Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Les titres de mes courriels plus gras que la normale sur Hotmail/Outlook

Tags :
  • Microsoft Outlook
  • Hotmail
Dernière réponse : dans Internet
4 Septembre 2014 18:16:38

Bonjour

Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique, j'ai cherché une catégorie sur les messageries et je n'ai pas trouvé.

Voici le copier/coller de la demande d'aide que j'ai posté sur le forum d'Outlook :

"Bonjour
Depuis plusieurs semaines, je constate que les titres de mes messages sur Outlook.com sont anormalement en gras.

Je sais que les titres des messages non lus sont plus gras que ceux qui sont lus afin de les différencier, mais là, les titres des messages non lus sont bien plus gras que la normale.

J'avais remarqué que retourner au bureau, rouvrir Google et Outlook résolvait le problème, mais depuis la dernière mise à jour de mon ordinateur, je suis sous Windows 7, cela ne fonctionne plus.

Ce n'est pas un gros problème en soit, cela ne gêne en rien la fonctionnalité d'Outlook, mais c'est très désagréable à l'utilisation, les caractères sont trop voyants ce qui fatigue l’œil à terme.

J'espère que vous trouverez une solution afin de rétablir la police d'origine.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,

Krinou"

Outlook m'a renvoyé sur le forum d'entraide de Google Chrome et j'ai suivi tous les conseils donnés (vider le cache, réinitialiser...), rien ne fonctionne.

C'est donc, vers vous que je tourne mon dernier espoir de trouver une solution durable à ce problème qui, s'il est mineur, reste perturbant.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et j'en profite également pour vous dire que j'apprécie énormément votre site qui m'a été utile bien des fois pour solutionner des problèmes que je pensais insolubles.

Krinou

Autres pages sur : titres courriels gras normale hotmail outlook

5 Septembre 2014 03:50:39

Bonjour,

Essaye d'accéder à ta messagerie à partir d'un autre navigateur (comme Firefox ou IE) pour voir si le problème est propre à Chrome ou pas.
m
0
l
5 Septembre 2014 15:52:52

Bonjour Dandibot

Oui, mon problème est bien lié à Google Chrome.

Je l'ai désinstallé, réinstallé et maintenant, c'est pire encore, je ne peux plus du tout y accéder.
Je vous écris actuellement via un Chromebook que j'utilise en dépannage .

Je vous remercie de votre aide.
m
0
l
7 Septembre 2014 01:30:29

Bonsoir Hyunkel

J'ai suivi vos conseils sans aucun résultat.

Je vous remercie de votre aide.
m
0
l
7 Septembre 2014 06:53:30

Re,

Si en étant sous un profil "neuf", et Chrome à jour, cet affichage perdure, il est plus que probable que ce soit le "codage" du site Outlook qui provoque cela sous les dernières versions de Chrome ...

Il n'y a donc rien à faire de ton côté qu'attendre une nouvelle version de Chrome et/ou Outlook.com
m
0
l
7 Septembre 2014 16:35:09

Bonjour Hyunkel

Ce n'est pas tout à fait la réponse que j'espérais mais je te remercie néanmoins d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider à résoudre ce problème.

m
0
l
7 Septembre 2014 17:05:10

Re,

Une dernière chose à tester pour voir si cette piste est la bonne ou pas ...

Allez chez une connaissance, voisin, ami, et tester sous Chrome (même version que la tienne) sur son pc, au moins si le problème se reproduit, il sera pratiquement certain que c'est lié au logiciel Chrome, et non ton système/compte.
m
0
l
7 Septembre 2014 17:24:32

Mon compagnon utilise un Chromebook mais sa mise à jour est différente de la mienne et je n'ai personne actuellement dans mon entourage susceptible de m'aider.

La mise à jour de mon ordinateur est la suivante : 37.0.2062.103

Je fonctionne avec Windows 7.

Un membre possédant les mêmes références que moi et ayant un compte Outlook serait-il susceptible de m'aider en vérifiant sur son ordinateur s'il rencontre le même problème de police ?

Merci encore pour votre aide.

m
0
l
7 Septembre 2014 18:47:32

Merci Hyunkel.

Voici une capture d'écran comme tu me l'as demandé.

m
0
l
7 Septembre 2014 19:19:04

Re,

Personnellement je n'ai effectivement pas ce problème sous Chrome, même version, même Windows 7

Tu as testé sans ghostery et adblock d'activé ?
m
0
l
10 Septembre 2014 16:49:42

Bonjour Hyunkel

Oui, j'ai tout essayé, même cela, sans résultat.

Cela fait plusieurs mois que je traîne ce problème sans trouver de solutions ou alors temporaires, le problème finit invariablement par revenir à un moment ou à un autre.

En désespoir de cause, je me suis résolu à emmener mon ordinateur chez un informaticien qui va procéder à un nettoyage complet de celui-ci.

Je suis novice en informatique et bien souvent, lorsque je tente de résoudre un problème par moi-même, je m'en créai d'autres en faisant de mauvaises manipulations, aussi, j'ai finalement préféré confier mon ordinateur à un professionnel dont c'est le métier.
m
0
l
11 Septembre 2014 20:21:09

Re,

C'est dommage de payer pour ce type d'intervention, surtout qu'il y a toute les chance pour qu'il formate et réinstalle le système ... et que le problème soit toujours présent si lié à un conflit de logiciel ensuite ...

Tiens-nous au courant si cela à résolu les choses ou pas.

:jap: 
m
0
l
11 Septembre 2014 20:37:58

Bonsoir Hyunkel

Je sais bien et je m'en serais bien passé mais je pense qu'à un moment donné, il faut savoir reconnaître ses limites dans certains domaines et laisser la main à ceux qui maîtrisent.

Apparemment, il a juste parlé de nettoyage en profondeur et de désinstaller les programmes qu'il juge malveillants ou inutiles.
Il m'a recommandé de ne pas abuser des extensions et d'éviter d'utiliser Gostery.

Je récupère mon ordinateur demain, l'informaticien pense avoir résolu mon problème de police mais il m'a demandé de vérifier avant de le ramener à la maison.

Bien sûr Hyunkel, je vous tiens au courant. :) 

Je te remercie encore pour ton aide.
m
0
l
12 Septembre 2014 08:56:58

Re,

Oui, mais ce qui est dommage, c'est que nous avons une équipe pour faire cela :D , l'équipe de la section Sécurité, dont je fais parti.
On aurait pu vérifier le pc côté infection (mais je m'étonne que cela puisse avoir un lien)
Concernant Ghostery, c'est dommage car c'est un addon très utile pour se protéger de certains type d'infection sur le Web ...

Bref, le tout est effectivement que tu ai retrouvé les fonctionnalités désirées sur ton système.
m
0
l
13 Septembre 2014 04:11:23

Bonsoir Hyunkel :) 

Moi aussi j'aime bien Ghostery mais l'informaticien dit que cette extension peut provoquer des dérèglements dans les paramètres, alors bon, tant pis.

Donc voilà, j'ai récupéré mon ordinateur, et comme promis voici les nouvelles.
Je trouve qu'il a retrouvé un peu de dynamisme, il me semble plus rapide, en tout cas, pour Outlook, et pour l'ouverture de Google Chrome, c'est flagrant, par contre, je suis embêtée, je n'arrive pas déterminer s'il a réglé la police de caractère, ça me semble toujours aussi gras qu'avant.
J'ai comparé avec ma capture d'écran et je ne vois pas de différence notable.
Sinon, il a aussi remplacé mon Avast par Microsoft Security Essential, il dit que c'est mieux car Avast laisse passer des virus et là, j'avoue que ça m'arrange, c'est pénible cette voix féminine qui dit que la mise à jour est bien effectuée, au moins Microsoft fait ça en silence. :D 
m
0
l
13 Septembre 2014 07:51:11

Re,

Citation :
l'informaticien dit que cette extension peut provoquer des dérèglements dans les paramètres

C'est faux, il peut empêcher certaines actions de la part des sites web visité (script), mais ne touche pas au paramètres du navigateur.
C'est ce "blocage" qui peut créer ce que l'on peut attribuer à des problèmes de paramètres.

Citation :
Je trouve qu'il a retrouvé un peu de dynamisme

C'est possible s'il a nettoyé quelques programmes au démarrage et/ou des adwares (qu'on aurait pu faire ici aussi, mais nous n'en avons pas eu le temps)

Citation :
Sinon, il a aussi remplacé mon Avast par Microsoft Security Essential, il dit que c'est mieux car Avast laisse passer des virus

Faux aussi ...
Avast! est meilleur en détection, mais il est tout à fait vrai que MSE est plus léger et moins "machine à gaz" qu'Avast! (sur lequel, soit dis en passant, on peut désactiver la "voix" qui t'embêtait ;)  )

De toute manière, niveau infection, les antivirus ne servent à rien, c'est l'utilisateur qui est la meilleure protection de part son comportement sur le système et le maintiens de son système et des logiciels à jour

Citation :
J'ai comparé avec ma capture d'écran et je ne vois pas de différence notable.

Donc on est d'accord que cela n'a servit à rien pour le problème initial ?
m
0
l
13 Septembre 2014 15:31:49

Bonjour Hyunkel :) 

Je ne voudrais pas accabler l'informaticien, j'ignore qui de vous deux à raison, je n'ai pas les connaissances nécessaire pour cela et puis, peut-être que c'est subjectif, un peu comme ceux qui ne jurent que par Mac. :D 
Je verrai bien à l'usage si le nouvel antivirus est mieux ou pas qu'Avast.

J'avoue que ça m'embête de me passer de Ghostery, je vais suivre tes conseils et le remettre.

Sinon, pour répondre à ta question, effectivement, tu as raison, j'ai bien l'impression que mon problème de police n'est pas résolu pour autant.
C'est mon compagnon qui est allé chercher l'ordinateur, et lorsque l'informaticien lui a montré ma messagerie, il n'a pas été capable de déterminer si le problème était résolu et moi-même, comme je le disais plus haut, j'ai aussi du mal faire une différence, ça me semble encore bien trop gras, mais peut-être est-ce une impression ?
Même avec la capture d'écran, je n'arrive pas déterminer si les caractères sont moins gras ou pas.

m
0
l
15 Septembre 2014 23:11:25

J'ai pu vérifier la police de caractère sur un vieil ordinateur fonctionnant sous XP de mon compagnon et j'ai ainsi pu constater que la police par défaut est normale, ce qui veut dire que mon problème n'est en rien résolu, d'ailleurs, comme tu l'avais prédit, remettre tous mes paramètres de compte avait de forte chance de rétablir également le problème.
J'ai acheté un nouvel ordinateur qui fonctionne avec Windows 8 et en remettant tous mes favoris, il a également remis la police de caractère en gras sur Outlook, il y a donc bel et bien un problème entre mon compte Google Chrome et windows mais j'ignore quoi.
Je suis vraiment contrariée, non seulement mon problème n'est pas résolu mais en plus, cela m'a coûté 80€.
Je vais lui ramener l'ordinateur en espérant qu'il arrivera à résoudre le problème ou dans le cas contraire qu'il ne me facture que le nettoyage, ce qui me semble la moindre des choses, d'autant plus que, comme tu le disais, je pouvais faire ce nettoyage moi-même.

J'ai espoir qu'avec ces nouveaux éléments, tu auras peut-être une idée de ce qui crée ce paramétrage non souhaité.

Je te remercie encore pour ton aide Hyunkel.
m
0
l
21 Septembre 2014 10:07:12

Re,

Sur ce nouveau système, qu'as-tu transféré ?
Juste tes favoris dans Chrome ?
Ou des paramètres de compte Google Chrome (et/ou tu es connectée via un compte Google) ?
m
0
l
21 Septembre 2014 11:49:49

En fait, lorsque j'ai reçu l'ordinateur, je me suis connecté à Google Chrome, il a automatiquement récupéré tous mes favoris et mes extensions, d'ailleurs, il a même récupéré des extensions que j'avais supprimé sur mon ordinateur habituel et oui, pour répondre à ta question, j'ai un compte Google que je n'utilise jamais d'ailleurs.

J'ai en parlé à l'informaticien, qui m'a répondu qu'il allait voir se qu'il se passe mais qu'il ne peut me garantir de trouver une solution à mon problème, ce qui est très embêtant.

En ce moment même, je suis sur Chamonix, et j'ai emmené mon ordinateur habituel puisque de toute façon, si j'avais emmené le nouvel ordinateur, j'aurais eu le même problème, d'ailleurs, en rentrant, je vais lui donner le nouvel ordinateur pour remettre les paramètres, ça résoudra forcément, du même coup, le problème sur mon ordinateur habituel et ainsi, je n'aurai pas à m'en séparer.
m
0
l
21 Septembre 2014 17:07:32

Re,

Alors le souci est bien lié à ton compte Google ;) 

Supprime tes préférences, réinitialise Chrome, puis purge-le :

Réinitialiser Chrome :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951169/reinitialiser-pa...

Supprimer profil :
https://support.google.com/chrome/answer/2364824?hl=fr

Et surtout purger compte Google :

Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Citation :
Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.

Support Google Chrome
m
0
l
22 Septembre 2014 03:34:38

Je te remercie infiniment Hyunkel, je vais suivre pas à pas toute la procédure que tu as indiqué et je reviens ensuite vers toi pour te dire si cela a fonctionné.
m
0
l
22 Septembre 2014 22:52:08

Ah, j'ai exactement le même soucis que toi (les titres en gras). (j'ai le soucis depuis ce soir, soit le 22/09/14).

Win8 non tipiaké et bien payé.

J'ai réinitialisé les paramètres, et ça change rien :( 
m
0
l
22 Septembre 2014 23:13:07

Bonsoir Gontran :) 

Tu vas peut-être trouver ça égoïste, mais je me sens moins seule tout d'un coup, j'ai cherché partout sur internet, des personnes ayant le même problème que moi et qui auraient réussi à résoudre leur problème, en vain.

Je pense que tu vas être obligé de récréer un compte Google en prenant soin de bien suivre la procédure indiquée par Hyunkel.
m
0
l
23 Septembre 2014 14:33:48

Re,

@ Gontran Beaudouin : merci de créer ton propre sujet pour obtenir une prise en charge, malgré les symptômes/problèmes identique, chaque système est unique ;) 

@ Krinou : tu me diras si la réinitialisation avec purge du compte Google fonctionne ou pas ;) 
m
0
l
23 Septembre 2014 15:38:58

Oui bien sûr, je n'y manquerai pas, c'est juste que je me tâte pour savoir si je fais ça pendant mon séjour ou si j'attends d'être rentrée chez-moi pour le faire.
Puisque j'y suis, j'ai quelques questions à te poser par rapport à ça.

J'ai une chaîne Youtube et il me semble que cela fonctionne avec le compte Google, je suppose que si je supprime mon compte, cela va automatiquement supprimer la chaîne et cela, même si je recrée un compte juste après ?
C'est une chaîne qui ne diffuse rien, c'est juste pour mon usage personnel, pour retrouver plus facilement les vidéos et les chaînes que j'aime et il n'y a pas grand-chose dessus, donc, c'est pas trop grave, mais c'est juste pour savoir.

Ma deuxième question est la suivante : pensant qu'il fallait préserver la confidentialité de mes données, mon compagnon a changé le mot de passe de mon compte Google, lorsque j'ai voulu remettre mon mot de passe habituel, cela m'a été refusé.
Penses-tu que si je recrée un compte, il me sera possible de reprendre mon mot de passe habituel ou bien celui-ci est définitivement inutilisable ?

Je te remercie par avance.
m
0
l
23 Septembre 2014 15:49:58

Re,

Citation :
J'ai une chaîne Youtube et il me semble que cela fonctionne avec le compte Google, je suppose que si je supprime mon compte, cela va automatiquement supprimer la chaîne et cela, même si je recrée un compte juste après ?

Non, car en aucun cas je n'ai mentionné la suppression de ton compte Google, mais bien la "purge" des paramètres synchronisés dans le compte Google pour le navigateur Chrome ;) 

Citation :
Penses-tu que si je recrée un compte, il me sera possible de reprendre mon mot de passe habituel ou bien celui-ci est définitivement inutilisable ?

Un mot de passe est un mot de passe, tu peux mettre celui que tu veux sur n'importe quel compte ...
Par contre, mieux vaudrait retrouver l'accès à ton compte Google d'abord, voir :
https://mail.google.com/
Et le lien "besoin d'aide ?"
m
0
l
23 Septembre 2014 16:03:27

Oups ! Je suis désolée Hyunkel, j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité de la procédure puisque, comme je le disais plus haut, je ne sais pas si je fais cela pendant mon séjour ou tranquillement chez-moi, et en fait, c'est surtout parce que j'ignore combien de temps cela prend.
Si ce n'est pas très long, je peux le faire pendant mon séjour sur Chamonix.

Sinon, pour mon mot de passe actuel, oui, je l'ai mémorisé, c'est juste que j'étais habituée à celui que j'utilise depuis des années et c'est pour cela que je souhaitais le récupérer, mais Google refuse. :( 

En tout cas, je suis quand même contente de savoir que je n'aurai pas à prendre une mesure aussi radicale que devoir fermer mon compte Google pour en recréer un autre.
J'espère que Gontran ne m'a pas écouté et qu'il n'a pas supprimé son compte à cause de moi. :sweat: 
m
0
l
23 Septembre 2014 16:16:06

Re,

La purge des données de synchronisation est immédiate, de même que la réinitialisation des paramètres de Chrome ;) 

Maintenant, si tu préfères être chez toi pour faire la procédure en cas de soucis, c'est pas grave ;)  Rien ne presse.

Google refuse ton mot de passe lorsque tu souhaites modifier l'actuel par l'ancien c'est ça ?
Et l'actuel est celui modifié par ton compagnon ?
C'est quoi l'erreur renvoyée par Google exactement ?
m
0
l
23 Septembre 2014 16:34:36

Ah oui, ce n'est pas très long, je pensais que c'était un peu plus long et compliqué, par contre oui, je préfère attendre d'être rentré à la maison, car en cas de problème, je vais me retrouver sans ordinateur.

Pour le mot de passe, non, c'est le contraire en fait.
J'utilise celui installé par mon compagnon mais je voudrais récupérer l'ancien, celui que j'utilisais depuis la création de mon compte, mais Google refuse que je réutilise mon ancien mot de passe, il y a d'ailleurs un message en ce sens que mon compagnon n'avait pas vu :

Modifier le mot de passe

Mot de passe actuel
Vous ne connaissez pas votre mot de passe ?
Nouveau mot de passe
Confirmer le nouveau mot de passe

Saisissez un nouveau mot de passe pour. Nous vous recommandons vivement de créer un mot de passe unique, que vous n'utilisez pas pour d'autres sites Web.

Remarque : Une fois modifié, vous ne pouvez pas réutiliser votre ancien mot de passe !

En savoir plus sur le choix d'un mot de passe sécurisé

On m'a dit qu'il était possible de récupérer son ancien mot de passe au bout de 3 ou 6 mois, Google ne les conservant que pendant ce laps de temps pour des raisons de sécurité.
Est-ce vrai ? Si c'est le cas, tant pis, je patienterai jusque-là et ensuite, je remettrai mon ancien mot de passe, ce sera toujours mieux que de ne plus jamais pouvoir l'utiliser. :( 
m
0
l
23 Septembre 2014 19:48:42

Re,

Citation :
en cas de problème, je vais me retrouver sans ordinateur.

Fort peu probable, on ne touche qu'à un navigateur Internet, Chrome, et il ne existe d'autre sur ton pc, Internet Explorer, ou Firefox si installé, etc ... ;) 

Citation :
mais Google refuse que je réutilise mon ancien mot de passe

Oui, là je comprends, c'est souvent le cas, il n'est pas possible de mettre un nouveau mot de passe, puis changer pour remettre celui qui était avant.
C'est une question de sécurité.
Pour le délai, je ne sais pas, mais une solution "simple" est de remettre ton ancien mot de passe avec juste une modification (un chiffre en plus à la fin, ou autre)
m
0
l
23 Septembre 2014 20:57:15

Oui, tu as raison, en cas de souci, j'ai toujours possibilité d'utiliser un autre navigateur et oui, tu as raison aussi pour le mot de passe, il me suffit de rajouter un petit chiffre ou une petite lettre plus, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? :D 

Hyunkel, je voudrais te renouveler mes remerciements pour ton aide et pour ta disponibilité. :) 
m
0
l
28 Septembre 2014 23:33:36

Je te réponds avec un peu de retard car j'ai finalement décidé d'attendre d'être tranquillement rentrée à la maison pour suivre tes instructions.

J'ai donc suivi la procédure, mais ça ne marche pas, de plus, ça ne supprime pas mes paramètres, j'ai toujours mes favoris et même si mes extensions sont désactivées, elles sont toujours là.

Peut-être mis suis-je mal prise ?

En tout premier lieu, tu me dis "supprime tes préférences", mais comment fait-on s'il te plait.

Je te remercie.
m
0
l
5 Octobre 2014 16:12:05

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ma réponse un peu tardive, j'ai été très occupée.

Alors, oui, j'ai suivi la procédure scrupuleusement et comme je le disais, mes paramètres n'ont pas été supprimés la première fois.
J'ai donc recommencé et là, mes paramètres ont été effacés mais curieusement cela m'a remis d'anciens paramètres (favoris, extensions...).

Pour finir, le problème est toujours là, je perds espoir de trouver une solution.
m
0
l
5 Octobre 2014 16:35:46

Re,

Aucun souci pour les délais de réponse, c'est toi qui est en demande ;) 

Le problème, c'est que tant qu'on arrive pas à urger complètement ces paramètres, difficile d'avancer.

J'ai une solution "radicale" si besoin, c'est de supprimer Chrome et le dossier de profil lié, pour repartir "à neuf", mais cela signifie perte des favoris (qu'on peut néanmoins sauvegarder pour ré-importer ensuite), et réinstallation des addons si besoin ensuite.

Est-ce que tu veux tenter ceci ?
m
0
l
5 Octobre 2014 16:47:43

Je te remercie pour ta compréhension. :) 

Oui, je suis d'accord, de toute façon, j'avais déjà perdu mes paramètres au deuxième essai.

m
0
l
5 Octobre 2014 18:41:54

Re,

Tu as des favoris à sauvegarder encore ?

Si oui, à faire :
Exporter des favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

Puis pour supprimer Chrome :

https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr

Pense surtout à faire :
Citation :
cochez la case "Supprimer également vos données de navigation".

Puis cherche ce dossier sur ton pc :
- Copie le chemin ci-dessous dans l'encart de recherche du menu démarrer, et valide avec "entrée" :
%userprofile%\AppData\Local\Google

Dans la fenêtre qui s'ouvre supprime le dossier Chrome

Redémarre le pc.

Réinstalle Chrome :
https://www.google.fr/chrome/browser/

Ne te connecte pas à un compte Google

Vérifie si le problème persiste ou pas
m
0
l
5 Octobre 2014 23:58:02

Oui, j'ai quelques favoris de sites/forums ou je me rends régulièrement que j'ai remis dans ma barre de favoris mais je n'en ai pas énormément.
En fait, je les remets petit à petit, lorsque je me rend sur un site qui était dans mes favoris et qu'il n'y est plus, j'appuie sur la petite étoile jaune, je mets un titre moins long et voilà, ça me prends pas longtemps. :) 

Ceci dit, c'est pratique d'exporter ses favoris pour ne pas avoir à les remettre un par un, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. :oops: 

Je vais suivre tes instructions et ensuite je reviens vers toi pour te tenir au courant.

Merci beaucoup Hyunkel.
m
0
l
18 Octobre 2014 23:01:33

J'ai suivi tes instructions à la lettre et cela ne fonctionne pas, ma police de caractère est toujours en gras.

Par contre, ce que je ne comprends, c'est qu'en réinstallant Chrome, j'ai retrouvé tous mes favoris, n'auraient-ils pas dû être supprimés ? Je précise que je n'avais fait aucune sauvegarde avant et je n'ai même pas utilisé la fonction "exporter les favoris".

Je suis complètement perdue. :/ 

m
0
l
19 Octobre 2014 16:10:06

Re,

Si tu as retrouvé tes favoris, c'est que soit :
- Tu n'as pas correctement supprimé le profil associé à Chrome sur le PC
- Tu n'as pas correctement purger le profil du compte Google lié à Chrome.

Sans réussir à repartir entièrement de "zéro", impossible de dire si le souci de caractère est lié à ton profil ou pas malheureusement.

Je t'invite donc à relire et refaire les manipulation de suppression et désinstallation indiqué dans mes précédents messages, tant que tu retrouves tes favoris, c'est que cela ne s'est pas correctement effectué ...
m
0
l
24 Octobre 2014 03:06:24

D'accord, je vais réessayer, je te remercie Hyunkel. :) 
m
0
l
4 Novembre 2014 02:10:56

J'ai le même soucis.

La suppression du profil, et la réinstallation de chrome n'ont rien changé. J'utilise chrome en "non connecté".
Je test demain sur une autre machine machine au taf.

Etant moi même programmeur, je pense pas avoir foiré les étapes, suppression du profil/cache et réinstallation de chrome. Je vous tiens au courant de mes tests de demain où si je trouve une piste interessante
m
0
l
4 Novembre 2014 03:13:12

Bonsoir Schiaf :) 

Malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à "purger" comme dit Hyunkel.

Je suis rassurée de savoir que même vous, qui êtes programmateur, avez aussi du mal à y parvenir, je ne savais pas si c'était moi qui était un peu "nunuche" ou si c'était un peu compliqué... j'opte pour la deuxième option, en plus, ça m'arrange. :D 

Personnellement, j'abandonne, ça fait des mois que je traîne ce problème et que je n'arrive à rien, tout ce que j'arrive à faire, c'est retirer mes paramètres et ensuite, je dois les remettre, je suis lasse.

Le premier informaticien qui n'avait rien résolu m'a remboursé, je vais donc en solliciter un autre pour qu'il suive les directives de Hyunkel en espérant que ça fonctionne.

Voilà la raison de mon absence prolongée, j'attendais de voir ce que ça donnerait avec un autre informaticien, ça n'aurait pas servi à grand-chose de revenir sur le forum pour dire que je n'arrive à rien, mais votre commentaire, m'a fait sortir de ma torpeur.
m
0
l
9 Novembre 2014 11:51:29

Re,

@Krinou : as-tu plusieurs profil/session utilisateur sur ce pc ?
m
0
l
9 Novembre 2014 14:52:21

Non, je n'ai qu'un profil et je suis l'unique utilisatrice.

J'ai emmené l'ordinateur à un autre informaticien et lui aussi ne peut me garantir de me rétablir les polices de caractères.
Il dit que si le problème vient de Google, je vais devoir carrément supprimer mon compte et en ouvrir un autre.
m
0
l
9 Novembre 2014 16:08:21

Re,

Le problème est le même, c'est le fait que ton profil Google soit toujours actif alors qu'on l'a supprimé ...
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis