Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Le WiFi sur pc portable, comment ça marche?

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
6 Janvier 2006 15:29:02

Bonjour,

J'aurai besoin d'information sur un point vu que mes compétence en informatique son quasi nul:

je possède donc un pc portable HP PAVILION zv6279EA avec le WiFi. Ma question peut parraitre bête mais... comment se connecte t-on sur un point d'accès??? le pc détecte t-il le réseau tout seul?

Voilà, merci de me répondre

Autres pages sur : wifi portable marche

6 Janvier 2006 19:37:07

Bonjour, pour te connecter en wifi il te faut une carte wifi de part et d'autre coté routeur et coté PC
ensuite ton PC recherche effectivement les réseaux sans fil à proximité mais si le réseau proche est protégé tu nepourras pas te connecter à moins d'avoir les clefs. sinon tu créer ton propre réseau en suivant le guide création d'un réseau sans fil dans windows

A plus

Sersop
6 Janvier 2006 19:58:33

normalement windows detecte automatiquement les reseau wifi, il suffit de cliquer sur l'icone de la connexion sans fil qui apparait dans la barre des taches a coté de l'heure, puis de selectionner le reseau trouvé.
si c'est un reseau publique ( hotspot) et gratuit il n'y a rien d'autre a faire, si c'est un hospot payant tu auras a entrer un voucher (code) que tu auras au prealablement acheté, cela te donnera une durée de connexion (1H, 2H ou plus).
si c'est pour se connecter a un point d'acces privé (chez toi ou un ami) il te faudra entrer une cles Wep (que l'on te fournira).
Contenus similaires
7 Janvier 2006 00:00:01

Moi j'ais la freebox avec la carte wifi avec une clef wep j arrive a faire détecté le réseau mais il me demande un mot de passe "clef reseau" c'est quoi sa va faire deux mois ke je cherche.
Si quelqu'un peux me dire ou se trouve ce mot de passe ... sa serais sympas merci
;-)
7 Janvier 2006 12:53:37

Si c'est ce que je pense dans ta connexion sans fil tu dois entrer ta clef WEP
J'avou que lorsque je me suis branché en wifi pour la première fois je ne me souviens pas avoir eu ce message ou alors il était évident pour moi donc la clef WEP

@+ Sersop
7 Janvier 2006 13:26:20

Bon de toute façon un informaticien qui vas passer pour jetter un d'oeuil je tien ou courant @+++
7 Janvier 2006 15:45:06

Salut,

Merci bien pour vos réponses, mais les "clé wep" est-il possible de les cracké?

Pierrot
7 Janvier 2006 16:38:52

Normalement tu n'a pas à craquer une cle WEP soit tu la connais parce qu'on te l'a donné ou que tu l'a créé.
Soit tu ne la connais pas et donc tu viol un espace privé

Sersop
30 Janvier 2006 21:06:31

bonjour, je suis désolée je m incruste dans la conversation mais je suis nouvelle sur c site.
Voila j expose mon probleme j'ai un portable en wifi c un pavilion windows familial ave le pack deux g l adapateur wifi mais jarrive pas a me connecter sur mon fai. Mon pc detecte mon fai de chez moi jinstalle la clé wep mais rien n'y va ca ne marche pas je ne comprend pas qq un pourrait il m aider?? merci beaucoup d'avance
31 Janvier 2006 08:47:26

Hum! Pourrai-tu donner plus d'informations stp?
Tu à quoi comme modem/routeur (à-t-il le WiFi intégré) , c'est qui ton FAI, et surtout explique précisèment ce que tu souhaite faire!:-o
Merci

PierrotG
31 Janvier 2006 17:38:52

Enchanté tout le monde,je viens à l'instant de m'inscrire pour également poser quelques questions sur le fonctionnement du WIFI

Je dispose d'un terminal Triway basique

(sauf que c'est écrit Alice et pas Tiscali et que j'ai une fente pour glisser ma carte WIFI)

j'ai ma petite carte WIFI et je suis connecté en USB

Tout fonctionne bien et j'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable et c'est là que des millions de questions se posent:

Dois je prendre un portable avec l'option WIFI ou pas? sachant que apparemment y a une option clé USB chez Alice

Comment installer une connection WIFI entre le portable et le PC? Je suis pas expert du tout sur ce sujet là peut être que c'est automatique?

Merci d'avance de m'éclairer
1 Février 2006 09:15:31

Salut!
Si tu veux te connecter à distance via un pc portable, il vaut mieux que celui-ci possède le système WiFi intégré. Vu que ton terminal possède un emplacement et une carte Wireless, il sera facil par la suite d'accèder au réseau. Pour le logiciel, il sera inclu dans le portable. Il permet de détecter automatiquement les réseaux sans-fil, et de s'y connecter après avoir rentrer une clé WEP. Pour la majorité des portables équipé du WiFi, le logiciel sera pré-installé. Tu n'aura rien à faire d'autre.
Voilà

PierrotG
1 Février 2006 10:00:25

Merci Pierrot ;-)
1 Février 2006 10:13:43

Bien essayé, mais la réponse est légèrement fausse.

Je vous laisse chercher la vérité ailleurs :p 

Pour ce qui est de la clef WEP avec la freebox, il faut se connecter en filaire (Ethernet ou USB) et aller dans la page wi fi de la configuration de la freebox. La clef WEP consiste en 26 caractères hexadécimaux (0 à 9 et A à F) que tu auras à rentrer sur chaque PC.
3 Février 2006 19:09:42

bonjour PierrotGourmand
mon modem c 'est un modem wifi routeur inventel et mon fai est cegetel
Ce que j aimerais faire c'est me connecter a internet sur mon pc portable (hp pavilion windows xp familial avec pack deux).
J'ai deux pc fixe chez moi le premier detient est directement branché avec mon modem wifi routeur et le deuxieme est relié au premier grace a une antenne inventel.
Moi j'ai fait l'acquisition d'un pc portable avec wifi integré donc je voudrai que mon pc portable puisse beneficier de la connexion quil y a deja chez moi.
Le probleme c'est que mon pc portable detecte le type de connexion de chez moi qui est cegetel mais quand je fais se connecter je n'y arrive j'arrive pas a acceder a internet et pourtant quand j'ai entré la clef wep je ne me suis pas trompé.
je ne sais plus quoi faire
merci
3 Février 2006 19:16:56

Alors, vu ke tu à un pavillion, tu doit avoir une touche clavier pour activé ton WiFi, active là. Ensuite, tu doit avoir l'icône en bas à droite d'une connection réseau WiFi, clik droit dessu, et clik sur "afficher les réseaux sans fil disponible" et fait une détection automatique des réseaux! Di moi si tu trouve le réseaux de ton routeur modem cegetel?

J'ai un pavillion moi aussi!

@+
3 Février 2006 19:21:49

Bonsoir Krolyn,
as-tu vérifié ton fire-wall et ton anti-virus?

Sersop
3 Février 2006 19:23:32

pas bête! (j'y es po pensé) lol
3 Février 2006 19:35:40

oui tout ca jlé fait PierrotGourmand il le detecte et tout mais c quand je fait connecter que ca ne marche pas
en ce qui conserne mon firewall ba il es activé et mon antivirus aussi c'est avast. mais je c pas tro ce que je doi fer pour lantivirus et firewall jsui pas expert en informatique désolée de paraitre un peu nouill lol
merci
3 Février 2006 19:40:56

En faite, lorsqu'il trouve le réseaux et que tu voi "réseaux sans fil sécurisé" et que tu double clik dessu, il va te déconnecter. Donc en faite là, tu es déjà connecter en WiFi. Il te suffit d'aller dans "favoris réseau" et de cliké sur "voir les ordinateur du groupe de travail" et tu devrai trouver tes deux pc (si ton portable est bien dans le même groupe de travail)
Test pour voir...

Pierrot
3 Février 2006 19:48:42

je les aî pas commen on fé pour avoir le mem groupe de travail??
merci
3 Février 2006 19:51:14

Va voir sur tes pc: fais un clik droit sur poste de travail, propriété, nom de l'ordinateur, et clik modifier. Enfin coche groupe de travail. J'ai tout expliké plus haut!!!!
3 Février 2006 20:18:52

oki jte remerci je regardré tout ca demin jdoi aller travailler jte remerci a biento
3 Février 2006 20:54:35

Désolé de n'avoir pas pu suivre la conversation plus tôt, mais coupure du réseau!!!
Pour t'aider à faire ou refaire ton réseau va à cet endroit et suit les instructions, toutes les personnes que je connais et à qui j'ai conseillé ont résolu leur problème.

Bon courage pour samedi Sersop
Anonyme
7 Septembre 2010 19:09:39

bonjour tt le monde moi aussi j'ai 1 pc hp pavilion avec le WiFi connecté à intrnet par 1 modem sony ericsson (usb) alors le probleme c que quand je veux connecter mon portable samsung s5233w avec mon pc par wifi et je veux utiliser l'internet sur mon portable par wifi mais le réseau n'apparait pas quand je lance le recherche svp aidez moi merci d 'avance
7 Septembre 2010 20:52:31

salut kimo_kimo alors peut etre que ton resaux peut etre masqué ce qui m'etonerais !peut tu nous dire tu est chez quel fournisseur d'acces ?avec ceci je pourait deja plus t'aider
ensuite cela peut venir du non-activation du module wifi de ton modem encore la il me faut ton fournisseur d'acces

CDT
20 Avril 2012 08:51:58

bg66 a dit :
Moi j'ais la freebox avec la carte wifi avec une clef wep j arrive a faire détecté le réseau mais il me demande un mot de passe "clef reseau" c'est quoi sa va faire deux mois ke je cherche.
Si quelqu'un peux me dire ou se trouve ce mot de passe ... sa serais sympas merci
;-)

Mots de passe, clef réseau et clef wep c'est pareil.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter