Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Interdire l'accès au réseau à des ordis

Tags :
  • Serveur
  • Script
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2010 16:01:34

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si via une stratégie de groupe, un script etc... il était possible d'interdire l'accès au réseau à un ordinateur qui ne respecte pas une certaine configuration requise.
Par exemple je souhaiterais interdire l'accès à tout ordinateur qui n'a pas d'antivirus ou pas d'antivirus à jour.
Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Cordialement,

Autres pages sur : interdire acces reseau ordis

31 Août 2010 22:45:28

ba deja pour pouvoire tester si l'antivirus est a jour, il te faut soit un antivirus qui s'integre en quelque sorte a windows de manierre a ce que tu ais une option dans les strategies de groupe de test, ou alors il te faut trouver le moyen de tester la date de derniere acces a un fichier , du style le fichier de base de donne viral et de la tu test la date. sinon a ma conaissance aucune strategie de groupe permet un truc pareil directement, par contre avec le script tu doi pouvoire recuperrer la date d'acces a un fichier donne, et de la desactiver la carte reseau local mais ca va fouter la merde , ou bien laisse une IP mais pas de passerelle ni de dns et le pc reste sur le reseau mais sans acces au net, c'est deja une premiere limitation
m
0
l
31 Août 2010 23:24:41

Sur quel type de réseau tu souhaites faire cette manip ???
Sur une réseau Local privé, pour une entreprise, pour un cybercafé,... ??
m
0
l
Contenus similaires
1 Septembre 2010 08:45:47

C'est pour un département d'une entreprise. Il y a une soixantaine de postes, qui sont connectés au réseau Active Directory du site sur lequel je suis. Je suis en train d'installer un nouveau serveur (d'impression, de fichiers...) qui gèrera uniquement les 60 ordinateurs de mon département et non de tout le site.
Le problème est qu'il y a certains postes infectés, on m'a demandé de voir donc s'il était possible d'interdire l'accès au réseau de tout ordinateur qui n'a pas d'antivirus à jour, ou pas d'antivirus du tout. :) 
m
0
l
1 Septembre 2010 13:03:11

le problem qui va se poser c'est que peut importe le system que tu utilise, une foit les strategie ou les scripts sont executer l'ordinateur encore besoin de la conexion reseau pour se finir de logger. par contre tu peut si antivirus non mis a jour ou inexistant faire un script qui desactive l'acces au ressource partager d'autres ordinateurs, tu peut aussi leurs couper le services "station de travail" et " serveur" meme si ils on des dosier partager impossible d'y acceder par quelqu'un d'autre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter