Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Connexion wifi à la livebox / clef de sécurité

Tags :
  • Wifi
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
1 Septembre 2010 11:25:05

Bonjour

Je viens d’acheter un PC Portable ASUS X5DIP-SX016 V.

Probleme : connexion wifi à la livebox / clef de sécurité

ð la live box est repérée aisemment
ð apres avoir saisi la clef de sécurité => le message d’erreur suivant est indiqué : erreur dans la clé de sécurité.

J’ai beau mettre en association la live box, éteindre etrallumer l’icône wifi de l’asus, saisir en majuscule et sans espace les 26 caractères de la clé de sécurité, j’ai toujous le même problème. Qu’en pensez vous ? D’avance merci Bill 44.

Autres pages sur : connexion wifi livebox clef securite

1 Septembre 2010 14:02:56

Salut.

Tu as quel système d'exploitation ?
Tu peux essayer de redémarrer la box, voire de la remettre à zéro si ça ne fonctionne toujours pas.
m
0
l
1 Septembre 2010 21:40:39

Salut,

La clef de cryptage par défaut n'a pas été changé ?
Pour le vérifier tu te connectes a ta livebox : 192.168.0.1 (ou 192.168.1.1)
user : admin
mdp : admin

Tu vas dans les propriété wifi et regarde que la clef est bien celle par défaut !
Regarde aussi du coté des types de sécurités (WPA, WPA2, WEP, TKIP, AES...)
m
0
l
Contenus similaires
2 Septembre 2010 00:05:06

Ouaip parce que je crois que si le type de sécurité est WEP faut pas mettre tous les caractères
m
0
l
2 Septembre 2010 01:17:27

neigara a dit :
Ouaip parce que je crois que si le type de sécurité est WEP faut pas mettre tous les caractères

Et faut mettre lesquels alors ?

Que la clé soit WEP ou WPA, il faut de toute façon mettre tous les caractères ... quand on te demande un mot de passe, tu n'entres pas un caractère sur deux.
m
0
l
2 Septembre 2010 08:13:48

Salut!

Effectivement il faut bien s'assurer que la clé soit la bonne.
Une fois que l'as sur la console de gestion de la box, copie la dans un document texte (copier/coller) pour la rentrer rapidement et sans erreur lors de la connexion.

Vérifie aussi dans la configuration WiFi de ton portable que le le type de cryptage et l'authentification correspondent bien.
De plus il faut aussi vérifier que la case "La clé m'est fournie automatiquement" ne soit PAS cochée.

Tu peux aussi faire l'essai sans protection afin de vérifier que c'est bien un problème de sécurité!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter