Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Internet très lent

Tags :
  • Demarrage
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Août 2014 11:30:53

Bonjour, alors mon problème est le suivant: à chaque fois que je rallume mon ordinateur portable, et que je vais sur internet (Mozilla Firefox)une page internet met environ 15 min à arriver mais ceci qu au démarrage car après ça internet est très fluide. J'ai pourtant une connexion internet assez rapide (72mbits/s). J'ai effectué plusieurs scans: malwarebytes, adwcleaner, superantispyware...sans rien détecter. J'ai désactiver certains programmes inutiles au démarrage mais le problème persiste. Help aidez moi svp! Cela fait maintenant plus d'1 mois que cela dure et c'est plutot énervant !

Autres pages sur : internet tres lent

6 Août 2014 15:44:35

Bonjour,

avez-vous essayé un autre navigateur ? Les problèmes sont identiques ?

Avez-vous essayé de réinitialiser Firefox comme décrit sur le support de Mozilla : https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox...

N'hésitez pas à désactiver vos extensions une par une pour voir si ce n'est pas une d'entre elles qui ralenti le démarrage du navigateur ;) 
m
1
l
6 Août 2014 22:27:11

Bonjour TGV6773, je viens d'essayé d autre navigateurs et réinitialiser Firefox mais le problème persiste....
m
0
l
Contenus similaires
6 Août 2014 22:30:27

Le problème se pose dès que vous allumez le PC ? Il se peut alors qu'il ne soit pas initialisé en totalité.
Si le PC est lent, je vous conseille peut être de vider vos fichiers temporaires avec l'outil CCleaner par exemple.
m
0
l
6 Août 2014 22:47:50

Le problème se pose dès que l'ordi a eu un moment d'inactivité et j'ai déjà utilisé ccleaner plusieurs fois mais le problème ne c'était pas résolu.
m
0
l
7 Août 2014 09:54:32

J'y connais rien en informatique mais moi aussi Firefox était très très très très lent et ralentissait tout mon pc et en bref (d'après moi...) tu as trois choix :
1) Tu retires tout les modules complémentaires
2) Si ça ne marche pas, tu désinstalles carrement Firefox et tu repart avec internet (ou Goole Chrome, je l'ai et c'est effectivement assez rapide (j'irai pas jusqu'a très rapide !)
3) Et si dans le pire des cas, internet continue à laguer pour voir ton ordinateur sous un nouveau jour, remet le à 0 et ne remet pas firefox si ça lague mais garde internet exploreur ou met toi avec Google Chrome (conseil d'amis !)
Pour le remettre à 0 : à l'allumage, tu appuis ET sur ton bouton d'allumage ET tu appuis simultanément sur F9. Je ne sais plus se qui apparait à la page mais tu appuis sur VALIDER puis, tu dois selectionner la langue, donc je suppose que tu selectionnera FRANCAIS et apprès tu clique sur RESTAURER, tu attends et après tu re-paramettre ton ordinateur comme au premier jour et normalement, c'est une vrai bombe !! Juste une dernière chose, si tu a Office, ne le rachète pas parce que (j'y ai rien compris) mais il y a un truc avec les adresses IP... Alors tu le ré-installe, tu mets la même clée de produit et tu as Office !
Mais demande l'avis d'un expert (va à la Fnac au service après vente) et ils te renseigneront mieux que moi !!!

Bon courage ! ;) 
;) 
m
0
l
7 Août 2014 15:51:41

Avez-vous essayé de scanner votre ordinateur avec un Antivirus, des fois qu'il y ait un problème de ce côté là ?
m
0
l
7 Août 2014 15:56:10

J ai fais plusieurs scans malwarebytes adwcleaner et superantispyware sans rien trouver
m
0
l
7 Août 2014 14:15:06

Merci Chichips pour tes solutions , je vais surement essayer la 3ème car internet est lent au démarrage avec tous les navigateurs et j'avais déjà essayer d enlever les modules sans succès.
m
0
l
7 Août 2014 14:15:53

En fait je pense qu il s agit d un programme qui ralentit ma connexion a ma neufbox
m
0
l
a b 2 Internet
a b $ Windows 7
8 Août 2014 16:51:17

Bonjour,

Pour voir et faire un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l

Meilleure solution

9 Août 2014 10:09:42

Merci mais j ai réussi à faire marcher la garantie et je suis repartie avec un ordinateur neuf !!

partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS