Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hébergement Web

Tags :
  • Config PC
  • Hébergement
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Septembre 2010 02:42:09

Bonjour,

Je présente mon topic.
Je l'ai créé car j'aimerais obtenir de l'aide spécifique pour ma situation.

Pourquoi ne m'ais-je pas inspiré d'un autre topic ? Car la configuration diffère partiellement ou totalement et n'est donc pas valide pour moi.

Ma situation :

Je suis sur le point de créer un service d'hébergement web à l'aide d'un serveur dédié que j'ai loué.
Je cherche de l'information pour pouvoir automatiser la création d'un compte client, du paiement, de la limitation d'espace disque et de bande passante, l'automatisation de la création d'accès MySQL, l'accès au PHP, etc. pour mes futurs clients.

Ma configuration pour débuter :

Microsoft Windows Web Server 2008
Serveur dédié ( configuration du serveur à ma discrétion )
Parallels Plesk 9
Nom de domaine

BIO :

Je me suis mis à l'informatique à l'age de 4 ans, il y a plus de 13 ans déjà.
Mon rêve a toujours été d'être propriétaire d'une mini/grande entreprise informatique.
Voici donc ma chance de débuter en offrant un peu d'hébergement à prix abordable.
Néanmoins, je ne possède pas encore toutes les compétences nécessaires à la réalisation de mon projet.

Pourquoi l'ais-je quand-même entrepris ? Et bien, pour parfaire mes connaissances, pour avancer dans mon projet de vie !

Mes attentes :

Je veux que mes utilisateurs clients puissent s'inscrire et que leurs informations soient automatiquement collectées dans le serveur.
Je veux que l'automate crée automatiquement leur espace limité en disque dur et en bande passante.
Il doit aussi savoir leur donner accès au MySQL et au PHP.
Il doit savoir leur donner un sous-domaine, ou associer leur propre domaine s'il y a lieu.

Mes besoins :

J'ai besoin de quelqun de fiable qui pourrait m'aider dans ce projet tout en m'expliquant ce qu'il fait, ce qu'il A fait, ce qu'il FERA et ce qu'il FAUDRA faire dans l'avenir.

Je veux pouvoir comprendre. C'est pour ça que je m'y lance. En étant parrainé par quelqu'un qui a du temps à me consacrer et du savoir, je pourrai compter sur sa fiabilité pour le roulement du projet, jusqu'à ce que j'y soit à l'aise.

Je demande donc de l'assistance et des explications sur le fonctionnement et la complexité de ce que je veux faire.

Je veux aussi savoir comment percevoir le paiement de mes clients de façon sécurisée et économique, voir sans frais.

Je remercie d'avance tous ceux qui vont pouvoir me donner un coup de main.

*** Commentaires inutiles ou innapropriés, s'abstenir. Je sais déjà que :

''Ça ne marchera pas''
''C'est pas pour n'importe qui''
''Y'en a déjà"
"C'est pas la bonne façon d'apprendre"
"Encore un autre..."
"Y'a déja des sujets qui ressemblent"

Alors s'il vous plaît, réponses pertinentes seraient appréciées.

Merci beaucoup !

SparkHostingNET

Autres pages sur : hebergement web

a b 2 Internet
11 Septembre 2010 10:02:15

bonjour,
pour ta programmation en php/SQL ==> http://www.siteduzero.com
En étant débutant, tu ne comprendrais absolument rien aux codes dans lesquels les développeurs triment depuis des années.

Il te faut un minimum de base avant de te lancer dans un projet de cette envergure. Ou alors tu ne comprendrais absolument rien au code.

Or, je pense que ton post n'a rien omis, à part ce que tu sais déjà et ce que tu as déjà entreprit pour mener à bien ton projet.

PS: et non, tu n'es pas exceptionnel au point que tu sois le seul dans la situation et seul au monde à y avoir pensé ^^
m
0
l
11 Septembre 2010 14:48:45

Je n'ai pas dit être exceptionnel, j'ai dit que mon cas était différent étant donné que les logiciels diffèrent de ceux que j'ai vu dans les autres posts. Pour l'instant, l'important serait que mon site puisse tourner et que les clients puissent s'inscrire.
m
0
l
Contenus similaires
11 Septembre 2010 16:41:45

Je suis présentement en train de lire le tutoriel PHP MySQL pour parfaire mes connaissances. Une fois les notions acquises, je serai plus en mesure de comprendre. Alors à ce moment là j'aurais besoin d'informations concernant les conseils au niveau de la sécurité de mon serveur, de la sécurité de mes clients et etc. La sauvegarde et tout ça.
m
0
l
11 Septembre 2010 21:21:37

Pour sécuriser ton site, il te faut un certificat SSL ; tu peux en savoir un peu plus en te rendant sur la page de cet hébergeur (le mien) par exemple :
Osmose Hébergement ; Ce site est en anglais mais tu pourras déjà avoir une idée de ce qu'est un Certificat SSL.
Je te souhaite de mener à bien ton projet.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter