Votre question

Quel cable RJ 45?

Tags :
  • Cat
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Août 2010 09:25:48

Bonjour,

quel cable RJ45 faut-il choisir pour une bonne installation? j'ai vu qu'il y avait de catégorie mais je ne sais pas à quoi cela correspond. (cat 5 cat 6...)

et est-ce que tous les fils sont utilisé dans un cable RJ45?

merci

Autres pages sur : cable

29 Août 2010 10:21:36

drake88 a dit :
Bonjour,

quel cable RJ45 faut-il choisir pour une bonne installation? j'ai vu qu'il y avait de catégorie mais je ne sais pas à quoi cela correspond. (cat 5 cat 6...)

et est-ce que tous les fils sont utilisé dans un cable RJ45?

merci

Bonjour,
Les différentes catégorie sont l'évolution des câbles en terme de performance (le cat 6 peut transmettre des données à des fréquences jusqu'à 250 MHz). Pour le choix d'une installation il faut prendre en compte la distance pc et routeur et les fréquences et le débit que l'on veut atteindre. En règle général le cat 5 suffit amplement.
voici un lien qui vous indique le schéma des fils: http://avialle.free.fr/outils/rj45.html

Pour répondre a votre dernière question non tous les fils ne sont pas utilisé dans un câble RJ45, d'ailleurs on peut utilisé une multiprise sur un câble rj45. de ce fait un cable RJ45 peut recevoir 2 appareils.

david,
m
0
l
29 Août 2010 10:29:00

merci pour ta réponse.

Cela veut donc dire que je peux écarter 2 fils dans le cable RJ45 pour brancher mon telephone avec une prise RJ 12 il me semble. non?
m
0
l
Contenus similaires
29 Août 2010 10:39:40

davidg29 a dit :
Bonjour,

Pour répondre a votre dernière question non tous les fils ne sont pas utilisé dans un câble RJ45, d'ailleurs on peut utilisé une multiprise sur un câble rj45. de ce fait un cable RJ45 peut recevoir 2 appareils.

david,

Bonjour ,

petite rectification ,
en 10/100 Mbit/s seules les paires 1-2 et 3-6 sont employées.

parcontre en 1Gbits toutes les paires sont employées

A+
m
0
l
29 Août 2010 10:43:50

donc en 100mb/s il reste 3 fils et en 1 gigabits il ne reste plus rien si j'ai bien compris.

et pour une connexion à un routeur il faut des droits ou des croisé?

quel est la différence en faite?

merci
m
0
l
29 Août 2010 11:04:25

Pour un routeur il faut des câbles droit, les croisé sont pour une liaison direct sans routeur. Mais de plus en plus de périphérique sont capable de gérer les câbles droit.
m
0
l
29 Août 2010 11:11:26

drake88 a dit :
donc en 100mb/s il reste 3 fils et en 1 gigabits il ne reste plus rien si j'ai bien compris.

et pour une connexion à un routeur il faut des droits ou des croisé?

quel est la différence en faite?

merci

re,

a moins que tu comptes dans une autre base que la mienne il reste 4 fils (2 paires) 4-5 et 7-8 :kaola:  :kaola:  :kaola: 

les câbles croisés ne sont utilisés que pour des applications spécifiques et en général pour connecter deux interface LAN (carte réseau en direct) comme par exemple 2 PC sans passer par un HUB ou un switch . la différence tiens suivant la vitesse au câblage des paires ,une paire d'émission allant dans une paire de réception.

normalement pour aller sur un routeur et dans ton cas le câble droit doit suffire , en plus maintenant la quasi totalité des appareils (hub , switch,routeur) sont dit intelligent ils croisent ou décroisent automatiquement. Si d'aventure tu te plantes cela n'a pas d'incidence sur le matériel , sauf biensur le non fonctionnement

A+
m
0
l
29 Août 2010 11:13:05

oui dsl 4 fils :s

et les câble téléphone, c'est des câbles réseaux aussi ou pas?

est-ce qu'un câble de téléphonique de 25 ans passant par plusieurs prise avant d'arrivé au modem peut selon vous faire des perturbation dans ma synchronisation internet?
m
0
l
29 Août 2010 18:11:29

drake88 a dit :

est-ce qu'un câble de téléphonique de 25 ans passant par plusieurs prise avant d'arrivé au modem peut selon vous faire des perturbation dans ma synchronisation internet?

non les cables téléphoniques ne sont pas des cables réseaux ,
parfois on se sert de cable réseau pour faire de la téléphonie ....

pour la deuxième question , si vous désirez avoir une bonne ligne il faut defffectivement supprimer tous le boitiers intermediaires , le mieux étant un cablage direct le plus court possible

A+
m
0
l
29 Août 2010 18:52:51

Je peux prendre du cable réseau ou il y à mieux? ou 2 fils qui reste sur un cable réseau qu'en pensez-vous?
m
0
l
29 Août 2010 21:02:03

J'ai vu aussi que pour le cable, il y avait du catégorie 5 blindé et du non blindé.

la différence est ou? et quelle est la réelle différence entre cat 5 et cat 6?

Quel cable faut-il prendre pour un réseau en gbits .
merci
m
0
l
29 Août 2010 21:47:31

Salut,

Il faut un câble RJ45 à 4 paires pour faire du gigabit. Avec un Switch gigabit, et je pense que c, est inutile pour une connexion adsl
m
0
l
30 Août 2010 12:42:04

que pensez vous de ce cable (reseau catégorie 5e ftp/ utp) pour faire une installation réseau dans une maison? donc adsl plus echange de données entre pc.

Suporte t-il le gbits?

Car je n'ai pas vraiment envi de prevoir une installation et de tout changer dans 10 ans. cela évolue tellement vite...

merci
m
0
l
30 Août 2010 22:32:22

un pti up
m
0
l
30 Août 2010 22:45:59

drake88 a dit :

Salut!
Oui c'est sur que si telle est ton installation téléphonique tu dois avoir des ennuis de synchro avec ta box.

J'ai eu ce genre de soucis dans une maison pourtant neuve mais l'installation était très mal faite. Même le téléphone coupait.

Donc j'ai acheté du table téléphonique blindé, et j'ai tiré ma ligne depuis l'entrée du téléphone dans la maison, au premier boitier. Ensuite je n'ai conservé qu'une autre prise de téléphone.
Au bout du cable blindé j'ai connecté une prise téléphone sur laquelle j'ai mis un filtre ADSL pour pouvoir connecter ma box. Depuis plus de soucis à ce niveau.
m
0
l
31 Août 2010 09:54:29

que pensez vous de ce cable (reseau catégorie 5e ftp/ utp) pour faire une installation réseau dans une maison? donc adsl plus echange de données entre pc.

Suporte t-il le gbits?

Car je n'ai pas vraiment envi de prevoir une installation et de tout changer dans 10 ans. cela évolue tellement vite...

merci
m
0
l
31 Août 2010 10:05:34

salut!

A priori le cat5 pas trop. Evidemment le blindage c'est bien quand même.
regarde ici:
http://www.cables-utp-ftp.com/
Il propose du cat 7 qui passe 900Mhz. apres je ne sais pas si c'est vraiment utile.

Par contre là où tu dois faire attention c'est du point d'entrée de ta ligne tel à ta box, il vaut mieux que tu mettes aussi du cable téléphone blindé.
N'oublie pas non plus de déconnecter toutes les prise téléphone qui ne servent pas et de mettre des filtres ADSL sur toutes les prises branchées.
m
0
l
31 Août 2010 10:15:47

c'est quoi l'histoire des mhz? et du cable tel c'est pas dy rj 45?
m
0
l
31 Août 2010 10:23:21

Alors pour ton cable réseau, c'est à dire à partir de ta box vers tes PC ou autres consoles il te faut du RJ45.
Tu peux choisir entre ce que tu me citais du cat 5 ftp ou utp.
Evidemment plus tu montes en catégorie mieux tu auras... mais ce n'est peut être pas absolument nécessaire pour un réseau domestique. Ton cat5 ferait très bien l'affaire, tu peux mettre du cat6 si tu veux mieux et du cat 7 si tu tiens à avoir le top.

PAr contre il y a aussi l'aspect prix... je te laisse juge!

Avant ta box, le cable c'est du téléphonique, (logiquement moins cher) mais pas du RJ45.
Enfin RJ45 c'est la connectique!

Par contre prends du blindé... c'est mieux et pas beaucoup plus cher!
m
0
l
31 Août 2010 10:29:29

psk cela resemble quand meme à du cable réseau non? et ou en trouver (magasin de broco ou autre..)
et dans tout ça je comprend pas grand chose! merci de me dire quel cable est le meilleur, apres vu que c'est une courte distance, le prix c'est pas trop grave
m
0
l
31 Août 2010 10:33:13

donc du cable (5e ftp/ utp) n'existe pas c'est sois du ftp sois du utp non?
car j'en ai trouvé 400m a 80€.

merci
m
0
l
31 Août 2010 10:42:54

oui c'est soit UTP (sans protection) FTP protection simple ou STP protection double.

Pour moi le FTP suffit à la maison à condition de ne pas faire passer ton cable tout près du réseau 220V.
LE cable téléphonique blindé tu le trouveras chez un brico oui
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter