Votre question

Serveur local de reception de mail

Tags :
  • Email
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
13 Septembre 2010 06:23:12

Bonjour!

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait un moyen simple de recevoir des emails localement !

je m'explique:

j'aimerais lorsque je suis connecté au net avec une ip dynamique du genre 194.167.34.190, que l'on puisse m'envoyer des mails à "alias@194.167.34.190" par exemple, mais la premiere question que je me pose c'est est qu'il ne faut pas un nom de domaine identifié au lieu d'une ip, genre alias@exemple.net!
si c'est le cas il me faudra donc enregistrer mon ip aupres de no-ip ou dyndns mais c'est encore faisable ;

la deuxieme question est quel serveur de mail me conseiller vous, sachant que je cherche le plus simple possible tout ce que je cherche a faire c'est demander à un serveur de m'envoyer un mail et moi de le traiter pour en extirper un lien ... si ca se trouve je n'ai meme pas besoin de serveur mail à proprement parlé il me suffirait d'écouter sur le bon port pour récupérer les paquets directement!

Voila j'attends vos idées :) 

Autres pages sur : serveur local reception mail

a b 2 Internet
13 Septembre 2010 11:30:28

Bonjour,
il faut que l'adresse en question possède une smtp pour l'envoi, ou un pop-3 pour la réception.
Gmail pose des problèmes en pop3, mais ça vaut le coup d'essayer quand même.
m
0
l
Anonyme
15 Septembre 2010 03:55:47

bonjour, merci pour ta réponse.

moi je veux juste recevoir et en aucun cas envoyer de mail.

donc tu me conseillerais d'installer un serveur POP3 ? je vais regarder ca !
mais je ne comprends pas trop le point sur gmail, gmail galère à envoyer des mails vers un serveur POP3 ? ou tu parle de la synchronisation pour recevoir sur gmail ce qu'on recoit sur une autre boite de messagerie POP 3 ?
je pensais que l'envoi du mail ne dépendait pas de la technologie utilisé pour le recevoir , je me trompe?

Et sinon quelqu'un a une confirmation pour la question de l'ip dynamique ?
m
0
l
a b 2 Internet
15 Septembre 2010 09:43:16

Bonjour,
oui, il me semble que POP3 c'est pour la lecture.En fait POP3 est une technologie qui permet de lire les mails contenus dans une boîte mail. En réalité, ceux-ci sont chiffrés; donc, si tu n'utilises pas un protocole comme pop3, tu ne sauras même pas accéder aux données.
Et Gmail bug encore un peu avec son accession via pop3.

POP3, c'est ce qu'utilise Outlook, incredimail ,etc...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter