Votre question

Internet dans mon studio

Tags :
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
a b $ Windows 7
28 Août 2010 00:56:05

Bonjour, je tiens a préciser que c'est mon premier post ici, j'espere etre au bon endroit. Voila ma question. :sweat: 

Je vais dès le 1er septembre emménager dans un studio pour environ 10jours par mois (je suis étudiante en alternance) sur deux années.

Je souhaiterai pouvoir avoir une connextion internet, mais ayant peu de ressources, je cherche la solution la moins couteuse. :( 

Je possède un ordinateur portable équipé de Windows 7 et de la wifi, mais dans mon immeuble, il n'y a apparement aucun réseau exploitable en wifi.

De plus, le studio n'est pas équipé de prise téléphonne ! :fou: 

Voila donc ma question : Quelle solution ?

* Faire installer une ligne + prendre un forfait internet/télé (je n'ai pas besoin de téléphonne fixe !)

* ou encore les Clé 3G (je ne connais aps du tout le principe, si quelqu'un peut m'expliquer toutes les restrictions etc...)

* Ou autre ...?

Merci d'avance,
Lucie. :hello: 

Autres pages sur : internet studio

28 Août 2010 00:59:00

Salut Lucie.
Beh ça dépend aussi de ton utilisation.
C'est juste pour lire tes mails et en envoyer? Ou alors télécharger de la musique et des films sur des sites officiels biensûr.
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
28 Août 2010 01:03:16

ucom-0 a dit :
Salut Lucie.
Beh ça dépend aussi de ton utilisation.
C'est juste pour lire tes mails et en envoyer? Ou alors télécharger de la musique et des films sur des sites officiels biensûr.

Etant donné que je serai que 10 jours la bas, je pourrais me passer de télécharger. En plus je télécharge que tres peu, je préfère la bonne vieille méthode des CD.

Mon utilisation, je sais pas trop. J'ai pas besoin de grand chose, lire mes mails, en envoyer, aller sur msn, skype, internet, 2/3 jeux en lignes mais rien de tres important quoi :whistle:  ...

Par contre j'aime bien etre connecté quand meme plusieurs heures par jour... et vu que j'aurais un peu que ça a faire, un truc illimité m'arrangerai bien ...

Mais bon je peux aussi me priver vu que je veux pas payer je sais pas combien juste pour 10 jours quoi ... tout dépendra des solutions en fait :pt1cable: 
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2010 01:06:50

Si c'est juste pour 10 jours, installer une ligne serait un peu sensible, tu ne crois pas?
Dans ce cas, je te conseille une clé 3G mais tu devra peut-être te passer de tes jeux en ligne et de la connection 24H/24.
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
28 Août 2010 01:09:43

ucom-0 a dit :
Si c'est juste pour 10 jours, installer une ligne serait un peu sensible, tu ne crois pas?
Dans ce cas, je te conseille une clé 3G mais tu devra peut-être te passer de tes jeux en ligne et de la connection 24H/24.

Si je ne crois pas ...? mais si je demande c'est justement parce que j'y connais strictement rien :( 

C'est pour 10 jours par mois, hein ! :)  sur deux années ! Pas juste 10 jours :$

La clé 3G, tu veux bien prendre 1mn pour m'expliquer son fonctionnement ? parce que je comprend rien a toutes les restrictions, :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: 
m
0
l
28 Août 2010 01:15:31

Citation :
Etant donné que je serai que 10 jours la bas, je pourrais me passer de télécharger. En plus je télécharge que tres peu, je préfère la bonne vieille méthode des CD.

Mon utilisation, je sais pas trop. J'ai pas besoin de grand chose, lire mes mails, en envoyer, aller sur msn, skype, internet, 2/3 jeux en lignes mais rien de tres important quoi :whistle:  ...

Par contre j'aime bien etre connecté quand meme plusieurs heures par jour... et vu que j'aurais un peu que ça a faire, un truc illimité m'arrangerai bien ...

Mais bon je peux aussi me priver vu que je veux pas payer je sais pas combien juste pour 10 jours quoi ... tout dépendra des solutions en fait :pt1cable: 

C'était à toi de préciser ;) 

Eh bien en fait ça fonctionne comme une carte de téléphone.
Tu as une carte sim que tu insère dans la clé 3G et elle se connecte au réseau.
Tu peux en avoir avec abonnement, les prix varient d'un pays à un autre et selon l'opérateur ou alors, c'est l'histoire des cartes prépayées.
Certain tarifs se basent sur la durées de connexion d'autres sur la quantité de donnée(envoyées/reçues) aussi appelés paquets.

m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
28 Août 2010 01:19:22

Citation :

Je vais dès le 1er septembre emménager dans un studio pour environ 10jours par mois (je suis étudiante en alternance) sur deux années.

Je l'avais dit dans le 1er post c'est pour ça que j'ai pas répété apres :) 

Donc si je choisis quelque chose d'illimité (en admettant que le prix soit abordable) je ne pourrais quand meme pas faire tout ce que je veux ? Quantité de données envoyées/recus c'est a chaque fois qu'on fait un truc sur internet :grosse noob: ?

Tu penses que c'est la meilleure solution la clé 3G ? :sol: 
m
0
l
28 Août 2010 01:26:08

Citation :
Je l'avais dit dans le 1er post c'est pour ça que j'ai pas répété apres :) 

Donc si je choisis quelque chose d'illimité (en admettant que le prix soit abordable) je ne pourrais quand meme pas faire tout ce que je veux ? Quantité de données envoyées/recus c'est a chaque fois qu'on fait un truc sur internet :grosse noob: ?

Tu penses que c'est la meilleure solution la clé 3G ? :sol: 

Ok là je m'excuse :ange: 
Ben oui je crois que c'est la meilleure solution.

Parcontre en illimité ça revient assez cher. Mais la seule restriction qui me vient à l'esprit c'est juste la vitesse mais tu peux faire absolument tout ce que tu veux.
Et oui les données paquets c'est ça.
Ton studio, il est dans quel pays? Je jetterais aussi un coup d'oeil au passage, je suis curieux des différents tarifs.
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
28 Août 2010 01:34:23

ucom-0 a dit :
Ok là je m'excuse :ange: 
Ben oui je crois que c'est la meilleure solution.

Parcontre en illimité ça revient assez cher. Mais la seule restriction qui me vient à l'esprit c'est juste la vitesse mais tu peux faire absolument tout ce que tu veux.
Et oui les données paquets c'est ça.
Ton studio, il est dans quel pays? Je jetterais aussi un coup d'oeil au passage, je suis curieux des différents tarifs.

Je suis en france :$ (oui il est tard, je sais :whistle:  )
J'ai jeté un coup d'oeil sur les sites genre SFR, tout ça pour comprendre les CLE 3G je comprend rien. Mais bon je me renseignerai mieux quand je serai sure :D  :ouch: 

Donc en gros, si je prend quelque chose d'illimité (cher, je sais :/ ) je pourrais faire tout ce que je veux, sauf que la vitesse de connexion sera peut-etre bofbof ? mais je risque pas d'etre bloqué au bout de 3 jours parcre que je suis resté 24h d'affilé connectée, ou parce que j'ai fait tel ou tel truc (jeu, téléchargement...) ? En fait ça risque pas de m'arriver, mais sait-on jamais, je demande avant de me faire surprendre...

Et pour les trucs "limités". Ca se bloque a la fin du temps prévu, et c'est le meme principe que ce que je viens de dire ? :/ 
Enfin j'imagine que j'ai grave simplifié le truc... :/ 

Bref merci pour tout en tout cas :wahoo:  expliquer la vie a une grosse noub comme moi :( 
m
0
l
28 Août 2010 01:42:18

En effet, la vitesse sera plus basse qu'une connexion normale, et elle varie aussi selon l'endroit ou tu te trouves en France. Si t'es en pleine campagne, forcément il y a moins d'antennes relais qu'en ville donc la vitesse va chuter.
Théoriquement, si c'est du illimité t'auras pas de problème de ce type et en gros oui, t'as bien résumé la chose ^^.

Pas de problème, ça m'a fait plaisir.
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
28 Août 2010 01:45:26

Normalement je devrais etre bien couverte. Je suis en plein centre ville de Niort (79) donc pas en pleine campagne, lol !
J'ai trouvé ça qui a l'air tres clair : http://www.clubic.com/article-328706-4-offres-acces-int... Le forfait illimité soir et week-end est pas mal, de 20h à 8h du matin (j'aurais le temps de bosser un peu avant 20heures hahaha)
Bien que le week-end ça me sera d'aucune utilité parce que je serai chez moi.. mais bon XD

edit : le forfait tout illimité est pas si cher que ça en fait, et a l'air pas mal non plus. reste a savoir si je suis couverte. Mais ça a l'air plutot sympas ! j'avais peur de voir des prix exorbitants pour ma petite cagnotte :( 
m
0
l
28 Août 2010 01:55:36

Pour l'une ou l'autre des offres, Bouygues interdit les usages VoIP et modem (partage de la connexion 3G avec d'autres ordinateurs). L'opérateur signale également qu'une tarification différente est appliquée lorsqu'on n'opte pas pour un prélèvement automatique (dans ce cas, compter +1 euro par mois ou +5 euros sur 12 mois). Bouygues évoqué également le cas du « fair use » puisqu'en fonction de la formule, une limite de débit est appliquée après consommation d'un volume de données défini. Par exemple, le forfait illimité est bridé après consommation de 3 gigas consommés, 1 giga pour le forfait soir et week-end et 500 Mo pour le forfait week-end.

Donc pas de skype et il faudra faire attention à la formule que tu choisiras.

m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
28 Août 2010 02:01:37

ucom-0 a dit :
Pour l'une ou l'autre des offres, Bouygues interdit les usages VoIP et modem (partage de la connexion 3G avec d'autres ordinateurs). L'opérateur signale également qu'une tarification différente est appliquée lorsqu'on n'opte pas pour un prélèvement automatique (dans ce cas, compter +1 euro par mois ou +5 euros sur 12 mois). Bouygues évoqué également le cas du « fair use » puisqu'en fonction de la formule, une limite de débit est appliquée après consommation d'un volume de données défini. Par exemple, le forfait illimité est bridé après consommation de 3 gigas consommés, 1 giga pour le forfait soir et week-end et 500 Mo pour le forfait week-end.

Donc pas de skype et il faudra faire attention à la formule que tu choisiras.

Oula je cours chercher mon dictionnaire :cry: 

Donc... usage VoIP ? O_O Partage de la connextion avec d'autres ordis ? (= je peux pas brancher la clé sur un autre ordi que celui que l'utilise ? mais comment ça peut se vérifier ? ô_O)

Ensuite pour le prelevement, no souci :) 

Et pour les limites, ça veut dire que le forfait est bridé (donc bloqué ? ou dépassé ?) apres 3gigas. Et pour une idée 3gigas c'est quoi ? :$
Admettons que j'opte pour l'offre illimité a 29.90 (engagement 24mois:/) je pourrais pas faire de skype ni me connecter plus de "tant" d'heure par jour, c'est ça ? (mais vu que ça concerne que 10jours par mois en moyenne...)
3 gigas ça veut rien dire pour moi :( ( enfin, pour moi c'est la taille d'un fichier, quoi, mais la je veux aller sur internet, c'tout :(  :heink:  :heink: 
m
0
l
28 Août 2010 02:07:58

Pour les 3 Go, c'est à peu près 4films.
Mais bon, vu que tu vas juste sur internet pas de rpoblème à ce niveau.

Tu peux utiliser skype (de pc à pc) mais pas le voip(de ton pc vers un numéro fixe ou portable) faut comprendre qu'il ne veulent pas de concurence c'est chi**t j'te l'avoue mais faut les comprendre.

Ensuite bridé veut dire que t'auras une vitesse encore plus basse mais si tu dépasse pas les limites de ton forfait limité, y aura pas de mauvaise surprise.
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
28 Août 2010 02:12:40

Okok, ils pourraient pas faire plus simple, franchement o_O ?
Pour skype, j'ai juste besoin de parler a mes parents en france métropolitaine et a ma soeur a l'ile maurice ainsi qu'a mon cousin a Miami (on voyage dans la famille XD) mais c'est pas du téléphonne, c'est un appel de ppc a pc. No souci, donc.

En gros pour les 3 GO, skype, internet, des jeux, deezer, msn, ça prend rien ?! c'est juste si je télécharge, quoi !

Donc si je télécharge pas, aucun risque de dépasser et d'avoir des mauvaises surprises sur la facture ? :D  ais-je bien compris ?
Je me répète beaucpup, mais je trouve ça tellement horriblement compliqué !!!

Je pense opter pour le forfait illimité, il est pas si cher que ça, et puis ça pourra me permettre d'avoir internet un peu partout (waouw) meme si je bouge de mon appart un week-end ! :D 

Ecoute, encore merciii pour tout, désolée de me répeter et de poser la meme question 10 000 fois, mais c'est compliiiiiiiiiquéééééééé :D 

<3
m
0
l
28 Août 2010 02:21:04

Citation :
Okok, ils pourraient pas faire plus simple, franchement o_O ?
Pour skype, j'ai juste besoin de parler a mes parents en france métropolitaine et a ma soeur a l'ile maurice ainsi qu'a mon cousin a Miami (on voyage dans la famille XD) mais c'est pas du téléphonne, c'est un appel de ppc a pc. No souci, donc.

En gros pour les 3 GO, skype, internet, des jeux, deezer, msn, ça prend rien ?! c'est juste si je télécharge, quoi !

Donc si je télécharge pas, aucun risque de dépasser et d'avoir des mauvaises surprises sur la facture ? :D  ais-je bien compris ?
Je me répète beaucpup, mais je trouve ça tellement horriblement compliqué !!!

Je pense opter pour le forfait illimité, il est pas si cher que ça, et puis ça pourra me permettre d'avoir internet un peu partout (waouw) meme si je bouge de mon appart un week-end ! :D 

Ecoute, encore merciii pour tout, désolée de me répeter et de poser la meme question 10 000 fois, mais c'est compliiiiiiiiiquéééééééé :D 

<3

Beh jusque là c'est un sans-faute. :D 
Parcontre, je ne peux pas te garantir la fluidité du jeu en ligne, ça c'est à tester... Mais pour tout le reste aucun problème :) 
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
28 Août 2010 02:30:51

Wouwaa je m'améliore :D  :bounce: 

Bon écoute pour les jeux en ligne, je parlais vraiments de trucs basiques genre le tetris ou des trucs comme ça que jtrouve sur jeux.com quand je m'ennuie a mourir. Et puis si je peux pas, je m'en fiche un peu a vrai dire, j'enviagais juste toutes les possibilités, mais si ça marche pas, baaah ça marhce pas :pt1cable: 

Merci encore, moi je vais dormir maintenant :sleep: 
Toutes ces histoires de 3G, de Gigas, de téléchargement m'ont sonné :ouch: 

Bises :hello: 
m
0
l
28 Août 2010 02:34:41

Salut, pour les jeux flash pas de problème non plus.
Je croyais que tu voulais parler de jeux gourmands comme counter strike, call of Duty et autres de ce genre.
Bonne nuit.
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
28 Août 2010 02:36:03

Hahah non j'attendrai d'etre chez moi sur mon bureau et en vacances/week-end pour ce genre de jeu :D 
Merci encore.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter