Votre question

[RESOLU] Conexion FTP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2010 19:39:57

Bonsoir,

voilà mon petit soucis, j'ai fais une conexion FTP avec mon serveur, le problème c'est ce que c'est extrêmement lent, à peut près 10min pour charger une image de 3Mo...

Est-ce que je dois faire quelque chose de spéciale pour que ça aie plus vite ?

Je n'arrive pas à ouvrire un dossier via FTP, je pense qu'il est trop lourd car il fait à peu près 450Go, est-ce que c'est normale ?

Y-a t'il une solution plus rapide ?

J'ai testé avec FileZilla et FTP Expert 3

Je vous remercie d'avence pour vos réponses.

PS : Si vous voulez tester suffit de demander je vous donne les accès.

Autres pages sur : resolu conexion ftp

30 Août 2010 20:47:33

sans doute un problème de port : 1) es que le port 21 est bien ouvert dans ton par feu ? 2) es que le port 21 est bien ouvert dans les paramètre de ta box et es que le routage entre ta box et ton pc serveur est bien paramétré ?
m
0
l
30 Août 2010 21:15:25

Ouhla beaucoup de questions pour moi !

Alors voilà ce que j'ai fais, dans mon serveur (NAS RND2000) j'ai activer le FTP et ouvert les port passif 1024 - 65535, ensuite dans mon router j'ai redirigé le port 21 vers mon serveur.

Ensuite pour le parfeu j'ai le parfeu de W7 et je n'ai rien touché, dois-je faire quelque chose ?

Sinon, est-il possible de faire du streaming ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
30 Août 2010 21:42:19

Tout d'abord, 10min pour 3Mo, c'est assez énorme à moins que tu n'ais une connexion détestable, limite RTC.
Je te conseille de prendre fillezilla (client, pas serveur) qui est le client gratuit le plus (à mon avis) efficace. Ca peut aussi dépendre de l'hébergeur qui mets des quotas de bande passante.

Pour ton répertoire de 450Go, ce n'est pas tellement le poids mais le nombre de fichiers. Un client FTP fait d'abord la liste des fichiers (et d'infos à leur sujet), plus il y a de fichiers plus il est long à afficher la liste.
La encore, c'est un souci de connexion et/ou bande passante, il reste à déterminer d'où il vient.

Commence par faire un tour sur un site tel que http://www.dslvalley.com/test-bp/test-bp.php pour savoir ce qu'il en est de ton côté.
m
0
l
31 Août 2010 17:43:28

Okey, alors le problème ne vient pas du nombre de fichier car mon dossier films en contient 500 environ et mon dossier musique que j'arrive à ouvrire contient bien plus de fichiers dont je ne saurais cité le nombre.

Ton site il est pas au point, j'ai testé avec le site de bluewin car je suis chez eux (Swisscom). Bref, voilà ce qu'il m'affiche :

Down : 26 239 kbit/s
Up : 1 251 kbit/s
Temps de réponses aveec le serveur bluewin 29ms

Voilà tout !

m
0
l
a b 2 Internet
31 Août 2010 20:56:18

Déjà, ce n'est pas "mon" site mais un site référence en matière de connexion ADSL. Et vu les chiffres qu'il donne, j'en conclus que ton serveur FTP te limite, j'ai déjà vu ça avec des baisses de BP au bout d'un certain poids.
m
0
l
1 Septembre 2010 17:47:07

C'est normale que mon serveur NAS RND2000 me limite ? Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Je disais que le site n'était pas au point parce que une fois il me noté 20MB une fois 22MB une fois 66MB etc...

Sinon, possibilité de faire du streaming ?
m
0
l
1 Septembre 2010 21:20:13

Salut,

Regarde le manuel par ici :
http://tuto.netgear-forum.com/RND2000/Tutoriel_RND2000....

Page 14 tu as bien la même chose niveau connexion ?

Sinon tu l'as branché comment ce NAS ? en Ethernet ? sur un switch ? ou directement a une box ? si oui laquel ?

Quand tu parles de 10 min pour 3mo tu as testé ton FTP depuis l'extérieur ? avec une connexion internet ? Si oui une "bonne" connexion ou genre mac do, free wifi, neuf wifi etc... ou tu as testé en local ?
m
0
l
2 Septembre 2010 20:39:55

Alors :

Citation :
Page 14 tu as bien la même chose niveau connexion ?

Oui

Citation :
Sinon tu l'as branché comment ce NAS ? en Ethernet ? sur un switch ? ou directement a une box ? si oui laquel ?

Il est sur un switch gigabit qui lui est sur mon router, mon router c'est un bluewin c'est le tout nouveau qui vient de sortir aucune idée du nom désolé... Mais c'est un bon ;) 

Citation :
Quand tu parles de 10 min pour 3mo tu as testé ton FTP depuis l'extérieur ? avec une connexion internet ? Si oui une "bonne" connexion ou genre mac do, free wifi, neuf wifi etc... ou tu as testé en local ?

Oui, je l'ai testé depuis l'extérieur chez ma copine via une conexion VDSL 5MB
m
0
l
3 Septembre 2010 17:12:14

Ok,

Dans un premier temps, je te conseil de tester en local voir comment ca fonctionne.
Sinon pour moi les test en up et down ont l'air très bon je dirais...

Tu as bien rediriger le ports 21 dans ton routeur ? Tu n'as pas de parfeu ?
m
0
l
4 Septembre 2010 12:34:07

Heu ecoute j'ai le parfeu de W7, sinon y'a t'il un parfeu intégré à mon router ? Bonne question...

Sinon oui j'ai bien redirigé le port 21 vers mon serveur.

voilà j'ai testé en local avec l'adresse ip interne de mon serveur avec FileZilla. J'ai un débit extrement rapide d'à peu près 20Mo/s pour les films. Donc ça fonctionne

Tu veux peut-être testé depuis chez toi ? Je te donne les accès si tu veux.
m
0
l
4 Septembre 2010 16:13:35

Oui pas de problème, car si ca fonctionne en local, ca doit fonctionner par internet !

Envoi les accès par MP, j'ai bon débit ;-) (Connexion classique mais pas lente !)

PS : Théoriquement tu dois avoir une vitesse d'up d'environ 100 - 130 ko/s max !

Soit un film (divx de 700 mo) : Environ 1H30 - 2H si mes calcules sont bon !
m
0
l
5 Septembre 2010 11:55:56

heu... makak06 je ne suis pas trop d'acor avec toi, se n'est pas parce que sa marche en local que sa marche en externe, la meilleur solution de savoir c'est de tester son serveur ftp sur ce site : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

pour accéder au par-feu de ton routeur vas sur http://192.168.1.1
le mots de passe et ton identifiant dépande de ton FAI ( une rapide recherche sur google peuvent t'aider , si non regarde dans la doc de ta box.
m
0
l
5 Septembre 2010 11:59:40

mdj de normandie a dit :
heu... makak06 je ne suis pas trop d'acor avec toi, se n'est pas parce que sa marche en local que sa marche en externe, la meilleur solution de savoir c'est de tester son serveur ftp sur ce site : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

pour accéder au par-feu de ton routeur vas sur http://192.168.1.1
le mots de passe et ton identifiant dépande de ton FAI ( une rapide recherche sur google peuvent t'aider , si non regarde dans la doc de ta box.

Je suis d'accord avec toi, mais (je pense, après peut être que j'ai tout faux !) si ca marche en local, il y a beaucoup de chance pour que ca fonctionne à travers internet. Après certes il peut toujours y avoir des soucis...

Sinon le site, ca dit seulement si il arrive a se connecter non ? Car lui de l'extérieur ca fonctionne, c'est juste que c'est lent les transferts...
m
0
l
5 Septembre 2010 12:30:35

Alors, pour la conexion à mon router je connais, les accès ont été modifié y'a pas de soucis, mais je dois réglé quoi la dedans ? A par redirigé le port 21 qui est déjà fait ?

m
0
l
5 Septembre 2010 12:33:12

oui, enfin bref donc je pence qu'il na pas ouver le port 21 udp et tcp de son router ce qui provoque ce ralentissement ...

dark-spirit chez quelle F.A.I est tu ?
m
0
l
5 Septembre 2010 12:34:17

Swisscom/bluewin (Je suis en Suisse... )
m
0
l
5 Septembre 2010 12:34:56

dsl ta posté plus rapide que moi ^^, si tu a bien ouvert tes port je ne vois pas d'ou peu venir le ralentissement , dsl
m
0
l
5 Septembre 2010 12:41:17

Il y a que le port 21 que je dois redirigé vers le serveur ? C'est le seul truc que j'ai fais
m
0
l
5 Septembre 2010 12:45:36

normalement il y a un par-feu ou tu peu ouvrir des port en TCP ou/et UDP
c'est bien se que tu a fait ?
m
0
l
5 Septembre 2010 16:08:21

voilà ce que j'ai fais !
m
0
l
5 Septembre 2010 16:19:01

Ne vous embêter pas, je viens de tester le FTP Voici le résultat :

Plus de 6mo en 40 sec soit 140ko/s donc connexion parfaite
m
0
l
5 Septembre 2010 17:01:50

En gros voilà !

Après sinon juste pour info, quand je me suis connecté a ton FTP j'ai pu constater que le serveur utilisé était : proftpd (de linux biensur) donc si tu veux faire des modif qui ne sont pas dispo dans ton NAS tu peux tres bien te connecter en telnet et modifier toi même le fichier de conf !
m
0
l
5 Septembre 2010 20:16:36

Citation :
Après sinon juste pour info, quand je me suis connecté a ton FTP j'ai pu constater que le serveur utilisé était : proftpd (de linux biensur) donc si tu veux faire des modif qui ne sont pas dispo dans ton NAS tu peux tres bien te connecter en telnet et modifier toi même le fichier de conf !

Er'f, désolé si je parais con mais pour moi c'est de l'arabe... Pas compris grand chose :D 

Sinon, est-ce tu as testé les films ? Tu arrives ouvrire le dossier et avoir accès au films ?
Tu as testé avec FileZilla ?
m
0
l
5 Septembre 2010 22:05:13

Alors oui testé avec filezilla (mais bon après peut importe le logiciel, avec flashfxp c'est pareil)
Et en effet j'avais accès à tous mais pour avoir un ordre de vitesse je me suis dis que j'allais pas lancer un film sinon ca aurait mis beaucoup plus de temps !

Autrement pour ce que je t'ai dis bah... en effet c'est un peu technique mais bon pas grave, si la configuration de ton FTP est assez modifiable depuis l'interface de ton nas (screen plus haut) alors c'est parfait ! :D 
m
0
l
5 Septembre 2010 22:25:53

Ok merci beaucoup !

Donc ça devait être la conexion avec laquelle j'ai testé qui était un peu pourrave.

Sujet clos, merci beaucoup.
m
0
l
6 Septembre 2010 16:21:57

Parfait !

Edit ton poste et met "resolu" en titre !
m
0
l
6 Septembre 2010 19:43:19

S'cuse, j'ai oublié une détails, est-ce c'est possible de faire du streaming ? Ou c'est compliqué ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
m
0
l
6 Septembre 2010 20:53:02

poste ta vidéo sur youtube , daylimotion, wat ou autre et copy cole le lien qu'ils te donne dans ta page web ... sa reste le plus simple a faire... si non par l'intermédiaire par FTP je ne pence pas
m
0
l
7 Septembre 2010 17:48:38

Okesy, tant pis merci beaucoup pour tout !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter