Se connecter / S'enregistrer
Votre question

switch débit question

Tags :
  • Switchs
  • PC
  • Livebox
Dernière réponse : dans Internet
21 Août 2014 18:56:35

Bonjour,

Voici deux hypothèse :

la première j'ai deux ordinateur connecté en éthernet à ma livebox. Chaque pc est relié à un port de la livebox.
La seconde, j'ai relié à ma livebox un switch et j'ai branché mes deux pc sur ce switch.

Dans les deux cas les ordinateurs sont allumés et connectés à internet.

Est-ce que le débit disponible sur chaque pc sera le même dans la première et dans la deuxième hypothèse. En gros est ce que le fait de passer par un switch diminue le débit ou il reste le même comme si j'avais branchés mes deux pc sur la livebox directement.

merci beaucoup de vos réponses

Autres pages sur : switch debit question

22 Août 2014 03:41:52

Hello, à priori il doit y avoir une perte de débit mais très légère par rapport à la première configuration. TU ne devrais pas voir la différence. C'est surtout un problème de débit quand de plus en plus d'ordinateurs sont connectés à la même source.
m
0
l
22 Août 2014 10:27:19

en theorie il n'y a aucune perte, mais ca depend de la qualite des elements utilises (switch, cable...)
m
0
l
Contenus similaires
22 Août 2014 12:56:33

Comment cela est possible ? Car dans le premier cas,ce sont deux cable distinct qui amènent le réseau ?
Dans le second, ce n'est qu'un seul câble qui l'amène et il se divise ensuite en deux ?
Etes vous sûr ?
m
0
l
22 Août 2014 13:00:55

c'est tout l'interet d'un switch et le debit internet fournis par la box ne bloquera jamais la bande passante offerte par le switch sur la LAN, que ce soit celui de la box ou le switch supplementaire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter