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"PUP Optional delta A" et "uTorrentBar" : virus ?

Tags :
  • Ordinateur
  • Demarrage
  • Virus
  • Adware
  • Delta
  • Anti malware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Août 2014 18:39:31

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon ordinateur est très lent au démarrage.
J'ai lancé une analyse avec malwarebytes anti malware qui m'a trouvé des "menaces potentielles" appelées "PUP Optional Delta A" et "PUP Optional.uTorrentBar". Il les a mises en quarantaine, mais du coup elles ne sont pas supprimées : je peux les laisser là?
Car aujourd'hui encore l'ordinateur reste lent, et je ne sais pas si c'est lié...

merci pour votre aide,
zouille71

Autres pages sur : pup optional delta utorrentbar virus

a c 940 8 Sécurité
27 Août 2014 20:04:35

Bonjour,


Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Poste aussi le rapport Malwarebytes, s'il te plaît (le rapport qui concerne les détections que tu a mis en quarantaine)

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    27 Août 2014 22:07:51

    Merci Chantal11 pour ta réponse rapide,

    j'ai fait les scans Farbar,
    voici le lien du site d'hébergement :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R36db125d29e7320c2bb...

    par contre, sur le rapport du scan Malwarebytes, il n'y a que la menace "PUP Optional Delta A", "uTorrentBar" n'apparaît pas (mais j'ai bien ces menaces en quarantaine)...

    merci,
    zouille71
    m
    0
    l
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    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 940 8 Sécurité
    28 Août 2014 09:01:47

    Bonjour,

    Merci pour les rapports.
    Pour Malwarebytes, les éléments mis en quarantaine sont inactifs et isolés du système.
    Tu peux vider la quarantaine dans l'onglet Historique -> Quarantaine -> Supprimer tout


    Nous allons lancer une analyse avec cet outil :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Scanner

    @+
    m
    0
    l
    28 Août 2014 19:58:26

    Salut Chantal11,

    J'ai vidé la quarantaine de Malwarebytes.

    Voici le rapport d'Adwcleaner :

    AdwCleaner v3.308 - Rapport créé le 28/08/2014 à 19:31:44
    # Mis à jour le 20/08/2014 par Xplode
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
    # Nom d'utilisateur : Pc - PC-PC
    # Exécuté depuis : C:\Users\Pc\Desktop\AdwCleaner.exe
    # Option : Scanner

    ***** [ Services ] *****


    ***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

    Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon
    Fichier Présent : C:\Users\Pc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4isno9id.default\invalidprefs.js
    Fichier Présent : C:\Users\Pc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4isno9id.default\user.js

    ***** [ Tâches planifiées ] *****


    ***** [ Raccourcis ] *****


    ***** [ Registre ] *****

    Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DE9028D0-5FFA-4E69-94E3-89EE8741F468}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Conduit
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{74F475FA-6C75-43BD-AAB9-ECDA6184F600}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\askpartnercobrandingtool_rasapi32
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\askpartnercobrandingtool_rasmancs
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskSLib_RASAPI32
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskSLib_RASMANCS
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\avg-secure-search-installer_RASAPI32
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\avg-secure-search-installer_RASMANCS
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\TaskScheduler_RASAPI32
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\TaskScheduler_RASMANCS
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}

    ***** [ Navigateurs ] *****

    -\\ Internet Explorer v11.0.9600.17239


    -\\ Mozilla Firefox v31.0 (x86 fr)

    [ Fichier : C:\Users\Pc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4isno9id.default\prefs.js ]

    Ligne Trouvée : user_pref("CT2851639.FF19Solved", "true");
    Ligne Trouvée : user_pref("CT2851639.UserID", "UN37848659938432262");
    Ligne Trouvée : user_pref("CT2851639.installDate", "28/7/2013 10:11:45");
    Ligne Trouvée : user_pref("CT2851639.installSessionId", "-1");
    Ligne Trouvée : user_pref("CT2851639.installSp", "FALSE");
    Ligne Trouvée : user_pref("CT2851639.installerVersion", "1.4.2.3");
    Ligne Trouvée : user_pref("CT2851639.searchRevert", "FALSE");
    Ligne Trouvée : user_pref("CT2851639.searchUserMode", "1");
    Ligne Trouvée : user_pref("CT2851639.versionFromInstaller", "10.16.2.9");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.admin", false);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.aflt", "babsst");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.appId", "{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.autoRvrt", "false");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.dfltLng", "fr");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.excTlbr", false);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.ffxUnstlRst", true);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.id", "56692b6e00000000000070f1a13b50c2");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.instlDay", "15914");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.instlRef", "sst");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.newTab", false);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.prdct", "delta");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.prtnrId", "delta");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.rvrt", "false");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.smplGrp", "none");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.tlbrId", "base");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.tlbrSrchUrl", "");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.vrsn", "1.8.22.0");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.vrsnTs", "1.8.22.010:09:48");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta.vrsni", "1.8.22.0");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta_i.babExt", "");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta_i.babTrack", "affID=119357&tsp=4957");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.delta_i.srcExt", "ss");

    *************************

    AdwCleaner[R0].txt - [4696 octets] - [28/08/2014 19:31:44]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [4756 octets] ##########



    Zouille71


    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    28 Août 2014 20:41:23

    Re,

    OK pour le rapport AdwCleaner.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    28 Août 2014 21:00:42

    Re,

    Voici le rapport Adwcleaner après redémarrage :

    AdwCleaner v3.308 - Rapport créé le 28/08/2014 à 20:50:17
    # Mis à jour le 20/08/2014 par Xplode
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
    # Nom d'utilisateur : Pc - PC-PC
    # Exécuté depuis : C:\Users\Pc\Desktop\AdwCleaner.exe
    # Option : Nettoyer

    ***** [ Services ] *****


    ***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

    Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
    Fichier Supprimé : C:\Users\Pc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4isno9id.default\invalidprefs.js
    Fichier Supprimé : C:\Users\Pc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4isno9id.default\user.js

    ***** [ Tâches planifiées ] *****


    ***** [ Raccourcis ] *****


    ***** [ Registre ] *****

    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{74F475FA-6C75-43BD-AAB9-ECDA6184F600}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\askpartnercobrandingtool_rasapi32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\askpartnercobrandingtool_rasmancs
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskSLib_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskSLib_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\avg-secure-search-installer_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\avg-secure-search-installer_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\TaskScheduler_RASAPI32
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\TaskScheduler_RASMANCS
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DE9028D0-5FFA-4E69-94E3-89EE8741F468}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
    Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
    Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit

    ***** [ Navigateurs ] *****

    -\\ Internet Explorer v11.0.9600.17239


    -\\ Mozilla Firefox v31.0 (x86 fr)

    [ Fichier : C:\Users\Pc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4isno9id.default\prefs.js ]

    Ligne Supprimée : user_pref("CT2851639.FF19Solved", "true");
    Ligne Supprimée : user_pref("CT2851639.UserID", "UN37848659938432262");
    Ligne Supprimée : user_pref("CT2851639.installDate", "28/7/2013 10:11:45");
    Ligne Supprimée : user_pref("CT2851639.installSessionId", "-1");
    Ligne Supprimée : user_pref("CT2851639.installSp", "FALSE");
    Ligne Supprimée : user_pref("CT2851639.installerVersion", "1.4.2.3");
    Ligne Supprimée : user_pref("CT2851639.searchRevert", "FALSE");
    Ligne Supprimée : user_pref("CT2851639.searchUserMode", "1");
    Ligne Supprimée : user_pref("CT2851639.versionFromInstaller", "10.16.2.9");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.admin", false);
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.aflt", "babsst");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.appId", "{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.autoRvrt", "false");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.dfltLng", "fr");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.excTlbr", false);
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.ffxUnstlRst", true);
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.id", "56692b6e00000000000070f1a13b50c2");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlDay", "15914");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlRef", "sst");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.newTab", false);
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prdct", "delta");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prtnrId", "delta");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.rvrt", "false");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.smplGrp", "none");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrId", "base");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrSrchUrl", "");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsn", "1.8.22.0");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsnTs", "1.8.22.010:09:48");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsni", "1.8.22.0");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta_i.babExt", "");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta_i.babTrack", "affID=119357&tsp=4957");
    Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta_i.srcExt", "ss");

    *************************

    AdwCleaner[R0].txt - [4844 octets] - [28/08/2014 19:31:44]
    AdwCleaner[R1].txt - [4904 octets] - [28/08/2014 20:48:54]
    AdwCleaner[S0].txt - [4905 octets] - [28/08/2014 20:50:17]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4965 octets] ##########


    Alors pour redémarrer, ça a été plus rapide que ces derniers jours, seule la connexion Internet a mis encore du temps à se lancer...

    Zouille71
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    29 Août 2014 08:23:01

    Bonjour,

    Le système est maintenant propre.
    Nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle ces versions obsolètes :
    Java 7 Update 45 (64-bit)
    Java 7 Update 55


    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    29 Août 2014 15:46:44

    Salut Chantal11,

    J'ai tout nettoyé comme demandé.
    Voici le rapport Delfix :

    DelFix v10.8 - Rapport créé le 29/08/2014 à 15:41:19
    # Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Pc - PC-PC
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : C:\Users\Pc\Desktop\Addition.txt
    Supprimé : C:\Users\Pc\Desktop\AdwCleaner.exe
    Supprimé : C:\Users\Pc\Desktop\FRST.txt
    Supprimé : C:\Users\Pc\Desktop\FRST64.exe
    Supprimé : C:\Users\Pc\Desktop\TFC.exe
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

    ~ Purge de la restauration système ...


    Nouveau point de restauration créé !

    ########## - EOF - ##########


    Par contre, juste une chose : après le scan de TFC, j'ai redémarré l'ordinateur moi-même car même après quelques minutes l'application ne le proposait pas. J'espère ne pas avoir fait de bêtises !

    Est-ce que je supprime toutes les applications que tu m'as fait télécharger et qui sont sur mon bureau ?

    Zouille71

    m
    0
    l
    29 Août 2014 15:58:06

    Ah, j'ai oublié, je suis très contente, un grand merci à toi Chantal11, je vais appliquer les conseils que tu as mis en lien !

    Par exemple, je n'avais jamais pensé à mettre à jour Java ou Flash player sur Internet explorer puisque je n'utilise que Mozilla.........

    Et je vais sécuriser ma navigation sur Mozilla aussi, les conseils me semblent faciles !

    encore merci
    Zouille71

    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    29 Août 2014 17:09:42

    Re,

    Tous les outils téléchargés ont été normalement supprimés par Delfix.

    Pour TFC, tu as bien fait de redémarrer manuellement :) 

    Si tu as toujours les soucis avec le Wifi, poste un sujet dans la catégorie adéquate pour une aide.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
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