Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vieux siemens demarre plus après une restauration en mode usine

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2014 17:37:34

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème (désolé d'avance si j'emplois les mauvais termes, mais je suis loin d'être une pro de l'informatique^^)

La semaine dernière, j'ai voulu réinitialiser le Pc de mon frère à son état d'usine. (Il avait plein de bug, et pas mal de petits logiciels malveillants!!!). C'est un Fujitsu Siemens Amilo - de 2006 - qui est sous vista.
J'ai utilisé F8 au démarrage et suivi le "Fujitsu siemens computers recoveru" pour tout réinitialiser. L'opération a marché à merveille! L'ordinateur tournait comme une bombe (petite bombe tout de même^^), je pensais avoir résolu le problème !
J'ai effectué toutes les mises à jour de vista que windows update me recommandait - environ 80 - attendu toute l'après midi, redémarré l'ordinateur à chaque fois qu'il le demandait. Tout était parfait !
J'ai ensuite installé Avast free antivirus, la encore pas de soucis !

Je suis partie une semaine en vacance, et voila qu'à mon retour le PC ne demarre plus...
Dès que j'allume un message d'erreur : Windows n'a pas pu démarrer. une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. GRRRRRRR

2 solutions: - démarrer normalement -> ça ne marche pas et ça me remet la même page
- Lancer l'outil de redémarrage systeme -> J'ai tout essayé je ne peux ni le restaurer à une version antérieur, ni réparer au demarrage - a chaque fois message d'érreur et il me conseil de lui remettre les configurations d'usine...

Le problème vient-il des mises à jour? Est ce possible que l'ordinateur ne soit pas assez puissant pour supporter tout ça?
Que me conseillez vous? réessayer de la restaurer à l'état d'usine au risque de retrouver le même problème?
Ce qui est très étonnant c'est qu'il marchait très bien après avoir fait toute la première manip... d'où peut venir ce bug??

Merci d'avance à tous pour vos réponses!
En esperant que j'ai été claire et que quelqu'un comprendra qqch à mon charabia ^^

Julie

Autres pages sur : vieux siemens demarre restauration mode usine

17 Août 2014 18:51:06

Bonjour
-->Essaie de démarrer en "mode sans échec avec prise en charge du réseau"
--> puis va sur mes drivers faire la mise à jour de ceux ci. (suis la procédure, il faut installer le plug in)
et donne le compte rendu
18 Août 2014 19:02:03

bonjour
je viens d'essayer de faire ce que tu m'a dit, mais ça rebascule direct sur la mm page:
-démarrer normalement
-lancer l'outil de redemarrage systeme...

Pas de "mes drivers" ni de mise à joour...
Contenus similaires
18 Août 2014 19:03:27

merci de ta réponse !!!!!!!
18 Août 2014 18:08:54

Démarre avec le cd d'installation, puis choisie réparer.
18 Août 2014 18:15:37

Salut.

Il suffit d'une mise à jour mal compatible avec un des composants de l'ordi ...

Je te conseille donc de remettre l'ordi en "sortie usine", de télécharger les Packs Sp1 et Sp2 (sur le site Microsoft par exemple), et de les installer.

Plus de mises à jour automatiques.

Tu peux d'ailleurs te passer de la plupart, surtout si tu utilises un autre Navigateur qu'I.E .

Mais dans ce cas, penses tout de même à mettre à jour Flash Player, Adobe Reader, Java....

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS