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erreur 0x8007042c sous windows 7

Tags :
  • 0x8007042c
  • Pare-feu
  • Sécurité
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Août 2014 15:18:06

j'ai un netbook asus Eee PC x 101ch/r11 CX, j'ai un message d'erreur qui apparait "Le pare feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres code erreur 0x8007042c", j'ai consulté les forums, mais à chaque fois on me conseille de télécharger des programmes notamment pour analyser mon ordinateur, mais n'ayant plus de connexion, je n'ai pas de solution
merci de votre aide

Autres pages sur : erreur 0x8007042c windows

a c 614 8 Sécurité
a c 79 $ Windows 7
22 Août 2014 18:04:26

Bonjour aussi ...

à télécharger sur un autre pc connecté, puis transfère via clé usb sur le pc déconnecté, et inversement pour les rapports demandés :

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    m
    0
    l
    26 Août 2014 11:17:19

    merci pour ton aide voici le rapport

    Farbar Service Scanner Version: 21-07-2014
    Ran by martine (administrator) on 26-08-2014 at 11:13:51
    Running from "C:\Users\martine\Desktop"
    Microsoft Windows 7 Édition Starter Service Pack 1 (X86)
    Boot Mode: Normal
    ****************************************************************

    Internet Services:
    ============
    Dnscache Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of Dnscache service is OK.
    The ImagePath of Dnscache service is OK.
    The ServiceDll of Dnscache service is OK.

    Dhcp Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of Dhcp service is OK.
    The ImagePath of Dhcp service is OK.
    The ServiceDll of Dhcp service is OK.


    Connection Status:
    ==============
    Attempt to access Local Host IP returned error: Localhost is blocked: Other errors
    LAN connected.
    Attempt to access Google IP returned error. Other errors
    Attempt to access Google.com returned error: Other errors
    Attempt to access Yahoo.com returned error: Other errors


    Windows Firewall:
    =============
    MpsSvc Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of MpsSvc service is OK.
    The ImagePath of MpsSvc service is OK.
    The ServiceDll of MpsSvc service is OK.

    bfe Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of bfe service is OK.
    The ImagePath of bfe service is OK.
    The ServiceDll of bfe service is OK.


    Firewall Disabled Policy:
    ==================


    System Restore:
    ============

    System Restore Disabled Policy:
    ========================


    Action Center:
    ============


    Windows Update:
    ============
    wuauserv Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of wuauserv service is OK.
    The ImagePath of wuauserv service is OK.
    The ServiceDll of wuauserv service is OK.

    BITS Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of BITS service is set to Demand. The default start type is Auto.
    The ImagePath of BITS service is OK.
    The ServiceDll of BITS service is OK.


    Windows Autoupdate Disabled Policy:
    ============================


    Windows Defender:
    ==============
    WinDefend Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of WinDefend service is set to Demand. The default start type is Auto.
    The ImagePath of WinDefend service is OK.
    The ServiceDll of WinDefend service is OK.


    Windows Defender Disabled Policy:
    ==========================
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender]
    "DisableAntiSpyware"=DWORD:1


    Other Services:
    ==============
    Checking ServiceDll of RemoteAccess: ATTENTION!=====> Unable to open RemoteAccess registry key. The service key does not exist.



    File Check:
    ========
    C:\windows\system32\nsisvc.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\Drivers\nsiproxy.sys => File is digitally signed
    C:\windows\system32\Drivers\afd.sys => File is digitally signed
    C:\windows\system32\Drivers\tdx.sys => File is digitally signed
    C:\windows\system32\Drivers\tcpip.sys => File is digitally signed
    C:\windows\system32\dnsrslvr.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\mpssvc.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\bfe.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\Drivers\mpsdrv.sys => File is digitally signed
    C:\windows\system32\SDRSVC.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\vssvc.exe => File is digitally signed
    C:\windows\system32\wscsvc.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\wbem\WMIsvc.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\wuaueng.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\qmgr.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\es.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\cryptsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\ipnathlp.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\iphlpsvc.dll => File is digitally signed
    C:\windows\system32\svchost.exe => File is digitally signed
    C:\windows\system32\rpcss.dll => File is digitally signed


    **** End of log ****
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    26 Août 2014 15:21:54

    Re,

    Ok, système complètement endommagé ...

    On va vérifier qu'on soit pas face à du rootkit zeroaccess, vu le résultat ...

    Idem, à télécharger depuis un autre pc, et transfert via clé usb :

    Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

    Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits


    Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    26 Août 2014 20:05:45

    bonsoir,

    j'ai posté les deux résultats
    j'espère avoir bien fait
    merci pour ton aide
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    26 Août 2014 20:15:05

    Re,

    Ben je sais pas vu que tu ne me fournis pas les liens de ces rapports, comme demandé, et expliqué dans le tutoriel au besoin pour savoir comment héberger ... ;) 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    27 Août 2014 14:13:46

    Re,

    Bon pas de trace de zeroacess, c'est déjà une bonne chose, mais quelques infections présentes, qu'on va nettoyer.

    Tu possèdes deux antivirus actifs : avast! Antivirus et Trend Micro Titanium
    En plus d'être totalement inutile, cela peut provoquer conflits et ralentissements.
    Désinstalle l'un de ces deux antivirus (si tu ne possèdes plus de licence pour Trend Micro, désinstalle-le)

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - DealPly (adware)


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Task: {2496B448-F445-4A49-9B0C-F80320FB0D38} - System32\Tasks\DealPly => C:\Users\martine\AppData\Roaming\DealPly\UpdateProc\UpdateTask.exe [2013-03-10] () <==== ATTENTION
      Task: {95F3A937-D094-4F02-9744-A355D7933190} - System32\Tasks\DealPlyUpdate => C:\Program Files\DealPly\DealPlyUpdate.exe <==== ATTENTION
      BHO: DealPly -> {A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448} -> C:\Program Files\DealPly\DealPlyIE.dll No File
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje] - C:\Program Files\DealPly\DealPly.crx []
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje] - C:\Program Files\DealPly\DealPly.crx [2012-06-12]
      S3 Amsp; "C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\coreServiceShell.exe" coreFrameworkHost.exe -m=rb -dt=60000 [X]
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\0hi2okb3.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\0jdpt2lf.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\12mnma2t.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\1qxpzn3t.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\1sahk13l.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\25309-652000-windows-live-messenger.exe
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\2fppykzb.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\2otarj0l.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\3jrlvppu.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\41ropdic.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\4k5sp1hs.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\4od3c4mc.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\5pheemeo.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\5ryql0sf.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\a3k5z3k0.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\agavujtr.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\ailojqzs.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\b43fxkv4.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\bxwkpp25.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\dcuuzzul.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\dealply.exe
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\dn5ed1qy.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\duo5ycgx.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\euavqnyf.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\f02w12gh.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\fli02icv.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\g0seldwz.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\gou5ybz0.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\hpk12f1f.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\htkdigaq.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\iao3ycu1.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\ifgiw5bs.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\instloffer.exe
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\lasivaf4.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\mo0ib2z4.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\n21y5kc5.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\n4tfatwv.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\n5fh5p1o.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\na3zxjvq.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\ntivo1hn.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\nz5uanlm.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\qe2y2cqk.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\qh3qdfil.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\qlomvgfn.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\r5crxehj.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\rnqwnqdl.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\sb5fzbyt.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\siyfeahn.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\tbedrs.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\tbFile.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\tqgkdgt1.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\u4jyhgzp.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\wpcsqlw4.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\wphzbdzh.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\x02cgizd.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\xbs53ljx.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\yk3suu05.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\yxyqre4n.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\yzzu21gg.dll
      C:\Users\martine\AppData\Local\Temp\zxvupvjm.dll
      C:\Program Files\DealPly
      reboot:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau. (sur un autre pc donc, idem, à transférer)

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (9.09 MB) => Direct Download


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 4"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    Tu devrais avoir retrouvé ton accès Internet, confirme-moi cela ou pas.

    On doit encore continuer le ménage ensuite.

    :jap: 
    m
    0
    l
    28 Août 2014 09:44:41

    Bonjour,
    Tout allait bien jusqu'au moment de vouloir faire le scan lorsque je clique sur fix un message apparait
    warning :
    Looks you don't know what to do. To prevent damage to the system the tool will exit
    que dois-je faire?
    merci
    m
    0
    l
    28 Août 2014 15:02:05

    Re

    un grand merci j'ai bien retrouvé ma connexion, j'attends tes instructions pour finir la réparation
    bonne fin de journée à toi
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    28 Août 2014 20:14:30

    Re,

    C'est une bonne nouvelle ;) 

    à suivre pour continuer le ménage :

    Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    1
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    29 Août 2014 15:55:43

    Re,

    Ok pour suivre, on a presque fini :

    Relance Adwcleaner

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    29 Août 2014 18:37:28

    Bonsoir

    voici le lien

    bonne soirée à toi
    m
    0
    l
    30 Août 2014 11:42:42

    bonjour,
    que me conseilles-tu pour supprimer les pubs sur mon netbook?
    On a dû supprimer un programme qui me permettait d'être tranquille, là je suis envahie
    Merci pour ta réponse
    Bon we à toi
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    30 Août 2014 15:52:25

    Re,

    Au contraire, nous avons nettoyé de nombreux adware en plus des problèmes sur le système.

    Si des pubs apparaissent, c'est que tu as déjà réinstallé des adwares avant même que nous ayons fini la procédure ...

    Pour "revoir" :

    Relance FRST :

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    3 Septembre 2014 12:32:18

    Re,

    Rien d'infectieux sur les rapports.

    Quand est-ce que ces pubs apparaissent ? (pendant, en dehors des navigations, sur certains sites seulement ? )
    De quel type ?
    Sur tous les navigateurs web ou seulement certains ?
    m
    0
    l
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