Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de débit.?

Tags :
  • Vari
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
12 Septembre 2010 20:32:43

Bonjour,

Mon débit varie, selon certains jours, de 15 Ko/s à 350 Ko/s !

Mon fournisseur est Belgacom, chez qui j'ai opté pour une petit formule.

Le 15 Ko/s me parait normal puisque belgacom m'avait bien dit : juste de quoi surfer; mais le 350 Ko/s, qui convient

beaucoup mieux même pour surfer uniquement, se pointe de temps en temps??!!!

Un élan de philanthropie de chez Belgacom selon l'humeur de certains jours ?

Merci pour vos lumières.

Bonne semaine à tous

Autres pages sur : changement debit

13 Septembre 2010 11:52:16

Citation :
Bonjour,

Mon débit varie, selon certains jours, de 15 Ko/s à 350 Ko/s !

Mon fournisseur est Belgacom, chez qui j'ai opté pour une petit formule.

Le 15 Ko/s me parait normal puisque belgacom m'avait bien dit : juste de quoi surfer; mais le 350 Ko/s, qui convient

beaucoup mieux même pour surfer uniquement, se pointe de temps en temps??!!!

Un élan de philanthropie de chez Belgacom selon l'humeur de certains jours ?

Merci pour vos lumières.

Bonne semaine à tous

Bonjour beyond pain,

Deux unités sont utilisées pour mesurer la vitesse de connexion:

• le kilo bit par seconde (Kbps)
  • le kilo octet par seconde (Ko/sec).

Le bit est l'unité de base pour mesurer le volume d'information numérique.
    L'octet (ou bytes en anglais) représente 8 bits.
    Par exemple, 25 Ko/sec correspond à 200 Kbps.

La vitesse de téléchargement peut varier en fonction de la configuration de votre ordinateur (mémoire, carte réseau, vitesse d'accès à votre disque dur...), de votre lieu de résidence (maximum 6 km du central téléphonique), du dimensionnement et de l'engorgement du réseau ADSL (variable selon les instants de la journée), mais également du serveur depuis lequel vous vous connectez.

La vitesse de téléchargement varie donc en fonction de ces différents paramètres.

Bonne journée.
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    13 Septembre 2010 11:59:14

Bonjour,
    si tu habites en plein cœur de Namur, ce n'est pas vraiment normal qu'il soit "si" variable.
    Ce débit, où le constates-tu? Au niveau de ta carte, de ton routeur, ou un débit de téléchargement sur un p2p? Parce que dans les torrents et P2P, le débit est extrêmement variable (peut passer de 1o/s à 600ko/s).

Franqui34: ça avance à quoi pour lui de savoir les trucs avec les bits et octets? et le texte en rouge flash ne met pas en évidence une variation sur une même connexion mais pour un emplacement donné, sauf pour l'engorgement, qui ne fait pas varier un débit de 300ko/s.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Anonyme
    13 Septembre 2010 12:14:26

Salut à vous,

J'habite plus précisément avenue Général Gracia à Profondeville.
    Ces changements ne surviennent pas de manière régulière et peuvent durer 3 ou 4 jours.
    J'en connais pas long sur le net mais je peux dire que je perçois ces variation simplement en consultant le net (c'est lent) et quand je télécharge un programme.
    Avec 15 Ko/s ça rame pas mal et puis quand y passe à 350 Ko/s ça roule normal.

Voilà pour les infos que je peux donner en plus.

Merci
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    13 Septembre 2010 12:20:55

En plus!
    L'engorgement ne doit pas être insupportable.
    Le problème peut se situer davantage au niveau de ta box belgacom. Si celui-ci a subit de brusques coupures de courant récemment.

Le service client de belgacon n'est pas super super efficace, mais pourra peut-être expliquer ces variations; ils iront vérifier à la centrale si le problème est là. Si ce n'est pas le cas, peut-être te remplaceront-ils ta boîte.
    m
    0
    l
    Anonyme
    13 Septembre 2010 16:19:11

Xiiime a dit :
    En plus!
    L'engorgement ne doit pas être insupportable.
    Le problème peut se situer davantage au niveau de ta box belgacom. Si celui-ci a subit de brusques coupures de courant récemment.

Le service client de belgacon n'est pas super super efficace, mais pourra peut-être expliquer ces variations; ils iront vérifier à la centrale si le problème est là. Si ce n'est pas le cas, peut-être te remplaceront-ils ta boîte.

Il est vrai que la box ce comporte de manière bizarre c'est quelques temps, je vais suivre tes conseils et m'en référer à Belgacom.

Merci pour ton aide ;-)
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter