Votre question

Pourquoi quand je branche mes 2 PC sur un boitier CPL, je n'ai pas de connexion sur l'un des 2?

Tags :
  • PC
  • CPL
  • Hubs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Septembre 2010 09:14:56

Salut à tous,

Je viens d'acheter un adaptateur CPL Bewan Powerline E200 Strip. C'est une espèce de multiprise avec une mini-hub Intégré.
Quand je branche le câble ethernet de ma box sur le hub avec le câble de mon Pc tout va bien. Mon problème est lorsque je branche un boitier CPL pour donner accès à un autre PC dans une autre pièce. Dans ce cas, le deuxième PC peut se connecter sur internet mais le premier ne peut plus. Si je me branche sur un hub classique je n'ai aucun problème.
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre d'install?

Merci

Autres pages sur : pourquoi branche boitier cpl connexion

11 Septembre 2010 09:18:20

bonjour
quel est la box?(livebox-bbox)
il faut probablement activer le mode routeur de la box
m
0
l
11 Septembre 2010 09:24:18

C'est une freebox v4
m
0
l
Contenus similaires
11 Septembre 2010 09:47:59

Le routeur est activé; le dhcp aussi.
Je pense que le souci se situe sur le switch intégré Bewan mais on a pas accès aux paramètres!!!
m
0
l
11 Septembre 2010 09:51:58

je suis pas sur de tout avoir compris
si tu peux faire un shema style

BOX====CPL-----------CPL=====PC1
|
|-----CPL=====PC2
==etherhet
- reseau 220

poste un ipconfig /all pour les 2 pc aussi
m
0
l
11 Septembre 2010 12:00:40

Box=>hub=>PC1+CPL pour PC2=====CPL PC2

Ca marche avec un hub simple netgear 5 ports.
Mais là avec le hub Bewan cette config pour le PC1 ne fonctionne pas lorsque je branche la prise CPL pour le PC2.
m
0
l
11 Septembre 2010 12:12:51

tu fais la procedure d appairage quand tu le branche?

Procédez ensuite à un nouvel appairage entre les deux matériels :
1. Appuyez pendant deux secondes sur le bouton « Simple Connect » de l'un des adaptateurs. Le voyant Power clignote alors.
2. Vous avez ensuite deux minutes pour répéter l'opération sur le second adaptateur. Le voyant Power clignotant signifie qu'il recherche un matériel auquel s'associer.
3. Lorsque les voyants Power et Powerline des deux adaptateurs sont allumés et fixes, cela signifie que les adaptateurs CPL sont appairés.
m
0
l
11 Septembre 2010 19:49:47

Je suis parti faire autre chose pour me changer les idées. J'ai suivi cette procédure mais rien n'y fait. Franchement, j'y comprend rien. Dès que je branche un boitier cpl... pfff plus de connexion internet sur mon pc1. J'enlève le boitier ça remarche. Est-ce que ça peut venir de windows 7 à ton avis?
m
0
l
11 Septembre 2010 22:19:10

non :D 
poste les ipconfig /all des 2 pc
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie