Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Disque dur défectueux ?

Tags :
  • Windows 7
  • Disques durs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2014 13:27:11

Bonjour,
Je ne sais pas si je post dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Je pense avoir été infecté par un trojan et j'ai donc reformaté mon PC et depuis ça mon disque dur semble avoir un problème.
Je précise que j'ai 2 HDD, un SATA (celui qui semble être défectueux) et un SSD sur lequel est installé Windows 7.
Lorsque j'installe un logiciel ou un jeu sur mon disque dur SATA, celui-ci crash après 5 minutes et j'ai une fenêtre "AutoPlay" qui s'ouvre comme si on venait de brancher le HDD qui demande si on veut ouvrir le dossier, lire le contenu etc.
Il semblerait donc que mon disque dur SATA n'est plus reconnu pendant un instant puis l'est de nouveau, peut-être un faux-contact ?
Je sais qu'il existe de nombreux logiciels permettant de tester un disque dur mais je ne les connais pas vraiment et je ne sais pas si ils peuvent détecter ce genre de panne.
Merci de bien vouloir m'aider.

Autres pages sur : disque dur defectueux

a c 281 $ Windows 7
13 Août 2014 23:22:29

Salut

Tu as quoi comme antivirus ?

A tu lancé la détection de problème depuis Windows ( Clic droit sur ce disque dur puis propriétés ) puis choisir " vérifier ce disque " un truc du genre

De rien à te relire
m
0
l
13 Août 2014 23:47:53

Salut

"Il semblerait donc que mon disque dur SATA n'est plus reconnu pendant un instant puis l'est de nouveau, peut-être un faux-contact ?":

-Entend tu le bruit caractéristique du disque dur qui s'arrête pendant le crash ?
-Es tu certain que le disque dur a ce symptôme depuis le formatage ou le faisait il avant ?

Tu peux toujours tenter de changer de port SATA
m
0
l
Contenus similaires
14 Août 2014 09:57:19

Bonjour,
Chrisnvidia, j'ai Bitdefender Internet Security avec une licence payante donc c'est très correct et oui j'ai déjà analyser mon disque avec et il ne trouve plus rien depuis le formatage mais malgré ça mon disque dysfonctionne.

Papynaze, non je n'entend pas le bruit de disque dur qui s'arrête mais la pièce dans laquelle se trouve mon PC est plutôt bruyante donc je ne suis même pas sur que je l'entendrai si il y en avait un.
Et oui je suis certain que le disque ne présentait pas ce dysfonctionnement avant le formatage car j'avais des logiciels installé sur mon HDD SATA que j'utilisais quotidiennement et ceux-ci ne crashaient jamais.
Je changerai de port SATA cette aprem et je vous dirai si ça a arrangé quelque chose ou pas.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et si vous avez d'autres idée, je suis à l'écoute.
++
m
0
l

Meilleure solution

a c 106 $ Windows 7
14 Août 2014 12:28:22

Nlx22 a dit :
Bonjour,
Chrisnvidia, j'ai Bitdefender Internet Security avec une licence payante donc c'est très correct et oui j'ai déjà analyser mon disque avec et il ne trouve plus rien depuis le formatage mais malgré ça mon disque dysfonctionne.

Papynaze, non je n'entend pas le bruit de disque dur qui s'arrête mais la pièce dans laquelle se trouve mon PC est plutôt bruyante donc je ne suis même pas sur que je l'entendrai si il y en avait un.
Et oui je suis certain que le disque ne présentait pas ce dysfonctionnement avant le formatage car j'avais des logiciels installé sur mon HDD SATA que j'utilisais quotidiennement et ceux-ci ne crashaient jamais.
Je changerai de port SATA cette aprem et je vous dirai si ça a arrangé quelque chose ou pas.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et si vous avez d'autres idée, je suis à l'écoute.
++

Salut.

Si le HDD ne contient plus rien à sauvegarder:

-supprimes le volume (la partition), puis crées-la de nouveau et formates.
Faisable depuis Windows => Gestion des disques

Si ça n'améliore rien:

-méthode avec chkdsk (à lancer depuis une fenêtre de commande ouverte en mode Administrateur):
chkdsk v: /f /r ( respecter l'espace après v: )

v = volume ( D: E: etc....)
f : vérification
r: réparation

Attention: l'opération peut durer plusieurs heures.

@ papy et @ Chris :hello: 
partage
14 Août 2014 16:55:42

Salut Scoolup,
J'ai suivi tes instructions à savoir supprimer la partition, en recréer une et la formater et on dirait bien que ça a résolu le problème car j'ai installé un jeu sur ce disque et j'ai pu y jouer 30 min sans que ça ne crash.
Donc merci beaucoup pour ton aide et celles des autres participants de ce post.
++
m
0
l
a c 106 $ Windows 7
14 Août 2014 16:59:20

Nlx22 a dit :
Salut Scoolup,
J'ai suivi tes instructions à savoir supprimer la partition, en recréer une et la formater et on dirait bien que ça a résolu le problème car j'ai installé un jeu sur ce disque et j'ai pu y jouer 30 min sans que ça ne crash.
Donc merci beaucoup pour ton aide et celles des autres participants de ce post.
++

De rien.

Content pour toi :) 

Edit.

N'oublies pas de clore le sujet. ;) 
m
0
l
14 Août 2014 17:22:16

Alors aux risques de me faire traiter d'attardé, comment fait-on pour clore un sujet ?
m
0
l
a c 106 $ Windows 7
14 Août 2014 18:06:17

Nlx22 a dit :
Alors aux risques de me faire traiter d'attardé, comment fait-on pour clore un sujet ?

Il suffit de sélectionner la meilleure réponse, ou d'éditer le titre de ton sujet en rajoutant RESOLU.

Super simple. ;) 
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
14 Août 2014 18:19:38

:hello:  mon amis Scoo

C'est fait ;) 
m
0
l
a c 106 $ Windows 7