Votre question
Résolu

RESTAURER MAILS PERDUS OUTLOOK (suite à une manipulation ratée - Windows Live Mail)

Tags :
  • Hotmail
  • Outlook.com
  • Boite mail
  • Windows Live
  • Email
Dernière réponse : dans Internet
4 Septembre 2014 01:47:38

Bonjour,

Je vous prie d'excuser par avance la longueur de ce post mais, n'ayant pas trouvé de problème similaire au mien sur la toile, j'ai préféré tout expliquer en détail. Alors!

Je dispose plusieurs années de deux comptes sur outlook.com (que l'on appellera MAIL1 et MAIL2). J'avais l'habitude de gérer ces deux comptes depuis le logiciel Windows Live Mail, car il me permettait notamment de rapatrier des messages reçus sur l'un dans des dossiers enregistrés sur l'autre. Tout fonctionnait à merveille, jusqu'à présent... Seulement voilà!

Ayant décidé de rapatrier l'intégralité de mes dossiers et de leur contenu depuis MAIL2 sur MAIL1, j'ai entrepris une manipulation très simple mais très lourde (semble-t-il) pour le logiciel. Voici ce que j'ai fait, pour chacun des dossiers à rapatrier:
* Création d'un dossier sur MAIL1 du même nom que celui dont j'allai prendre les messages sur MAIL2
* Copie de l'ensemble des messages du dit dossier sur MAIL2
* Collé de l'ensemble des messages du dit dossier sur MAIL1
* Suppression du dossier d'origine sur MAIL2

Alors que j'avais déjà commencé à effectuer cette manipulation et qu'une partie de mes dossiers avait été (croyais-je), rapatriée, Windows Live Mail s'est mis à planter et a refusé de transférer le moindre nouveau message de MAIL2 sur MAIL1.

En désespoir de cause, considérant que puisque Windows Live Mail buggait, la suppression et/ou le transfert de mes messages n'avait pas du être pris en compte sur outlook.com, j'ai supprimé mes deux comptes de Windows Live Mail pour les réinstaller tous les deux. Et là, horreur: la synchronisation entre Windows Live Mail et outlook.com avait bien été faite, mais en partie seulement.

Concrètement, les noms des dossiers à rapatrier sont bien apparus dans MAIL1 mais pas les messages qu'ils contenaient. Et sur MAIL2, la suppression méthodique des dossiers à laquelle je procédais chaque fois que j'en avais copié le contenu a bel et bien été prise en compte. Résultat: j'ai perdu des milliers de mails contenus dans ces dossiers.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît? Comment faire pour restaurer ces messages? Je demeure persuadée qu'ils n'ont pas pu s'évaporer ainsi dans la nature, et qu'il doit bien y en avoir une trace quelque part, dans des archives ou autre... Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide!

Autres pages sur : restaurer mails perdus outlook suite manipulation ratee windows live mail

a c 113 1 Email
4 Septembre 2014 14:29:26

Bonjour,

Et qu'en est-il sur l'interface direct du site Outlook.com pour ces deux comptes mail ?
m
0
l
4 Septembre 2014 16:36:49

Bonjour,

Les messages y ont également disparus.
m
0
l
Contenus similaires
a c 113 1 Email
4 Septembre 2014 15:06:00

Re,

Le site Outlook.com représentant le serveur, c'est à dire le gestionnaire initial des mails/dossiers, si ceux-ci y ont disparu, peu de chance de les retrouver.

à lire néanmoins :

Récupérer des messages ou e-mails supprimés avec Yahoo, Gmail et Outlook.com
De la même manière que sur un ordinateur, quand vous supprimez un mail, il ne disparaît pas tout de suite. Il est d’abord stocké dans la Corbeille, à partir de laquelle vous pouvez encore le récupérer. En revanche, si vous videz cette... Lire la suite
m
0
l
4 Septembre 2014 15:16:03

Je crains que nous nous soyons mal compris: je n'ai pas supprimés ces messages. Il s'agit d'un bug du logiciel, il doit donc bien y avoir un moyen de récupérer ces messages non ?
m
0
l

Meilleure solution

a c 113 1 Email
4 Septembre 2014 15:25:31

Re,

J'ai compris le problème, ce que j'explique, c'est que si le logiciel de gestion de mail a buggué, et perdu sur le PC ces mails, mais que ceux-ci aussi ont été supprimé sur le serveur initial, les moyens sont limités, voir "nul"
Au mieux, il faut tester :

- Sur le serveur mail Outlook.com l'astuce donnée précédemment

- Sur le pc où se situe le logiciel de gestion des mails, une récupération de fichier perdu/endommagé, avec des logiciels spéciaux. Le problème étant que ce type de logiciel n'est pas fait pour récupérer des fichiers de type .eml (format des emails) ou spécifique à des logiciels de gestion de mail.

à ce propos, as-tu était regarder directement dans les dossiers de profil de Windows mail s'il ne subsistait pas ces dossiers malgré tout (dans un "ancien" profil si tu ne as créé de nouveau par exemple)
partage
4 Septembre 2014 16:05:04

Merci beaucoup pour votre explication, je comprends mieux. J'ai malheureusement déjà essayé la 1e solution et cela ne retrouve pas mes messages. Avez vous des conseils de logiciels pour récupérer les données ?
m
0
l
a c 113 1 Email
4 Septembre 2014 17:17:22

Re,

Personnellement, je n'en connais pas qui récupère les fichiers de type .eml (mail), ou les fichiers de profil de Windows Mail.

Une solution à tenter aussi est une restauration du système avant le "bug" de Windows Mail, cela peut rétablir les paramètres et peut-être retrouver certains mails/dossiers.

Il faudrait aussi chercher sinon, comme je l'ai dit, au sein du dossier de profil de windows mail
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS