Votre question

Wifi chez free

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Décembre 2006 21:56:59

Salut, j'ai besoin de votre aide parceque je viens de recevoir ma freebox HD, je l'ai brancher avec un cable usb sur un ordinateur de bureau (la connexion fonctionne), mais quand je veux la brancher sur mon ordinateur portable avec le wifi et bien je ne trouve pas le reseau.

Voila ce que j'ai fait :
-j'ai étais sur mon espace de gestion, puis fonctionnalité wifi.
-j'ai activer le service, choisi un canal, choisi un nom de reseau, et créer une clée WEP
-puis j'ai redemarrer ma freebox HD
-sur mon ordinateur j'ai étais dans connexion sans fils mais je n'ai rien!

Pourtant mon ordinateur accepte le wifi!

Donc si vous pouvez m'aider ce serais avec plaisir.

Pour info, j'ai windows xp sp2

Merci d'avance.

Autres pages sur : wifi free

1 Décembre 2006 22:47:20

salut,
G u le mm pb kan g recu ma freebox HD.
je crois kil fau ke tu clik sur "demarrer", "connexion" puis "afficher toutes les connexions".
ensuite tu fai clik droit sur "connexion réseau sans fil" puis sur "propriété".
puis tu clik sur l'onglet "configuration réseau sans fil" et il faut ke la case "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" soit coché et fai OK. Puis ensuite ouvre "connexion reseau sans fil" et fait afficher tout les reseaux a porté (ou klk chose com ca). normalement il devrai apparaitre.
si ce n'est pas le cas, retourne dans les propriétés de connexion sans fil et dans l'onglet "configuration réseau sans fil" clik sur "ajouter..." et entre le nom de ton reseau (SSID) et ensuite il fau decocher la case "la clé m'est fournie automatiquement" puis rentre ta clef WEP et suis la procédure....
Jsp ke ca marchera pour toi... pour moi ca a marché
@+
2 Décembre 2006 09:06:21

Salut, merci de ta reponse alexouill77, mais pour moi ca ne marche pas!!

Mais moi c'est que je n'arrive pas à activer le wifi de ma freebox HD, parceque quand je regarde dans configuration puis "etat" (tous ca sur la freebox pour la télé) je vois de marqué wifi: desactivé.

Contenus similaires
2 Décembre 2006 18:34:16

Personne ne peux m'aider???? :'( 
4 Décembre 2006 11:36:30

Moi j'ai essayé le truc de alexouill mais sa ne passe toujours pas c'est bizarre du jour au lendemain plus de wifi
4 Décembre 2006 22:13:00

pour configurer la fonction wifi de ta freebox, tu passe bien par "fonctionnalité wifi de la freebox HD" puis par "pour configurer et activé la wifi de votre freebox cliquer ici"....
et la ensuite tu règle le canal etc....
et quand tu dis configuration puis etat tu parle de la freebox ou de ton pc??
7 Novembre 2008 18:30:04

bonjour, j'ai le mm probleme riss et lorske je fait ce ke di alexouill77 ke je vais afficher toute les conexion sans fils, la mienne ne safficha pas! Comment puisje faire? merci davance!
7 Novembre 2008 21:54:56

slt,
c'est la première fois que tu as installé la freebox, il faut que tu le fasses en premier avec le cable fourni, tu te connectes à l'admin de la box sur www.free.fr et il faut que tu actives le wifi Tu copies ta clé WEP/WPA et voilà !
++
11 Novembre 2008 14:44:13

bonjour et MERCI BOCOU pour la réponse ! mai car je branche mon deuxième ordinateur avec le cable ethernet, mon ordi principal di kil y a un confli avec une otre adresse IP et je ne pe plu aller sur internet.... Comment puis je faire?
12 Novembre 2008 11:49:33

aurore du 83 a dit :
bonjour et MERCI BOCOU pour la réponse ! mai car je branche mon deuxième ordinateur avec le cable ethernet, mon ordi principal di kil y a un confli avec une otre adresse IP et je ne pe plu aller sur internet.... Comment puis je faire?

Il faut mettre ta freebox en mode routeur (va voir dans l'interface de ta freebox pour l'activer)
18 Novembre 2008 16:12:25

bonjour et merci mais j'ai déjà activer le routeur et la wifi , et cela ne marche toujour pas! je ne comprend pas, svp , quelqu'un pourrai t'il m'expliker la démarche a suivre mai depuis le début ( j'ai freebox HD)! merci d'avance!
26 Décembre 2008 13:39:42

merci lolotux mé j'ai toujours un problème! en fait, j'ai activé le wifi et le routeur. Sur mon autre ordinateur( celui que je veux relié en wifi), j'ai réussis, a capter le réseau que je voulai ! quand je clique dessu, je rentre ma clé résau et lors de la lecture de l'adresse réseau, mon ordinateur (celui que je veux relié par wifi), me dit que mon adresse IP n'est pas valide; alors, je clique sur réparer et un message s'affiche en disait que windows n'a pas réussit a renouvellé mon adresse IP! En cherchant mon adresse IP( je suis allée sur http://mon-ip.com/) je me sui apercu que c'est la meme que celle de mon ordi principal! et puis, la passerelle ne s'affiche pas non plus! Est-ce normal?
COMMENT PUIS-JE FAIRE ?? de plu, je ne suis pas trés "forte" en ordinateur!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour entrer les adresse IP (dès lors de l'activation du wifi s'il le faut), comment puis-je résoudre mon problème svp!
Anonyme
27 Décembre 2008 09:34:14

Même problème. lorsque j'active le wifi et routeur free, je perd même la connection en ethernet sur l'ordi principal. Je suis obligé de hard booter la free pour retrouver la connection ethernet.
En wifi,mon portable voit le réseau mais impossible s'y connecté.
Anonyme
27 Décembre 2008 09:49:27

Aurore du 83 va en bas à droite de ton écran sur les 2 petit écran d'ordi. clic droit. connexion à un réseau/les réseau s'affiche dans une fenêtre/ clic droit sur le réseau, selectionne propriètés/clic sur l'onglet "gestion de réseau puis selestion protocole internet TCP IPv4/ puis clic sur propriété et choisi obtenir une adresse IP automatiquement, ça sera plus simple que d'aller chercher des adresses IP.
28 Décembre 2008 22:20:40

bjr
je ss assistante tech chez free
alors pour le wifi si vous avez 1 seul ordi vous ete pas besion de activer le mode routeur parcontre si vous avez 2 ou 3 ordi il faut activer le wifi et le mode routeur depuis interface de gestion
il faut pas modifier @passerelle 192.168.0.254

activer juste le service+dhc et envoye
par la suite rebbot simple de la freebox pour mettre a jour les modifications
vous avez la possibilite d'avoir si le service et vraiment activer
a travers la telecomande de hd===bouton free==parametre==info reseau== wifi sur cette option vous avez ts les info
alors pour activation de wifi
cocher activer==canal 7 ou bien 11 ==il faut pas cocher automatique
le nom de reseau comme vous voulez votre nom par ex la cle wep si vous utilise vista preferable et pour la cle il suffit de cliki sur genere vous avez la cle automatique
sur ordi il faut que les @ip soit automatique pour cela
clik droit sur connexion reseau son fils prop===protocol tcp/ip et cocher utilise @ip automatique+@dns automatique

29 Décembre 2008 16:49:34

merci beaucoup lulu34 et karo_84.j'ai coché la case ip automatique et dx automatique ; j'ai choisit le canal 7 mais ...
l'ordinateur me dit qu'il y a une erreur lors de la lecture de la lecture de l'adress réseau et que mon adresse IP n'est pas valide, et on m dit connection limité ou inexistante! lorsque je clique sur " détails", i apparait une adresse ip mai elle ne s'afiche pa; il s'afiche 0.0.0.0!! comment faire??? sa fait car même 2 mois et demi que j'essai! merci d'avance
29 Décembre 2008 16:51:09

lulu34, avec les information de karo_84, arrivez vous a vous connecter?
18 Janvier 2009 13:05:53

bjr
si vous avez 0.0.0.0 soit le client dhcp est désactivé,soit un probléme matériel ou logicial est present
dans le panneau de configuration outils d'administration puis services verifiez que le client dhcp est bien sur automatique
dans invite de commande DOS tapez :ipconfig/release puis ipconfig/renew puis netsh w r catalog
par la suite redémare ordi
alors pour le message 'connexion limite ou inexistante il est preferable d'effectue hard reboot c-a-d débrancher /rebrancher le cable d'alimentation 5 fois de suite
bon courage
7 Février 2009 09:49:34

merci beaucoup karoo_40 je v essayer en espérant que cela marche! si cela ne fonctionne pas: je pense reinitialisé mon ordinateur afin de remettre tous les paramètre initiaux et réinstalé la wifi ! merci beaucoup
10 Février 2009 17:29:45

merci beaucoup!! grace a vous maintenant sa marche!! merci
Anonyme
29 Août 2010 23:32:38

bonjour je voulais vous demander si vous pouvez m'aider a mettre internet sur mon ordinateur portable . J'ai la freebox et je n'y comprend rien . merci beaucoup de me répondre a cette adresse x-mini-toss-x@hotmail.fr
J'espère que vous pourier m'aider merci au revoir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS