Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec cpl orange

Tags :
  • cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Juillet 2010 20:19:32

Je suis chez orange (en cpl avec livebox), mon voisin aussi, et quand il s'est connecté pour la première fois aujourd'hui via le cpl, il est arrivé sur ma page orange à moi (avec mes identifiants)
On ne comprend pas ce que cela signifie!! Y a t-il des risques ??
Merci pour votre aide

Autres pages sur : probleme cpl orange

29 Juillet 2010 20:36:13

salut ...c'est pas normal s'il a bien installler avec le cd orange de fourni il drvait y avoir que ces identifiants
m
0
l
29 Juillet 2010 20:41:49

Cela a touours bien fonctionné chez lui en wifi, et maintenant via le courant il tombe sur ma page d'accueil orange. Est-ce un problème de courant ? les appart ont 3 ans!
m
0
l
Contenus similaires
29 Juillet 2010 20:44:28

il doit refaire l'instalation avec le cd
m
0
l
29 Juillet 2010 20:47:33

Ok merci, mais quel est le risque pour moi ?
m
0
l
29 Juillet 2010 21:26:17

ben si ta changé les mot de passe fourni avec tes identifiants il ne poura rien faire
m
0
l
29 Juillet 2010 21:34:03

merci pour tes réponses, mais j'ai du mal à comprendre ce qui se passe sur le plan technique.
m
0
l
29 Juillet 2010 22:21:53

j'ai oublié de preciser qu'en eteignat sa live box, il pouvait grace au cpl acceder au net via la mienne. Alors que faire ?? Je ne trouve pas cela normal.
m
0
l
29 Juillet 2010 22:30:53

alors tu debranche tes cpl chez toi ...ensuite tu dit a ton voisin de resincroniser les siens...et apres tu fait les tients .........si le probleme persite il faut avertir orange
m
0
l
30 Juillet 2010 03:28:03

komic_68 a dit :
Ok merci, mais quel est le risque pour moi ?

il peut gérer une bonne partie de ton compte Orange sans aucun mot de passe, faire des achats, ... (c'est la sécurité à la sauce orange, basé sur l'IP) car Orange considère (comme certains députés) que tout le monde accède à Internet depuis une maison individuelle, sans enfant seul devant un micro

dans la pratique ce qu'il ce passe :

Orange n'est pas foutu d'initialiser ses équipements correctement avant de les passer aux pigeons clients, donc tous les adaptateurs CPL by Orange d'un même réseau électrique (en gros tout ton immeuble) peuvent s'interconnecter, de la même manière tu pourrais très bien surfer avec la box de ton voisin (en fait c'est juste une question d'atténuation, essaye en coupant ta box)

ce que vous devez faire (pour peu que ça soit possible avec le matos orange) c'est mettre des mots de passe sur vos boitiers CPL respectifs, ainsi tes boitiers ne pourront causer qu'avec les boitiers ayant le même mot de passe (un peu comme en wifi)
m
0
l
23 Août 2010 19:15:32

Super merci pour tout
m
0
l
23 Août 2010 23:09:39

Et aussi, créé une adresse mail orange supplémentaire, comme ça personne n'arrivera directement connecté sur ta page d'accueil orange ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter