Votre question

Livebox2 parametrage LAN

Tags :
  • Réseau local
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Septembre 2010 11:40:06

Bonjour à tous, je viens de d'échanger ma vielle Livebox pour une nouvelle, mais depuis je ne vois plus les autres pc de mon réseau donc plus de partage/transfères de fichiers entre eux.
J'ai une sortie ethernet vers mon pc principal, une vers la télé et une dernière sur un switch sur lequel sont connectés 2 autres pc et mon imprimante. Les pc ont accès à internet et l'imprimante fonctionne.

Je ne comprend donc pas pourquoi ils sont invisibles, même quand je vais dans Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage il n'y a que mon pc, la livebox et dans infrastructure réseau il y a Internet getaway device et Passerelle internet Sagem (qui eux correspondent au switch et a la box je pense).

Dans la configuration de la Livebox, le DHCP est activé, j'ai vu qu'il est possible de paramétrer une Table de routage mais pourquoi? Car avec l'ancienne box le routage se faisant tout seul pas besoin de paramétrer pour chaque pc (d'autant plus que s'il n'y avait pas de routage je n'aurais pas de connexion en sortie du switch non?).

Merci de m'éclairer sur le sujet si vous connaissez cette nouvelle livebox.

Edit: j'ai oublier de préciser que le pc principal est sous Seven et les autres sous XP.

Autres pages sur : livebox2 parametrage lan

a b 2 Internet
14 Septembre 2010 11:43:24

Regarde Ici
m
0
l
14 Septembre 2010 20:22:32

Salut,

Alors dans un premier temps juste pour être d'accord :
Tu as 2 port sur la box normalement, un pour la tv et un pour un poste.
Il faut que tu connectes directement ton switch au port dédié pour le poste. Ensuite tu branches tout tes PC a ce switch (et ton imprimante si elle a une connectique RJ45)

Une fois fais ceci, tu prends n'importe quel PC et tu fais
demarrer => executer => cmd => ipconfig
tu vas voir une ligne : adresse ip : 192.168.*.*

Tu vas sur un autre pc et fait demarrer => executer et tu saisi => \\192.168.*.*
(te trompes pas, ce sont pas des slash mais antislash)

Assure toi au préalable qu'un dossier soit bien partagé.

Pour a ta question, ne touche pas a la table de routage, elle se crée toute seul grâce au protocole de routage. En revanche laisse bien la fonction DHCP activé !

Voilà, essaye déjà ca, et si ca marche pas on avisera ! :D 

EDIT : J'avais pas vu que la nouvelle disposé de 4 ports, mais ca change rien ! Laisse le port TV juste pour la TV et sur un des autres ports tu branches ton switch et a ce switch tes autres PC !
m
0
l
15 Septembre 2010 19:01:26

Merci pour vos réponses, mais après quelques temps de recherches et tests je n'ai pas encore de solution.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
m
0
l
15 Septembre 2010 21:36:38

Bah si tu veux qu'on essaye de t'aider, dit nous ce que tu as fais, et les résultats que tu as...

Si tu as fait la manip que je cite de A a Z tu dois avoir des réponses normalement...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter