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Problème internet HP mini

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  • Windows 7
  • HP
  • Netbooks
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Août 2014 23:03:22

Bonjour,
J'ai un netbook HP mini sous windows 7 environ un an et demi.
Au début tout marchait très bien même s'il était un peu lent, il arrivait à aller sur internet.
Mais depuis un certain temps (plusieurs mois), il est très très lent et il ne veut plus aller sur internet. Je suis connectée au wifi, et j'ai toutes les barres de connexion. Mais quand je clique sur internet explorer (j'ai enlevé firefox pour le faire moins ralentir), il est très lent, charge longtemps, me dit que ça ne répond pas, qu'internet a cessé de fonctionner... bref je ne peux pas aller sur internet. Ce n'est pas un problème lié à ma box car c'est pareil à la fac. Et si j'ai la chance d'arriver à ma page d'accueil, qui est google, je n'arrive pas à aller plus loin car il plante à nouveau.

Ca fait un certain temps que ça me fait ça, mais je ne m'en suis pas vraiment occupée plus tôt car je me sers d'un autre ordinateur, mais avec la rentrée qui approche je voudrais pouvoir aller sur internet depuis mon netbook quand je suis à la fac.

Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il soit moins lent et qu'internet marche ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : probleme internet mini

a c 116 $ Windows 7
a b 2 Internet
15 Août 2014 07:12:41

Salut, alors il faut faire un nettoyage complet du système. premièrement il a dû y avoir une accumulation longue de fichiers et programmes inutiles au fil du temps. Commences par faire un nettoyage complet du système et tu trouveras des logiciels gratuits bons pour ça sur ce dossier dédié : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82.... Fais ensuite une défragmentation à partir du panneau de configuration et enfin fais une analyse antivirus complète pour voir ce qu'il peut y avoir comme erreurs et autres virus toujours installés et les supprimer avec un bon logiciel gratuit que tu trouveras cette fois ici : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82....
m
0
l
15 Août 2014 14:28:36

Bonjour merci pour votre réponse. Je ne peux pas aller sur internet depuis mon netbook, je peux télécharger les logiciels depuis un autre ordinateur et les transférer sur le netbook ? Je ne suis pas très douée en informatique.
Merci
m
0
l
Contenus similaires
15 Août 2014 14:29:08

Je ne l'
m
0
l
15 Août 2014 14:30:01

Je ne l'ai pas dit dans le sujet mais j'ai déjà défragmenté mon disque dur et mis à jour Avast.
Merci
m
0
l

Meilleure solution

a b $ Windows 7
a b 2 Internet
16 Août 2014 17:22:16

Bonjour,

Un diagnostic pour voir si c'est un souci matériel ou système (à télécharger depuis un pc connecté, puis transfère via clé usb, et inversement pour les rapports demandés)

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    partage
    a b $ Windows 7
    a b 2 Internet
    18 Août 2014 14:54:53

    Re,

    Nombreuses infections par adware, logiciels publicitaires installé volontairement car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilants et ne décochent pas les sponsors proposés à l'installation de certains programmes "gratuit" ... ce qui explique les ralentissements ...

    à suivre pour nettoyer :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Bing Bar (barre d'outil, sauf réelle utilité)

    - BitGuard (lié à un adware, logiciel publicitaire)
    - Boxore Client (adware)
    - Delta Chrome Toolbar (idem)
    - Delta toolbar (idem)
    - Lollipop (idem)
    - Yontoo 2.053 (idem)

    [Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (Boxore OU) C:\Program Files\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe
      (Boxore OU) C:\Program Files\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe
      (Yontoo LLC) C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe
      HKU\S-1-5-21-2873583433-1847103199-4211790335-1000\...\Run: [Yontoo Desktop] => C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe [47392 2013-05-22] (Yontoo LLC)
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,bProtector Start Page = http://www1.delta-search.com/?affID=119556&tt=gc_&babsrc=HP_ss&mntrId=981A9CB70D7F52D8
      URLSearchHook: HKCU - (No Name) - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - No File
      SearchScopes: HKLM - {2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827} URL = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=HPNTDF
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www1.delta-search.com/?q={searchTerms}&affID=119556&tt=gc_&babsrc=SP_ss&mntrId=981A9CB70D7F52D8
      SearchScopes: HKCU - bProtectorDefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www1.delta-search.com/?q={searchTerms}&affID=119556&tt=gc_&babsrc=SP_ss&mntrId=981A9CB70D7F52D8
      SearchScopes: HKCU - {2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827} URL = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=HPNTDF
      SearchScopes: HKCU - {483830EE-A4CD-4b71-B0A3-3D82E62A6909} URL =
      BHO: delta Helper Object -> {C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87} -> C:\Program Files\Delta\delta\1.8.21.5\bh\delta.dll (Delta-search.com)
      BHO: Yontoo -> {FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8} -> C:\Program Files\Yontoo\YontooIEClient.dll No File
      Toolbar: HKLM - Delta Toolbar - {82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3} - C:\Program Files\Delta\delta\1.8.21.5\deltaTlbr.dll (Delta-search.com)
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      FF Plugin: @tools.Software.com/Software Update;version=3 -> C:\Program Files\Software\Update\1.3.25.0\npSoftwareUpdate3.dll (The Software Group)
      FF Plugin: @tools.Software.com/Software Update;version=9 -> C:\Program Files\Software\Update\1.3.25.0\npSoftwareUpdate3.dll (The Software Group)
      FF Extension: Widget context - C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}\{140A2D0E-85CC-4ed3-9BA5-8FA35DA7FABA}.xpi [2014-01-19]
      CHR Extension: (Boxore) - C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\engaigpbgdjjmanonjcjkcmomgibneba [2014-08-14]
      CHR Extension: (Widget context) - C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ombmmloebnfnpehgjnmkcgoegfachobp [2014-01-19]
      CHR Extension: (Smart Display) - C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pbpohikckhbcljgombipcdoinkaedlfa [2014-03-10]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde] - C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Roaming\BabSolution\CR\Delta.crx [2013-05-22]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc] - C:\Program Files\Yontoo\YontooLayers.crx [2014-08-14]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk] - C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\CRE\ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk.crx [2012-09-20]
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk] - C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\CRE\ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk.crx [2012-09-20]
      S2 Software_update; C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2013-05-22] (The Software Group)
      S3 Software_update_m; C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2013-05-22] (The Software Group)
      S2 Yontoo Desktop Updater; "C:\Program Files\Yontoo\Y2Desktop.Updater.exe" "C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe"
      2014-08-13 23:44 - 2014-08-13 23:44 - 00000000 _____ () C:\Windows\system32\sho7465.tmp
      2014-08-13 22:35 - 2014-08-13 22:35 - 00000000 ____D () C:\Program Files\Boxore
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\BI_RunOnce.exe
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\DeltaTB.exe
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\dp.exe
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\i4jdel1.exe
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\i4jdel2.exe
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\LollipopInstaller_somoto_14693.exe
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\pricepeep_130001_1001.exe
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\setup_fsu_cid.exe
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\tbVuze.dll
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}_NIS_18981.exe
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\Temp\{9330D1FA-E014-4E1C-8A76-0F1E0D576D5F}-SoftwareUpdateSetup.exe
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Local\CRE
      C:\Program Files\Yontoo
      C:\Program Files\Delta
      C:\Program Files\Boxore
      Task: {2D5C27F9-6168-415E-8A8B-9721F6D2B82C} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [2013-05-22] (The Software Group) <==== ATTENTION
      Task: {5C781860-2B9E-4074-A470-8FD20E07DAF2} - System32\Tasks\EPUpdater => C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Roaming\BabSolution\Shared\BabMaint.exe [2013-06-06] () <==== ATTENTION
      Task: {61D8ADBB-C212-4144-BDC8-FB5327FF2474} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [2013-05-22] (The Software Group) <==== ATTENTION
      Task: {E1FB9A96-5F41-41B5-B0FE-402A1A1522B7} - System32\Tasks\BitGuard => Sc.exe start BitGuard
      Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Roaming\Yontoo
      C:\Users\Anaïs et Kevin\AppData\Roaming\BabSolution
      C:\Program Files\Software
      reboot:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~


    Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    a b 2 Internet
    18 Août 2014 17:39:14

    Re,

    à suivre :

    Relance Adwcleaner :

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    Dis-moi ensuite comment se comporte ton pc niveau lenteur et navigation Internet.

    :jap: 
    m
    0
    l
    19 Août 2014 19:45:08

    Rebonjour,

    J'ai réinitialisé internet explorer et redémarré. Maintenant on dirait que ça bug par intermittences, la page ne répond pas, puis charge, puis ne répond pas...

    Pour firefox, je l'ai réinstallé en me servant de ma clé USB, et ça marche ! Il faudra que je voie si ça n'a pas ralenti mon ordinateur car il faut qu'il s'allume assez rapidement quand les cours commencent.

    Merci de votre aide.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    a b 2 Internet
    19 Août 2014 19:52:42

    Re,

    Pour tester, désinstalle Avast! et Google Drive, redémarre le pc et regarde s'il y a une différence ou pas.
    m
    0
    l
    20 Août 2014 14:01:35

    Bonjour, j'ai désinstallé Avast et Google Drive mais ça n'a rien changé pour internet.
    Le fait que j'ai installé firefox n'a pas ralenti mon ordinateur donc tout va bien.

    Merci beaucoup.


    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    a b 2 Internet
    20 Août 2014 16:49:46

    Re,

    Bon après ça reste un netbook ce pc, donc très peu de mémoire vive, processeur très faible, etc ...
    Mais Internet Explorer ne devrait pas planer pour autant ...

    Après une solution serait de le réinitialiser en paramètres usine pour repartir "à neuf" ;) 
    m
    0
    l
    20 Août 2014 18:51:46

    Je pense que je vais rester comme ca, il va sur internet et je le trouve un peu moins lent, donc c'est ce que je voulais.

    Je peux réinstaller Avast ?

    Merci beaucoup de votre aide c'est très gentil !

    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    a b 2 Internet
    20 Août 2014 19:49:36

    Re,

    Avast! est trop lourd pour une machine avec si peu de ressources ...

    Je te conseille de te tourner vers Antivir ou bien Microsoft Security Essentials :
    Antivir : http://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-ant...
    MSE : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...

    ##########

    Pour conclure :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ################

    Mise à jour du système et des logiciels :

    Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

  • Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur Update Adobe Reader à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://get.adobe.com/reader/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Adobe Reader X (10.1.0) MUI

  • Clique sur Update Flash à droite. Selon le cas, soit Internet Explorer, soit ton ou tes autres navigateurs vont s'ouvrir, suis pour chacun d'eux les instructions à l'écran pour la mise à jour.
    (pense à ne pas accepter les offres comme McAfee security scan ou Chrome)


    Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    m
    0
    l
    21 Août 2014 14:30:59

    # DelFix v10.8 - Rapport créé le 21/08/2014 à 14:06:32
    # Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Anaïs et Kevin - ANAÏSETKEVIN-HP
    # Système d'exploitation : Windows 7 Starter Service Pack 1 (32 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

    ########## - EOF - ##########




    Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien fait les choses, j'ai supprimé Adobe Reader X (10.1.0) MUI de mes programmes, puis sur SXCU j'ai cliqué sur Update Adobe Reader, il y a un message qui annonce "reader non installé".

    Pour tout le reste merci beaucoup de votre aide !
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    a b 2 Internet
    21 Août 2014 14:50:26

    Re,

    Oui, alors faut directement maintenant installer la version 11 de reader ici :
    http://get.adobe.com/fr/reader/

    /!\ Pense à décocher le sponsors proposé à l'installation (McAfee ou autre) /!\
    m
    0
    l
    21 Août 2014 18:02:23

    D'accord merci !
    m
    0
    l
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