirai pas la floride ou n ai je vraiment pas de chance d' etre tomber sur 4 version de iexplorer 6.0 modifier qui ne prennent pas en charge le ftp,si c' est le cas comment les retablire autrement qu en reinstallent ie.

MERCI :-D :-D

Autres pages sur : ftp free etranger

5 Mars 2006 17:40:40

Salut,

Le problème ne vient pas de tes logiciels, mais de ton IP. Les 'nouveaux' comptes free ne sont accessibles que depuis la France, voire que depuis une connexion Free.

J'ai le même problème, je peux me connecter sur les anciens, mais pas sur les derniers comptes ouverts depuis l'étranger.

Certains disent qu'on pourrait contourner le problème en utilisant un proxy français.... pas testé.

A bientôt....

Je suis preneur de solutions
Contenus similaires
23 Mars 2006 15:52:32

Bonjour,
Excuse moi, je n'étais pas averti de la réponse.

Le proxy se configure directement dans ton navigateur.
dans les préférences, tu rentres l'adresse, du type XXX.XXX.XXX.XXX avec le port XX.
Normalement, il n'y a pas de problème en passant par le manager ftp de free http://ftpperso.free.fr/webftp/

Avec mon client FTP, je n'arrive pas à y accéder.
30 Mars 2006 02:25:47

OK merci Beaucoup, je vais essayer la solution proxy en tout cas thank you so much :-D :-D
23 Octobre 2007 09:41:06

bjr à tous

je réouvre ce post car je suis dans la même situation.
moi je suis en Belgique et je voudrais héberger un site sur un "nouveau compte free"...
comme bcp, pas moyen (probablement pb d'adresse ip free) alors que sur un ancien compte: pas de pb en me connectant avec un FAI belge

les solution ci dessus semblent résoudre le pb ... sauf que je n'y comprend rien

qqu'un pourrait il me "fr un petit cours" sur les proxy ... comment ça marche ? où les trouver ? le quel choisir (car les liens donnés ci dessus renvoient vers une multitudes d'adresses) comment & quoi paramètrer ? etc .....

d'avance merci
FKVN
ps : j'utilise firefox 2.0.0.8 avec l'extension fireFTP ou plus fréquemment le client FTP Expert 3
17 Septembre 2010 13:25:11

Bonjour,

Nous sommes le 17 septembre 2010.
J'avais le même problème depuis le Luxembourg. Je viens de trouver une solution.
Si on appelle toto.free.fr l'adresse du site, ce n'est pas cette adresse-là qu'il faut indiquer dans le logiciel FTP mais ftpperso.free.fr . Free se débrouille ensuite avec l'identifiant (toto) et le mot de passe.
Mon logiciel FTP est Dreamweaver, mais je suppose que cette solution fonctionne avec n'importe quel autre.
Merci de me tenir au courant du succès ou de l'échec (*****@free.fr)

Bonne chance.

Alain
***.free.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter