Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment heberger un vieux jeu en ligne ?

Tags :
  • Adobe Premiere
  • Jeux en ligne
Dernière réponse : dans Internet
5 Août 2014 19:10:15

salut

je viens sur ce forum pour la première fois et il m'a l'air sympa. de plus j'ai pu remarquer que beaucoup sont expert en matière d'hébergement.

alors si vous pouviez m'aider çà serait bien

voilà j'ai envie d’héberger un jeu en ligne. ce jeu c'est XIII Demo Online. il date de 2003 et l’hébergement en ligne d'origine est fermé.

donc comme c'est un jeu culte (basé sur le BD du même nom et d'ailleurs la série tv XIII qui passe actuellement sur M6 est tiré de là !) j'aurais aimé le remettre à flot et trouver quelques passionnés.

si çà se trouve il y a déjà un serveur dédié à ce jeu quelques part mais je ne sais pas.

ou puis-je trouver un hébergeur gratuit et surtout si vous pouviez m'expliquer comment une fois que l'on a l’hébergeur comment fait on ? comment installe-t'on le jeu à l'intérieur et fait on pour communiquer l'adresse ?

il y a aussi la possibilité de l’héberger chez moi (mais il faudrait voir çà de plus près . ce n'est qu'une hypothèse) mais çà revient au même :comment fait on ?

salut

Autres pages sur : heberger vieux jeu ligne

6 Août 2014 17:27:56

Bonjour,

Je pense qu'il faut déjà éclaircir quelques points :

- L'aspect légal :
Sans les droits sur ce jeu, le distribuer, l'héberger ou autre peut te valoir des poursuites. Il y a peut-être des raisons pour qu'il ai été retiré du web ...

- L'aspect hébergement :
Faut différencier le fait de vouloir juste distribuer le fichier de jeu, et celui de créer un serveur de jeu ...
C'est quoi exactement que tu voudrais faire ?
m
0
l
6 Août 2014 21:52:39

salut
m
0
l
Contenus similaires
6 Août 2014 22:03:33

Reponse forum : dois profiter des 250 car?
légal : log gratuit
raisons retrait : très vieux jeu donc plus de serveur
je veux faire : lien forum pour jouer entr'amis.
hebergeur : moi, autre gratuit, déjà fait ailleurs meme chez particulier

A+
m
0
l
6 Août 2014 22:05:58

J'ai un autre commentaire : c'est franchement galère les 250 caractères !!!
j'espère que j'ai été suffisament clair dans la réponse d'avant

combien on a le droit de faire de commentaire de 250 car ?

A+
m
0
l
6 Août 2014 23:16:00

"légal : log gratuit" gratuit ne veut pas dire libre d'utilisation
m
0
l
7 Août 2014 13:32:45

salut archipeldufond

je ne connais pas la loi. Est-ce que tu as des précisions à ce sujet ?
J'ai écrit un post basé sur un problème réseau, hyperlien, ...
Est-ce que tu as une réponse à me faire part à ce sujet stp ?

a+
m
0
l
7 Août 2014 13:55:24

salut , hyunkel30

ce message pour te dire que j'adore ton avatar ... je crois que je vais te le piquer !!!

salut
m
0
l
7 Août 2014 16:01:18

Re,

Pas touche à mon avatar :D  Mais merci du compliment.

Citation :

Créer un forum de discussion, et héberger et entretenir un serveur de jeu, c'est très différent !

Pour moi le problème principal reste l'aspect légal de ce que tu veux faire ...
m
0
l
11 Août 2014 22:42:16

salut

je comprend bien le point de vu légal. je tacherais de me renseigner la dessus.

Mais pour l'instant je cherche des infos techniques sur comment relier un hébergeur sans prétention ou la solution d'un lien correspondant à un ordi de chez moi au travers par ex d'une liaison réseau ou carrément avec une liaison type réseau internet que windows xp proposait déjà (vpn je crois).

En gros je veux un truc sans histoire, simple et sans prétention qui marcherait bien durant quelques temps.
si le seul moyen était de mettre un serveur chez moi via un live cd linux ou autre pourquoi pas

le tout est de trouver une solution simple et rapide pour un néophyte qui veut s'éclater sur un vieux jeu (très peu de ressource : tourne sur un p3 800 mhz actuellement !!)

as-tu ce genre d'infos. J'ai vu que sur ce site (et c'est pour çà que je suis venu m'inscrire) il y avait des passionnés qui savaient leur sujet et expliquaient bien.

bonne soirée
m
0
l
12 Août 2014 13:54:45

koytlo a dit :

Citation :
t je cherche des infos techniques sur comment relier un hébergeur sans prétention ou la solution d'un lien correspondant à un ordi de chez moi au travers par ex d'une liaison réseau ou carrément avec une liaison type réseau internet que windows xp proposait déjà (vpn je crois).

Ça manque un peu de sens à mon gout...

-Pour le forum, est ce qu'un service de ce type te suffit : http://www.forumactif.com/ ?( comme ça si la réponse est oui on en parle plus et on passe au reste :o  )

-Pour le serveur de jeu, il a besoin de quoi pour tourner ? une base de données ? un webservice ? un logiciel fourni par les developpeurs du jeu ? Tu veux absolument l'heberger chez toi ? Tu as un budget ?

edit : Le jeu existe en autre chose qu'en démo ?
m
0
l
12 Août 2014 23:08:57

salut

ton lien : excellent mais hors sujet car je ne veux pas créer un forum mais simplement placer un lien pour que des gens (des habitués d'un forum) puisse se joindre à une partie dans un jeu.

pour l'instant il tourne sur un vieux pc Pentium III 800 mhz et 512 mo de mémoire ! il occupe 365 mo sur le disque dur., .

je dis que c'est une démo mais c'est en fait un téléchargement gratuit totalement autonome qui vient en plus du jeu qui, lui, est payant.

budget : 0 Euros mais petit investissement personnel.

le site de ubisoft est fermé pour cause de jeu trop vieux

je veux pas ABSOLUMENT héberger chez moi mais c'était une solution à priori plus simple car évitant ainsi les domaine, dns et serveurs car je suis néophyte. mais il faut savoir que j'ai créé gratuitement un dns mais il ne correspond pour l'instant à rien et n'a donc aucune correspondance. donc si çà t'inspire tu peux me conseiller dans ce sens.

tu me parles aussi de base de données, de webservice, : que dois-je comprendre ?

n'oublie pas que je suis néophyte et que je ne sais pas trop les termes technique même si je me suis renseigné depuis quelques temps. je vais vers la solution la plus simple et gratuite pour moi. Donc j'explore plusieurs possibilité dans ce sens

alors excuse moi si j'ai un langage pas trop compréhensible (j'ai du mal a voir les liens entre les choses et la portée de ces choses)

merci tout de même de t'intéresser à mon cas

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide