Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Orange + Livebox = Internet trop lent

Tags :
  • Livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Juillet 2008 20:44:35

Bonjour à tous,

Je suis chez Orange en 1024/128 et ai une Livebox depuis quelques semaines maintenant et, depuis aujourd'hui, ma navigation internet est devenue lente de façon très impressionnante : les pages Internet ne s'affichent souvent pas complètement (images manquantes) et au ralenti ; de plus, Msn met un (trop) long moment à se connecter pour, au final, buguer et se redéconnecter sans que je puisse voir ma liste de contacts.

J'ai fait un DSLTest qui s'avère insatisfaisant : mon débit descendant est bon (débit utile : 903 Kbps) mais mon débit montant est tout juste en deçà du seuil de référence (101 kbps) ; j'ai lancé une analyse anti-spyware avec Ad-Aware qui s'est avérée négative, Avast ne détecte rien et la désactivation de Kerio ne donne rien en terme de rapidité. J'ai également défragmenté mon disque dur... sans succès apparent au niveau de ma connexion internet.

Ma Livebox a ses deux témoins habituels allumés et celui de la bande passante qui clignote. Je suis branché en Ethernet sans rallonge téléphonique. J'ai testé mes deux navigateurs internet (Mozilla et IE) : même problème sur les deux. Je n'ai qu'un seul ordinateur de connecté actuellement sur ma Livebox.

Une seule question : que faire ? :( 

Merci pour votre aide. :) 

Autres pages sur : orange livebox internet lent

20 Juillet 2008 20:57:43

101Kbits pour 128 c'est pas une grosse différence... il est possible que la Livebox ai plus de mal a accroché sur la ligne que l'ancien modem.

Si tu as possibilité de tester un autre modem ou même un autre ordinateur pour écarter l'un ou l'autre des problèmes !

Tu as du 1024 par contrainte technique ou tu n'as pas souscrit à une offre supérieure ?
20 Juillet 2008 20:58:00

Tu dis avoir une LiveBox depuis quelques semaines, mais les abonnements actuels (j'en ai un comme ça) sont en 1024/256.
Tu as essayé avec un autre modem ?

J'avais le même problème que toi, mais sans LiveBox, j'ai fait une migration (changement de forfait) en ligne, vers l'actuel forfait, et je suis passé à 256 d'upload.
Contenus similaires
20 Juillet 2008 21:24:18

Dams a dit :
Si tu as possibilité de tester un autre modem ou même un autre ordinateur pour écarter l'un ou l'autre des problèmes !

Tu as du 1024 par contrainte technique ou tu n'as pas souscrit à une offre supérieure ?

Je n'ai simplement pas souscrit à l'offre supérieure. Aucune contrainte technique sur ma ligne (mis à part le plus gros forfait ADSL d'Orange peut-être car je viens juste de pouvoir avoir la TV). Je suis actuellement sur un ordinateur portable, connecté en Wifi et, là, aucun problème... Le problème ne vient donc pas de la Livebox mais de l'ordinateur... Inquiétant, non ? :s

Pour mon abonnement, je suis simplement ce que le DSLTest m'indique... Je n'ai aucune idée du débit théorique montant. J'avais un autre modem avant mais il me lâchait régulièrement. Du coup, j'ai migré vers la Livebox.
20 Juillet 2008 22:00:23

Tu peux aller sur http://192.168.1.1 ("admin" en guise Nom et de Mot de passe) et aller dans le menu Information pour y trouver la vitesse de synchro.
20 Juillet 2008 22:08:32

J'espère que c'est ça que tu voulais :

C'est sympa de m'aider. Merci. :) 
20 Juillet 2008 22:08:32

Etrange, ça vient effectivement de l'ordinateur ! Mais la navigation est quand même LE truc qui fonctionne normalement le mieux...

Quand tu télécharges un fichier, tu es à quelle vitesse ? Et quand t'en envois un ?
Ne fais pas le test via MSN, c'est pas un truc fiable... essayes de trouver un serveur FTP pour l'envoi et un des serveurs qui propose Linux en téléchargement. Penses bien à désactiver tous les logiciels susceptibles d'utiliser Internet pendant les tests (MSN, eMule, BitTorrent, Skype, client mail...) pour s'assurer qu'aucune application ne fausse le résultat.
20 Juillet 2008 22:17:48

J'ai lancé le téléchargement de la copie de DVD d'Ubuntu sur leur site et j'atteins une moyenne de 120-125 ko/s.

Pour l'envoi, je ne sais pas trop comment procéder. :s

Merci. :) 

Edit : * J'ai essayé le test de connection Msn dans la rubrique Options et il me mette un petit panneau attention (comme celui du ton du message) entre le symbole de la Terre et du modem (sur le schéma ordinateur ---- modem ---- Terre). Peut-être une connectivité limitée ?
* Lorsque j'ai connecté mon ordinateur portable à Internet, un message d'erreur, en jaune sorti de la barre de tâches, s'est affiché sur mon PC fixe : Windows Erreur Système - Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau... Ce n'est pas la première fois que les deux ordinateurs sont connectés en même temps et c'est la première que j'ai ce message...
20 Juillet 2008 22:38:25

Le routeur doit pas être activé sur la Livebox ! Si c'est effectivement ça, les 2 ordinateurs se battent pour partager une seul IP puisqu'elle n'en fourni qu'une (l'IP publique). Vérifies dans tes paramètres !

Pour l'envoi, tu peux essayer ici. Choisi un gros fichier (plus de 10Mo) et attend que ça se stabilise un peu. Attends pas la fin du transfert et quitte la fenêtre ;)  Evites de surfer en même temps...
20 Juillet 2008 22:50:02

Dams a dit :
Le routeur doit pas être activé sur la Livebox ![...] Vérifies dans tes paramètres !

Comment faire ? :??: 

Et voilà le résultat du test (sans navigation et sans programme périphérique en cours d'utilisation)... Pas très glorieux :

20 Juillet 2008 22:56:32

Effectivement t'as un cruel manque d'upload...

Essaye d'installer DU Meter pour voir si la bande passante est utilisée ou pas par l'ordinateur. T'as peut-être une saleté qui squatte la bande passante !

L'upload depuis l'ordi qui fonctionne bien est la même ?
20 Juillet 2008 23:11:09

Avec ton screenshot provenant de la LiveBox, on voit bien que tu es resté à 1024/128.

Comme dit plus haut, j'avais le même problème d'upload (jouer en réseau + tenir une conversation Skype m'était très difficile, je parle même pas quand un 2ème PC (père et/ou frère) était allumé) et j'ai migré vers une nouvelle offre (1 Méga, pas de TEL, pas de TV) ; ça a été pris aussitôt, j'ai juste rebooté mon modem pour que ça devienne effectif.

PS : sur une livebox, il n'y a pas d'autre mode que le routeur ; on ne peut pas dire "le mode routeur est-il activé sur la livebox ?".
20 Juillet 2008 23:26:46

Dams a dit :
Effectivement t'as un cruel manque d'upload...

Essaye d'installer DU Meter pour voir si la bande passante est utilisée ou pas par l'ordinateur. T'as peut-être une saleté qui squatte la bande passante !

L'upload depuis l'ordi qui fonctionne bien est la même ?

J'ai installé DU Meter mais une fenêtre s'affiche avec inscrit "DU Meter is not running"... Comment l'activer ?

L'upload depuis l'ordi qui fonctionne bien est identique à l'autre mais je suis en Wifi...

Pour le changement de forfait, je n'aurai pas de surplus niveau tarif ? Comment faire pour procéder au changement ?

Merci encore à vous deux. :) 
20 Juillet 2008 23:55:05

Quand j'ai voulu changer de forfait, j'ai été en agence France Telecom, on m'a dit que ça se faisait par internet. Je suis donc rentré chez moi, et j'ai été sur http://www.orange.fr dans la rubrique Offre (après m'être identifié sur le site).
Après, je sais plus exactement comment j'ai fait, mais j'ai pu changé l'ancien abonnement (1024/128 + durée d'engagement (déjà dépassée pour moi)) vers la nouvelle offre (1024/256 sans durée d'engagement) ... pour le même prix.
21 Juillet 2008 00:28:31

Sur tes conseils, j'ai effectué le changement... pour le même prix. Effectivement, je n'aurai plus d'engagement et un débit montant théorique de 256. Merci ! :) 

Mais cela n'explique toujours pas la lenteur soudaine de ma ligne... :s
21 Juillet 2008 19:23:41

On reprendra les tests si ça se poursuit ! Là on va déjà attendre la mise à jour du débit.

Tiens nous au courant ;) 
25 Juillet 2008 00:02:58

Bonjour !

Je suis de retour après la mise à jour de mon offre par Orange sur mon espace client dans la rubrique Ma formule : apparemment le changement a maintenant été pris en compte mais il n'y a aucun signe d'évolution concernant mon débit... Faut-il que je reboot la Livebox ?

Je crains qu'il faille reprendre les tests... Dès demain, si vous le voulez bien, car ce soir je n'ai plus accès à l'ordinateur défaillant.

Merci d'avance pour votre aide. :) 
25 Juillet 2008 08:58:53

Redémarre la Livebox pour qu'elle se synchronise au nouveau débit :) 
25 Juillet 2008 14:11:31

Après un reboot (débranchement et rebranchement de la prise d'alimentation), il n'y a pas d'amélioration notable. :( 
25 Juillet 2008 14:30:28

A propos de l'ancien modem qui te lâchait toujours, tu l'as toujours ? Si oui, test avec ce modem ...
Ton PC n'est pas trop surchargé au niveau des disques durs ? Ils sont pas plein à 95% ? Tu as essayé de défragmenté le(s) disque(s) dur(s) ?

Tu peux aussi essayer de couper tout ce qui se lance au démarrage du PC, pour voir si il n'y aurait pas un truc indésirable parmi ces programmes.
Pour ça : Démarrer -> Executer -> taper msconfig puis OK.
Une fenêtre va s'ouvrir, tu vas dans le dernier onglet : Démarrage. Là, tu cliques sur Désactiver tout puis OK. Reboot le PC, il va repartir, mais sans tous ces programmes. Voit si y'a du changement ...

Cette opération est réversible, si tu veux les recocher plus tard, fait la même manipulation.
25 Juillet 2008 22:27:10

Je n'ai plus l'ancien modem malheureusement... Mon PC est loin d'être surchargé avec un disque dur plein à 59% seulement ; j'ai déjà essayé la défragmentation mais pas d'amélioration.

J'ai épluché tous les programmes qui se lancent au démarrage mais rien de suspect... malheureusement, je dirais presque. :( 

Ne serait-ce pas un problème physique ? Venant de mon câble Ethernet ? Mais c'est étonnant que je ne manque pas de débit descendant...

Un sac de nœuds ce problème. Merci pour votre aide ! :) 
27 Juillet 2008 22:41:29

Pas d'autres propositions de solutions ? Suis-je condamné à "naviguer" à cette vitesse sans rien pouvoir y faire ? :( 
6 Septembre 2010 12:41:23

Bjr Vince,

ton sujet m'intéresse énormément... sauf si tu es resté sans solution depuis tout ce temps !
j'ai fait passer mes parents de Alice à Orange, et depuis la connexion est très lente...
sauf pour moi et mon frangin quand nous venons avec nos portables, c'est normal, mais sur le leur c'est la catastrophe... plus d'une minute pour ouvrir une page internet c'est ingérable.
alors si t'as eu des news, fais signe s'il te plait. Merci !
6 Septembre 2010 12:50:23

Euh... Ca fait 2 ans qu'il ne fait plus signe...
6 Septembre 2010 13:00:58

en même temps c'est lui qui avait posté le dernier...
et dans le sens où il devrait recevoir un post sur sa messagerie, je garde un espoir. (contrairement à toi qui me l'amenuise !!! )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS