Se connecter / S'enregistrer
Votre question

question d'informatique (windows)

Tags :
  • Informatique
  • Windows
  • Ordinateur
  • Sécurité
  • Désinstaller
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Septembre 2014 11:43:35

bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur tout a fait normal,
et un jour je suis aller dans les paramètres de désinstallation,
et j'ai la moitié de mets fichier et je peux plus rien désinstaller,
je peux mais ce qu'il y a à désinstaller c'est des choses du genre : Microsoft office , Microsoft visual , visual studio
et mon ordinateur est devenue un peu lent.
MERCI D'AVANCE DE VOTRE REPONSE .

Aussi j'ai " Pile Reminder " je veux le désinstaller je peux pas !

Autres pages sur : question informatique windows

a c 548 8 Sécurité
a b 9 Windows
2 Septembre 2014 19:36:15

Bonsoir,

Il existe un adware qui cause parfois des problèmes dans la liste des programmes.

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    3 Septembre 2014 20:51:57

je n'arrive pas a publier le : FRST.txt ni Addition.txt !
    merci de me dire comment !
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Septembre 2014 14:21:02

Re,

Un tutoriel était joint en fin de mon précédent message, clique sur "Une aide à l'utilisation ici"

:jap: 
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Septembre 2014 21:32:50

Re,

En priorité, on va voir si on peut récupérer la liste des programmes telle qu'avant, avec une restauration système, puis, dans tous les cas, on s'occupera de PileReminder (qui est un adware)

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-re...

=> Restaurer un PC à un point antérieur dans le temps
    m
    0
    l
    4 Septembre 2014 22:22:28

Re
    Mais attend juste ? est ce que la restauration me fait perdre des données ? :o 
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    5 Septembre 2014 14:21:57

Re,

Non, une restauration système remet les paramètres système/logiciel, elle ne touche pas aux données personnelles.

m
    0
    l
    6 Septembre 2014 10:48:10

Re,

Ok donc je fait comment ?

et pour Pile Reminder je sais que cest un ardware
    une fois avec chacal on avait enlever tout les ardwares
    m
    0
    l
    6 Septembre 2014 13:18:02

looooooooooooooooooooool
    javais oublier
    ptdr !!!!!!!! :3
    merci pour le lien ! :) 
    m
    0
    l
    6 Septembre 2014 13:26:18

y a ecrit sa peux desinstaller des trucs .. :/ 
    et c quoi Windows RT 8.1
    moi jai Windows 8.1 mais chepa si c'est un RT c un ordi de bureau le mien
    m
    0
    l
    6 Septembre 2014 13:30:12

euh j'ai fait les trucs..
    je suis dans la fenetre que sa a ouvert mtn je dois choisir un truc y a :
    Windows uptdate
    Microsoft visual C++ 2012 Redistributable (x64)
    Microsoft visual C++ 2012 Redistributable (x86)
    Point de restauration automatique
    m
    0
    l
    6 Septembre 2014 14:04:05

bon j'ai choisi le automatique
    adios les merdes :p  ( pas le taff les merdes de l'ordi !! :p  )
    dit moi si j'ai fait le bon choix x)
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Septembre 2014 14:18:33

Re,

Tu sauras si tu as fait le bon choix en regardant si tu as retrouvé ta liste des programmes entière ou pas ;) 
    m
    0
    l
    6 Septembre 2014 14:54:11

Reeeeeeeeeeeeeeeee,
    en ben ils me disent que sa n'a pas été effectuer !
    a cause de l'antivirus et enfaite il a fini le temps et je veux le désinstaller et je peux pas
    car le panneau de config est buguer dans les désinstallations !
    je vais essayer d'arranger sa ! mais aide moi quand meme stp !!!!!!!!!!!!! :p 
    m
    0
    l
    6 Septembre 2014 16:29:33

mais mec je tai deja dit que je sais comment desisntaller je suis pas con je fauit tout sur mon ordi !
    dit moi une autre manierre quoi ptn
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Septembre 2014 16:33:36

Re,

Déjà, on est pas dans une cour de recrée, alors échangeons de manière "normale", sinon j'arrête là la prise en charge.

Ensuite, le lien t'indique comment télécharger un utilitaire de désinstallation d'Avast!, autonome, qui sert justement dans les cas où l'on ne peut pas désinstaller Avast! depuis le panneau de configuration ...
    m
    0
    l
    6 Septembre 2014 21:04:06

Re,
    J'ai desinstaller avast
    avec ce le lien que ta envoyer ! ;) 
    jai fait pour resaurer mais y a tjr la petite fenetre erreur quand l'ordi ce rallume
    et mtn j'ai des pubs sur les site quand je navique sur le web sa a fait pire .... MERCI
    aide moi a reparer cette erreur que perso je pense que c'est de ta part j'ai fait de A à Z ce que ta dit sa a fait la mer** ... :( 
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Septembre 2014 21:40:54

Re,

Alors déjà, non rien n'est de ma faute, les adwares, tu les as déjà sur ton système, ou tu les as amener ensuite. Je travaille tous les jours pour traiter des systèmes infectés, je sais ce que je fais.
    En aucun cas l'outil officiel d'Avast! pour sa désinstallation a pu installer d'autres infections/adwares, ne dis pas n'importe quoi.

Maintenant, on va faire deux choses :

- 1) traiter les adwares
    - 2) s'arrêter ensuite parce que je ne pense pas que nous soyons dans de bonnes conditions pour mener à bien un sujet d'entraide.

Donc, pour traiter les adwares, à refaire pour que j'ai un rapport récent :

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

m
    0
    l
    7 Septembre 2014 12:35:42

moi j'ai pas d'autres Adware sur mon ordi ne tkt pas y a que Pile Reminder normelment
    et tout ce que je veux faire c'est recup ma liste des installations qui est a moitier vide .. :/ 
    et stp va jusqu'au bout deja que je tai pas mal parler ect je metait juste enerver a cause du truc de avast en plus apres avoir deisnstaller avast sa fait tjr erreur et tout ..........
    Merci de ton aide .....
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    7 Septembre 2014 14:41:49

Re,

Un effort dans ta syntaxe serait appréciable aussi ...

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- PileFile reminder

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      () C:\Program Files (x86)\EZ Software Updater\EZ Software Updater.exe
      HKLM\...\Winlogon: [Userinit] C:\Windows\system32\userinit.exe,userinit.exe,
      ShellIconOverlayIdentifiers: 00avast -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => No File
      SearchScopes: HKCU - {5AC951D8-DDDC-7E8C-36ED-6EC9384E52E5} URL =
      SearchScopes: HKCU - {8809E429-98A5-42D0-988C-996C1490F000} URL = http://www.search.ask.com/web?tpid=ORJ-SPE&o=APN11406&pf=V7&p2=%5EBBE%5EOSJ000%5EYY%5EFR&gct=&itbv=12.15.5.30&apn_uid=65D0AAA6-AA7B-46CC-B8BD-8FDC049BF901&apn_ptnrs=BBE&apn_dtid=%5EOSJ000%5EYY%5EFR&apn_dbr=ie_11.0.9600.16518&doi=2014-08-07&trgb=IE&q={searchTerms}&psv=
      BHO: avast! Online Security -> {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} -> C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE64.dll No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
      CHR Extension: (SmartSaver+ 21) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cikkigamncoobkmpenfdeniclmehdidh [2014-08-28]
      R2 EZ Software Updater; C:\Program Files (x86)\EZ Software Updater\EZ Software Updater.exe [220672 2014-07-17] () [File not signed]
      R2 aswHwid; C:\Windows\system32\drivers\aswHwid.sys [29208 2014-08-01] ()
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\Chrome\aswWebRepChrome.crx []
      CHR Extension: (avast! Online Security) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki [2014-08-01]
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [wrc@avast.com] - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\FF
      2014-08-22 23:26 - 2014-08-28 21:50 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      2014-08-22 23:26 - 2014-08-22 23:26 - 00000000 ____D () C:\Users\joao73100\AppData\Local\globalUpdate
      2014-08-22 23:23 - 2014-09-06 20:01 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\EZ Software Updater
      2014-08-18 13:32 - 2014-08-18 13:32 - 00000036 _____ () C:\Users\user\AppData\Roaming\SuYZkvrV.tmp
      Task: {81155DC9-D6A9-41CD-840C-EECA9BE13F9D} - \PileFile reminder No Task File <==== ATTENTION
      Task: {BB7514FA-EFDE-4813-B6E0-F94D4F9A5130} - System32\Tasks\Norton Security Scan for user => C:\PROGRA~2\NORTON~2\Engine\401~1.16\Nss.exe
      Task: {E02AA3A2-9B82-442B-8A66-617E7A504AB6} - \PileFile logon No Task File <==== ATTENTION
      Task: {E530EE10-4E50-4562-A701-01360334BF89} - System32\Tasks\avast! Emergency Update => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastEmUpdate.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\Norton Security Scan for user.job => C:\PROGRA~2\NORTON~2\Engine\401~1.16\Nss.exe
      C:\Program Files (x86)\EZ Software Updater
      C:\Program Files\AVAST Software
      C:\PROGRA~2\NORTON~2
      reboot:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~

3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

m
    0
    l
    10 Septembre 2014 13:12:45

alors ? :) 
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    11 Septembre 2014 20:19:30

Re,

désolé, j'étais en déplacement jusqu'à ce soir.

à suivre :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

m
    0
    l
    13 Septembre 2014 16:18:38

petite question ... :
    tu sais tu m'avais aider a re avoir la liste mais tu sais sa marchais pas et je te lai dit donc stp oublie pas :) 
    vu que mtn tes en train de maider avec adwcleaner mais bon je dit sa mais je sais pas si tu fait sa pour que je puisse la recup ;) 
    m
    0
    l
    17 Septembre 2014 19:15:31

s'il te plait ne m'oublie pas .. :) 
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Septembre 2014 10:01:26

Re,

J'étais absent jusqu'à aujourd'hui.

Niveau pub, c'est comment maintenant ?

Pour ta liste, y'a pas vraiment de solution, l'infection/l'adware a supprimé les clés de registres lié aux installations de logiciel (ce qui créé ta liste des programmes installé)
    La seule solution envisageable serait de restaurer ton système sur un point de restauration système avant suppression de ces clés de registre, sauf que si tu ne sais pas quand cela est arrivé, difficile de choisir quel point de restauration choisir.

Sachant en plus qu’apparemment tu ne possèdes pas de point de restauration système avant le 24 aout dernier ...

m
    0
    l
    24 Septembre 2014 10:57:38

niveau pub c'est bon ça va !
    enfaite je pense que pour la liste ça va je me suis souvenu que enfaite dans le fichier ou le truc est installer ya le truc desinstallation donc jy vais je desinstalle manuellement .... meme s jaurais bien aimé l'avoir entièrement .. :/ 
    et ouais je crois que le adware quia fait sa cest a cause dun cd que jai mit sur mon pc cetais un cd de jeux démos pour que je test comme sa pres je vais les acheter :/  et je crois que cetais vers me 24 aout oui .. :/ 
    mais pour les désinstallations manuelles je crois quil reste tjr des fchiers .. mais bon vaux mieux que sa que rien le pire cest que je sais pas ce qui y a installer sur mon ordi que je veux desinstaller
    mais merci quand meme mais si arrive a trouver une solution a sa sa serais vraiment gentil de ta part
    et pg pour ton deplacement sa fait pas de mal dattendre :p  au meme temps ton aide es gratos je vais pas raler
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    24 Septembre 2014 14:24:34

Re,

Citation :
    mais pour les désinstallations manuelles je crois quil reste tjr des fchiers .. mais bon vaux mieux que sa que rien le pire cest que je sais pas ce qui y a installer sur mon ordi que je veux desinstaller
    mais merci quand meme mais si arrive a trouver une solution a sa sa serais vraiment gentil de ta part

En clair (parce que j'ai toujours du mal avec ta syntaxe ...), c'est quoi le problème là ?
    Tu veux désinstaller un logiciel ?
    Effectivement en utilisant les fichiers de type "uninstall" dans les dossiers des logiciels, tu effectueras la même manière que par la liste des programmes.

Après, la majorité des logiciels laissent des "traces" dans le registre ou autre, c'est certains.
    Tu peux toujours supprimer manuellement si tu es sûr de toi, ou utiliser des logiciels comme Ccleaner.
    m
    0
    l
    2 Octobre 2014 14:20:13

Bon voila sur Ccleaner jai un point de restauration le 24/09/14 est ce que je le fait celui la ou il en fallait un avant ?

et merci beaucoup pour ton aide jusqu'au aujourd'hui ! :* ♥♥♥♥
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    2 Octobre 2014 14:33:41

Re,

J'ai peur que ce soit bien trop récent pour arrangé le problème ce point de restauration système, tu parlais d'un souci apparu en Aout dernier ...

Mais je parlais de Ccleaner pour la désinstallation de logiciel moi, et tu n'as pas réellement répondu à mes questions ...

Citation :
    c'est quoi le problème là ?
    Tu veux désinstaller un logiciel ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis