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Résolu

Impossible de lancer malwarebytes

Tags :
  • Anti malware
  • Lancer
  • Windows 8.1
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Août 2014 11:24:00


Bonjour,

comme je n'arrive pas à lancer malwarebytes, j'ai fait une recherche et sur votre forum j'ai vu une résolution de ce problème en lançant le FRST64. J'ai mis les rapports
Ma config
Ordinateur portable ASUS Windows 8.1 64bits CELERON 1.5Ghz RAM 4Go

http://up.security-x.fr/file.php?h=R1d76ef1c6e893ae0b14...
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb83d8e3a4535b2186a5...

Autres pages sur : impossible lancer malwarebytes

a c 612 8 Sécurité
21 Août 2014 15:18:16

Bonjour,

C'est quoi exactement le problème rencontré lors de la tentative d'installation ?

Y'a du ménage à faire d'ailleurs sur ton pc, il est remplis d'adwares ...

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Optimizer Pro v3.2 (adware)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    () C:\Users\Lily-Rose\AppData\Roaming\VOPackage\VOsrv.exe
    HKU\S-1-5-21-3410616767-2488762093-489970156-1001\...\Run: [Optimizer Pro] => C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro\OptProLauncher.exe [135160 2014-01-28] (PC Utilities Software Limited)
    IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\bpsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\dprotectsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\jumpflip: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\protectedsearch.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\searchinstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\searchprotector.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\searchsettings.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\searchsettings64.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\stinst32.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\stinst64.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\umbrella.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\utiljumpflip.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\volaro: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\vonteera: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\websteroids.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\websteroidsservice.exe: [Debugger] tasklist.exe
    Startup: C:\Users\Lily-Rose\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\lollipop_04210801.lnk
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://speedial.com/?f=1&a=spd_tele_14_21_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0DzzyDtD0EyC0AtByE0C0F0A0AyBzyzztN0D0Tzu0SzzyByEtN1L2XzutBtFtBtDtFtCyDtFtCtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1QtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyD0AyCyB0E0Fzy0FtG0BtCtB0BtGtA0FyByBtGyB0DyC0CtGyByEtDtDtAtC0E0D0B0AyD0E2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0A0B0CyDtByEtDtGtCyEtA0EtG0Czy0C0EtGzzyE0BzztGyDyC0Czz0C0C0F0EtAyBtB0E2Q&cr=1296735947&ir=
    SearchScopes: HKLM - {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_tele_14_21_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0DzzyDtD0EyC0AtByE0C0F0A0AyBzyzztN0D0Tzu0SzzyByEtN1L2XzutBtFtBtDtFtCyDtFtCtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1QtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyD0AyCyB0E0Fzy0FtG0BtCtB0BtGtA0FyByBtGyB0DyC0CtGyByEtDtDtAtC0E0D0B0AyD0E2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0A0B0CyDtByEtDtGtCyEtA0EtG0Czy0C0EtGzzyE0BzztGyDyC0Czz0C0C0F0EtAyBtB0E2Q&cr=1296735947&ir=
    SearchScopes: HKLM - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2476} URL = http://www.default-search.net/search?sid=476&aid=125&itype=n&ver=13001&tm=386&src=ds&p={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2476} URL = http://www.default-search.net/search?sid=476&aid=125&itype=n&ver=13001&tm=386&src=ds&p={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 - {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL = http://start.iminent.com/?appId=CC9EB0A2-EF3F-4166-92A3-DF0452A3D6FE&ref=toolbox&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://start.iminent.com/?appId=CC9EB0A2-EF3F-4166-92A3-DF0452A3D6FE&ref=toolbox&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_tele_14_21_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0DzzyDtD0EyC0AtByE0C0F0A0AyBzyzztN0D0Tzu0SzzyByEtN1L2XzutBtFtBtDtFtCyDtFtCtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1QtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyD0AyCyB0E0Fzy0FtG0BtCtB0BtGtA0FyByBtGyB0DyC0CtGyByEtDtDtAtC0E0D0B0AyD0E2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0A0B0CyDtByEtDtGtCyEtA0EtG0Czy0C0EtGzzyE0BzztGyDyC0Czz0C0C0F0EtAyBtB0E2Q&cr=1296735947&ir=
    SearchScopes: HKCU - {460C3D19-B3D4-4964-A550-77D263B0CCCB} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3323737&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SP32711250-371D-4E71-86D1-7623179634E6&q={searchTerms}&SSPV=
    SearchScopes: HKCU - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2476} URL = http://www.default-search.net/search?sid=476&aid=125&itype=n&ver=13001&tm=386&src=ds&p={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - {D7881ABA-7923-451B-92E0-0E7352FB29B3} URL = http://www.search.ask.com/web?tpid=ORJ-V7C&o=APN11406&pf=V7&p2=%5EBBE%5EOSJ000%5EYY%5EFR&gct=&itbv=12.10.3.34&apn_uid=3D75E409-84AF-4E14-BFCE-ADA70545178C&apn_ptnrs=BBE&apn_dtid=%5EOSJ000%5EYY%5EFR&apn_dbr=ie_11.0.9600.16518&doi=2014-03-09&trgb=IE&q={searchTerms}&psv=
    Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
    Filter: application/x-mfe-ipt - {3EF5086B-5478-4598-A054-786C45D75692} - No File
    Filter-x32: application/x-mfe-ipt - {3EF5086B-5478-4598-A054-786C45D75692} - No File
    FF Plugin: @mcafee.com/MSC,version=10 -> c:\PROGRA~1\mcafee\msc\NPMCSN~1.DLL No File
    FF Plugin-x32: @mcafee.com/MSC,version=10 -> c:\PROGRA~2\mcafee\msc\NPMCSN~1.DLL No File
    FF Plugin-x32: @tools.Software.com/Software Update;version=3 -> C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.3.25.0\npSoftwareUpdate3.dll (The Software Group)
    FF Plugin-x32: @tools.Software.com/Software Update;version=9 -> C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.3.25.0\npSoftwareUpdate3.dll (The Software Group)
    FF Extension: Widget context - C:\Users\Lily-Rose\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}\{140A2D0E-85CC-4ed3-9BA5-8FA35DA7FABA}.xpi [2014-04-21]
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
    CHR HKCU\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
    CHR NewTab: "chrome-extension://bakijjialdiiboeaknfpmflphhmljfkd/content/newtab/newtab.html"
    CHR DefaultSearchKeyword: ask.com
    CHR DefaultSearchProvider: default-search.net
    CHR DefaultSearchURL: http://www.default-search.net/search?sid=476&aid=125&itype=n&ver=13001&tm=386&src=ds&p={searchTerms}
    R2 servervo; C:\Users\Lily-Rose\AppData\Roaming\VOPackage\VOsrv.exe [73216 2014-06-22] () [File not signed]
    C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro
    C:\Users\Lily-Rose\AppData\Local\Lollipop
    Task: {51B2009B-642A-4242-A4C1-5413FA1521EE} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
    C:\Users\Lily-Rose\AppData\Roaming\VOPackage
    C:\Program Files (x86)\Software
    end


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~

    Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    22 Août 2014 10:22:46

    Merci pour ton aide.
    Pour répondre à ta question il était installé malgré des messages lors de l'installation (que j'ai oublié) et ensuite quand je le lançais j'avais un message m'alertant que le programme modifiait l'ordi et puis après validation plus rien.
    Je l'ai desinstallé et essayé de le réinstaller j'ai plein de runtime error.

    Le fichier fixlog http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb249d8cb530e03525a9...
    Le fichier adwcleaner http://up.security-x.fr/file.php?h=R891264bbdc173613004...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 612 8 Sécurité
    22 Août 2014 12:10:04

    Re,

    Bon, on va finir le ménage et voir si on peut regarder pour ces erreurs après.

    à suivre :

    Relance Adwcleaner :

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    22 Août 2014 14:11:18

    Re,

    OK, désinstalle Malwarebyte's, puis redémarre ton PC s'il te plait.

    Retente alors l'installation pour voir si les erreurs persistent, si oui, donne-moi les détails des messages lors de l'installation s'il te plait.
    m
    0
    l
    22 Août 2014 15:03:03

    J'ai désinstallé et réinstallé. Toujours le même message qui réapparait 5 ou 6 fois.
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R216af08d003a03f5194...

    il finit toutefois l'installation et j'ai icône. Lorsque je le lance "executer en tant que adm", il me demande si j'autorise le programme a modifié mon ordi. J'accepte. Le programme semble se lancer puis ça s'arrête.

    Encore merci pour ton investissement
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    22 Août 2014 16:27:27

    Re,

    Tu peux me faire ceci s'il te plait :

    Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

  • Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

  • Clique alors sur le bouton "Change parameters".
  • Coche la case Loaded modules
  • Valide l'avertissement de Reboot avec Reboot Now

  • Le pc va redémarrer, au redémarrage, accepte le lancement automatique de l'outil

  • Clique de nouveau sur le bouton "Change parameters"
  • Coche les cases Verify file digital signatures et Detect TDLFS file system sous Additional options
  • Valide avec Ok


  • Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer. (cela peut être long)

  • Dans la fenêtre de résultat :
  • Si TDSS.tdl2 est détecté l'option Delete sera cochée par défaut.
  • Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
  • Pour la partie "Suspicious object" laisse sur "Skip"
  • /!\ si dans la partie "Suspicious object" le fichier est de type : c:\windows\123456789:987654321.exe (suite aléatoire), met l'option sur Delete
  • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.
  • Clique enfin sur "Continue"

    Note : si No threat found apparait, pas besoin de nous fournir le rapport ni chercher ces options

  • Il peut t'être demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

  • Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

    Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

    Un aide à l'utilisation ici


  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    22 Août 2014 19:26:46

    Re,

    Le résultat no threats found
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    23 Août 2014 17:25:38

    Re,

    Tu rencontres des problèmes au lancement d'autres logiciels ?

    Il se peut aussi simplement que Malwarebyte's ai un souci de compatibilité pour cette version avec ton système et/ou un logiciel installé sur ton système.
    Attendre une prochaine version de l'outil peut être une solution (il est mis à jour régulièrement, généralement une à deux fois par mois pour l'outil, plusieurs fois par jour pour la base de donnée, mais c'est différent)

    Il avait déjà été installé et était fonctionnel sur ce système ?
    m
    0
    l
    24 Août 2014 11:15:28

    Re,

    Je l'ai lancé une fois, il a très bien fait son office (plus de 400 adwares).
    Depuis je n'arrête pas de l'installer et de le désinstaller.
    J'ai supprimé tous les programmes installés récemment , j'ai lancé Ccleaner, je réessaye. Nada toujours le même message.

    puis eureka j'ai trouvé en faisant une recherche sur le runtime error.Il fallait le supprimer proprement
    http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam_clean
    Je te remercie pour ton aide
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 612 8 Sécurité
    24 Août 2014 11:31:48

    Re,

    Ok, tant mieux.

    Pour conclure :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~

    Mise à jour du système et des logiciels :

    Met à jour ton système vers l'update 1 et fais l'ensemble des mises à jours proposées, notamment
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/install-la...

    Met à jour les programmes suivants :

    - Java vers la version 7 update 67 (pense à supprimer les anciennes version dans ajout/suppression des programmes : Java 7 Update 65 )
    /!\ Pense à décocher le sponsors proposé à l'installation /!\

    - Adobe reader vers XI (11.0.x) (pense à supprimer les anciennes version dans ajout/suppression des programmes :
    Adobe Reader X (10.1.10) MUI
    )
    /!\ Pense à décocher le sponsors proposé à l'installation /!\

    ~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :


  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
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