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Résolu

mon fixe Rame, infesté ..,? ( message pour Chantal11)

Tags :
  • Windows 7
  • portable
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Septembre 2014 18:40:05

Bonjour
A la demande de Chantal11, que je remercie parce qu'elle m'a permis de bien nettoyer mon portable, je laisse ce nouveau message car mon fixe rame , rame ... quand je me connecte, ca demande des plombs ... sans doute des problèmes similaires a mon portable vu que je l'utilise de la même façon mais depuis bien plus longtemps, que mon mari l'utilise aussi mais qu'il connait encore bien moins de chose que moi.
cet ordi fonctionne avec Windows 7 en 64 bits
Merci a vous

@bientôt
Cathy

Autres pages sur : fixe rame infeste message chantal11

a c 1009 8 Sécurité
a c 89 $ Windows 7
9 Septembre 2014 18:49:03

Re-Bonjour,

Tu connais la procédure maintenant.

Nous allons donc commencer par un rapport de diagnostic :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    9 Septembre 2014 22:12:52

    coucou Chantal

    je viens de lire ta réponse et je te remercie encore une fois;
    Pour ce soir, je ne vais rien pouvoir faire car l'ordi fixe est dans notre chambre et mon mari va au lit a 21h vu qu'il se lève chaque matin a 3h45 pour aller au travail, snifff ; c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté mon portable, moi je suis une "couche tard" , jamais au lit avant minuit et demi ... je pourrai donc y accéder demain matin, dès que j'aurai emmené les gamins a l'école ; après 14h00, je ne peux pas y accéder non plus car mon mari fera sa sieste , lol Ca va demander un peu plus de temps pour que je puisse suivre ta procédure de désinfection ...; mais, vu que j'ai déjà fait une fois, je serai plus à l'aise, lol

    Merci encore et a demain
    bonne nuit
    Cathy
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    10 Septembre 2014 08:11:46

    Bonjour,

    Pas de souci, tu appliques les procédures demandées quand tu peux, on mettra le temps qu'il faudra pour désinfecter ce PC ;) 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    10 Septembre 2014 11:20:40

    Re,

    Il y a en effet quelques indésirables à nettoyer.

    Donc toujours les mêmes recommandations que je remets ci-dessous :
    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !


    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    TelevisionFanatic Firefox Toolbar
    TelevisionFanatic Internet Explorer Toolbar


    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      HKLM\...\Run: [TelevisionFanatic Home Page Guard 64 bit] => C:\Program Files (x86)\TelevisionFanatic\bar\1.bin\AppIntegrator64.exe [548936 2013-07-06] ()
      HKLM-x32\...\Run: [TelevisionFanatic Search Scope Monitor] => C:\Program Files (x86)\TelevisionFanatic\bar\1.bin\64SrchMn.exe [44784 2013-07-06] (MindSpark)
      HKLM-x32\...\Run: [TelevisionFanatic Browser Plugin Loader] => C:\Program Files (x86)\TelevisionFanatic\bar\1.bin\64brmon.exe [30096 2013-07-06] (VER_COMPANY_NAME)
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll => C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll [224728 2014-09-02] (Client Connect LTD)
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\searchprotect\searchprotect\bin\spvc32loader.dll => c:\Program Files (x86)\searchprotect\searchprotect\bin\spvc32loader.dll [181720 2014-09-02] (Client Connect LTD)
      URLSearchHook: HKCU - (No Name) - {0696f815-a3a9-490a-bb14-9ec3350b1276} - C:\Program Files (x86)\TelevisionFanatic\bar\1.bin\64SrcAs.dll (MindSpark)
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://www.trovi.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3314958&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M1EC6A049-B48D-4AC0-9B62-4B746614A53F&SearchSource=58&CUI=&UM=6&UP=SP7FCE9F09-8AF6-44AE-B8D2-354E85D8102E&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://www.trovi.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3314958&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M1EC6A049-B48D-4AC0-9B62-4B746614A53F&SearchSource=58&CUI=&UM=6&UP=SP7FCE9F09-8AF6-44AE-B8D2-354E85D8102E&q={searchTerms}&SSPV=
      BHO-x32: No Name -> {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} -> No File
      BHO-x32: Search Assistant BHO -> {5d79f641-c168-40df-a32f-bacea7509e75} -> C:\Program Files (x86)\TelevisionFanatic\bar\1.bin\64SrcAs.dll (MindSpark)
      Toolbar: HKLM-x32 - TelevisionFanatic - {c98d5b61-b0ea-4d48-9839-1079d352d880} - C:\Program Files (x86)\TelevisionFanatic\bar\1.bin\64bar.dll (MindSpark)
      FF Plugin-x32: @TelevisionFanatic.com/Plugin -> C:\Program Files (x86)\TelevisionFanatic\bar\1.bin\NP64Stub.dll (MindSpark)
      FF Extension: TelevisionFanatic - C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\srqrhffa.default\Extensions\64ffxtbr@TelevisionFanatic.com [2014-04-17]
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [64ffxtbr@TelevisionFanatic.com] - C:\Program Files (x86)\TelevisionFanatic\bar\1.bin
      FF Extension: TelevisionFanatic - C:\Program Files (x86)\TelevisionFanatic\bar\1.bin [2013-07-06]
      R2 CltMngSvc; C:\Program Files (x86)\SearchProtect\Main\bin\CltMngSvc.exe [2998232 2014-09-02] (Client Connect LTD)
      R2 TelevisionFanaticService; C:\Program Files (x86)\TelevisionFanatic\bar\1.bin\64barsvc.exe [42504 2013-07-06] (COMPANYVERS_NAME)
      2014-08-25 18:05 - 2014-08-25 18:05 - 00000000 ____D () C:\Users\cathy\Documents\Optimizer Pro
      2014-08-25 17:59 - 2014-09-06 00:15 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro
      2014-08-25 17:59 - 2014-09-04 17:31 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\SearchProtect
      2014-08-25 17:59 - 2014-08-25 17:59 - 00000000 ____D () C:\Users\cathy\AppData\Local\SearchProtect
      2014-08-25 17:56 - 2014-08-25 17:59 - 00000000 ____D () C:\Users\cathy\Downloads\Youthquaker
      C:\Program Files (x86)\TelevisionFanatic
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:DB4758C6
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    11 Septembre 2014 09:10:22

    coucou Chantal :love: 
    me voila de retour ce matin ... j'ai fait ce que tu m'as écrit, c'est plus facile pour moi la 2eme fois, lol


    voila donc le rapport fixlog:

    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc25843d63522e6df3c4...

    Maintenant, je vais télécharger adwclearner et scanner
    je te tiens au courant ...

    @ +++
    cathy
    m
    0
    l
    11 Septembre 2014 09:56:54

    re coucou Chantal

    y'a un problème avec le site de téléchargement qui doit être surchargé; j'ai essayé plusieurs fois mais impossible de lui envoyer mon fichier; voila le message que j'ai:

    Erreur du serveur!

    Le serveur a èté victime d'une erreur interne et n'a pas été capable de faire aboutir votre requête. Soit le server est surchargé soit il s'agit d'une erreur dans le script CGI.

    Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

    je vais donc faire un copié collé du rapport et te le mettre dans ma prochaine réponse, tu pourras le virer après, lol

    m
    0
    l
    11 Septembre 2014 09:58:42

    voila donc le rapport : désolée, ca va prendre un peu de place;

    # AdwCleaner v3.309 - Rapport créé le 11/09/2014 à 09:19:08
    # Mis à jour le 02/09/2014 par Xplode
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
    # Nom d'utilisateur : cathy - CATHY-PC
    # Exécuté depuis : C:\Users\cathy\Desktop\AdwCleaner.exe
    # Option : Scanner

    ***** [ Services ] *****


    ***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

    Dossier Présent : C:\ProgramData\374311380
    Fichier Présent : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk

    ***** [ Tâches planifiées ] *****


    ***** [ Raccourcis ] *****


    ***** [ Registre ] *****

    Clé Présente : HKCU\Software\Agence-Exclusive
    Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1A93C934-025B-4C3A-B38E-9654A7003239}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{04D2B915-19FF-41E9-994D-95DC898BEA43}
    Clé Présente : HKCU\Software\Optimizer Pro
    Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Agence-Exclusive
    Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}
    Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}
    Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Optimizer Pro
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Agence-Exclusive
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{759F1421-4D31-4C1F-8C51-E4956A037676}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\PCTutoBHO.DLL
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3B3F3AAD-FB97-49FF-BFEE-D22869AC4326}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\SearchProtect
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{23119123-0854-469D-807A-171568457991}
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3B3F3AAD-FB97-49FF-BFEE-D22869AC4326}
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}

    ***** [ Navigateurs ] *****

    -\\ Internet Explorer v11.0.9600.17280



    -\\ Mozilla Firefox v28.0 (fr)

    [ Fichier : C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\srqrhffa.default\prefs.js ]


    -\\ Google Chrome v

    [ Fichier : C:\Users\cathy\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


    *************************

    AdwCleaner[R0].txt - [3026 octets] - [11/09/2014 09:19:08]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [3086 octets] ##########

    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    11 Septembre 2014 10:23:14

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    11 Septembre 2014 11:37:15

    chantal11 a dit :
    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+



  • eh bien, il a l'air de mieux se comporter ... quand j'ouvre mon navigateur, ca va plus vite .. et ma page d'accueil n'est plus détournée, je tombe sur celle que j'ai choisie et ca, déjà, c'est un soulagement car c'est très très énervant de tomber sur une autre page qui nous ai imposée malgré nous , lol

    Par contre, quand je démarre mon ordi, cela fait plus d'un an que le bloc note s'ouvre automatiquement ... j'ai fouiné depuis un an pour empêcher ca .. mais sans succès ... Après cette désinfection, je pensais que ca s'arrêterait ... j'ai alors vérifié en redémarrant mon ordi ... mais cette fichu page ( bloc note) s'affiche toujours et je ne peux pas l'empêcher ... je ne sais pas si tu auras une idée du pourquoi ; voila ce que ca m'affiche a chaque fois dans ce bloc note :

    [.ShellClassInfo]
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787



    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    11 Septembre 2014 13:47:49

    Re,

    Pour le message qui s'affiche au démarrage, applique cette procédure :

    1) Dans l'explorateur :
    • Options des dossiers -> onglet Affichage ->
    • coche la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • décoche la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • Clique sur Appliquer


  • 2) Ensuite tu ouvres successivement chaque fichier suivant (tu cliques dessus, il s'ouvrira avec le Bloc-Notes)

    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Maintenance\Desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Administrative Tools\desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Accessibility\Desktop.ini


    et tu repères celui qui a la ligne
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
    (c'est le 21787 que tu dois chercher)

    Dès que tu l'as trouvé, tu supprimes le fichier et uniquement ce fichier.
    Tu ne touches à aucun autre Desktop.ini.

    3) Puis, tu appliques cette procédure :
    • Dans l'explorateur -> Organiser -> Options des dossiers et de recherche -> onglet Affichage ->
    • coche la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • Clique sur Appliquer


  • 4) Redémarre le système.

    As-tu toujours le problème avec ce message au démarrage ?

    Indique quand c'est fait, ensuite, nous pourrons finaliser la procédure.

    @+
    m
    0
    l
    11 Septembre 2014 17:07:40

    re coucou Chantal

    tu écris :
    << •Clique sur Appliquer
    2) Ensuite tu ouvres successivement chaque fichier suivant (tu cliques dessus, il s'ouvrira avec le Bloc-Notes) >>


    j'ai bien fait ce que tu m'as écrit, jusqu'à " appliquer" mais il ne se passe rien ensuite .... du coup, je vais dans quoi pour ouvrir successivement les fichiers que tu me cites là ?? j'ai un peu fouiné mais je ne trouve pas , sniff
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    11 Septembre 2014 17:36:01

    Re,

    En fait, tu ouvres chacun des fichiers cités pour en voir le contenu, jusqu'à ce que tu trouves celui qui contient la ligne
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
    (c'est 21787 qu'il faut repérer)
    Dès que tu as trouvé ce fichier, tu le supprimes.

    @+
    m
    0
    l
    11 Septembre 2014 20:50:53

    Mais je vais dans quoi pour trouver ces fichiers là ?? j'ai cherché mais je n'ai pas su ou les trouver ...
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    11 Septembre 2014 21:11:15

    Re,

    Pour chacun des fichiers, tu suis ce chemin :
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Maintenance\Desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Administrative Tools\desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Desktop.ini
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Accessibility\Desktop.ini


    N'oublie pas de modifier les options d'affichage auparavant, comme indiqué dans ma procédure.

    @+
    m
    0
    l
    11 Septembre 2014 21:44:03

    j'ai bien changé les options d'affichages .. j'ai tout suivi ce que tu as écrit ... mais pour trouver les fichiers ( un par un ) je suis coincée ...
    exemple: comment je trouve le 1er ( C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini ) dans mon ordi; je clique ou pour le trouver ... et pour trouver tous les autres ?? je pensais qu'ils allaient s'ouvrir après avoir cliqué sur "appliquer" mais il ne s'est rien passé ...
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    12 Septembre 2014 08:33:22

    Bonjour,

    Par exemple pour celui que tu indiques
    C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini

    Tu ouvres l'explorateur, puis, dans le volet de gauche, sous Ordinateur, tu cliques sur ta partition C:
    Puis dans le volet de droite, tu déploies successivement les répertoires suivants :
    Users (Utilisateurs)
    cathy
    AppData
    Roaming
    Microsoft
    Windows
    Start Menu (Menu Démarrer)

    Puis tu cliques sur le fichier desktop.ini qui s'ouvrira avec le Bloc-notes.

    @+
    m
    0
    l
    12 Septembre 2014 11:09:13

    Coucou Chantal :love: 

    MERCI beaucoup pour cette dernière explication ... sans cela, j'étais incapable d'ouvrir tous ces fichiers ...

    Je viens donc de procéder dans l'ordre ... je les ai ouvert les uns après les autres ... j'ai trouvé ce fameux fichier 21787 , je l'ai supprimé ... j'ai redémarré mon ordi .... et tu vas pas me croire, à l'ouverture, il est toujours là , il s'est ouvert comme d'habitude , avec le même code 21787 ; il s'accroche sniffff
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    12 Septembre 2014 11:16:53

    Re,

    Il doit y avoir un autre fichier desktop.ini à supprimer.
    Continue la liste pour trouver cet autre fichier et tu le supprimes aussi.

    @+
    m
    0
    l
    12 Septembre 2014 11:21:22

    J'ai re-vérifié les fichiers et j'ai vu que les fichiers 21786 et le 21782 portait exactement le même nom ....
    je vais donc les supprimer ... je vais aussi vérifier une 2eme fois les autres ... et je supprime si je retrouve le même ... je te tiens au courant dès que j'aurai redémarré
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    12 Septembre 2014 11:26:39

    Re,

    Attention, j'ai bien spécifié que tu ne devais supprimer que ceux qui contiennent 21787.

    @+
    m
    0
    l
    12 Septembre 2014 11:34:50

    ben en fait, J'ai aussi supprimé le 21786 qui contenait le même fichier ....

    mais je retrouve aussi le même dans le 21782 sauf qu'il n'est pas tout seul alors là je n'ose pas le supprimer ; voila ce que m'indique le bloc note lorsque je clique sur desklop.ini; j'attend donc tes ordres


    [.ShellClassInfo]
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21782
    [LocalizedFileNames]
    Internet Explorer.lnk=@%windir%\System32\ie4uinit.exe,-734
    Internet Explorer (64-bit).lnk=@%windir%\System32\ie4uinit.exe,-735
    m
    0
    l
    12 Septembre 2014 12:08:35

    aie aie aie ... je le retrouve aussi dans le 4eme que j'ai re-vérifié , le 21811 mais là aussi, pas tout seul .. donc je ne fait rien sans ton consentement, lol


    voici le bloc note du 21811;

    [.ShellClassInfo]
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21811
    [LocalizedFileNames]
    Help.lnk=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12709
    m
    0
    l
    12 Septembre 2014 12:15:27

    voila ce que j'ai pour le 5eme

    [.ShellClassInfo]
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21762

    c'est donc pareille ... a supprimer ??
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    12 Septembre 2014 12:27:22

    Re,

    Je ne vois pas 21787 dans ce que tu m'indiques.

    @+
    m
    0
    l
    12 Septembre 2014 12:47:33

    ben non ... ils n'ont pas le même numéro mais ils commencent tous par :

    [.ShellClassInfo]
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll

    a moins que ce ne soit normal ...oupsss

    toujours est il que je n'ai pas retrouvé un autre fichier avec le 21787 ... et que y'a toujours le même soucis au démarrage ...
    ahhhhhhhhhhhhhhhh, l'informatique, c'est complexe, hein ...lol

    pas grave si j'ai supprimé le 21786 ? qui contenait aussi cela: [.ShellClassInfo]
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll

    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    12 Septembre 2014 13:47:23

    Re,

    Citation :


    ben non ... ils n'ont pas le même numéro mais ils commencent tous par :

    [.ShellClassInfo]
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll

    a moins que ce ne soit normal ...oupsss

    Oui, c'est normal.


    Citation :
    pas grave si j'ai supprimé le 21786 ? qui contenait aussi cela: [.ShellClassInfo]
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll

    Il faudrait que tu le restaures depuis la corbeille.


    Citation :
    toujours est il que je n'ai pas retrouvé un autre fichier avec le 21787 ... et que y'a toujours le même soucis au démarrage ...

    C'est curieux en effet, tu as redémarré encore une fois le système ?

    @+
    m
    0
    l
    12 Septembre 2014 15:05:23


    Oui, j'ai même redémarré plusieurs fois ... et c'est toujours le même truc qui apparaît, avec le même code 21787 alors que je l'ai repéré et aussitôt supprimé dans un des fichiers que j'ai trouvé dans ta liste .... sniff

    là, je ne peux pas avoir accès a mon fixe parce que mon mari fait sa sieste ... mais dès que je le peux, je vais restaurer le 21786 depuis la corbeille ....
    Après, ou trouver ce fichier qui fout le Bazard , ca c'est un mystère pour moi .... snifff
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    12 Septembre 2014 16:13:52

    Re,

    Il est inutile de citer mon message.
    Pour me répondre, tu cliques simplement sur le bouton bleu Répondre.

    Nous allons faire autrement pour ce message au démarrage.
    Nous allons utiliser CCleaner.

    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
    • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
    • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.


  • @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    12 Septembre 2014 21:30:41

    Re,

    Non, il n'y a aucune trace dans les entrées de démarrage.

    Peux-tu me faire une capture de ce message qui apparaît au démarrage et la poster dans ta prochaine réponse, s'il te plaît ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    14 Septembre 2014 10:30:27

    Bonjour,

    Il faut reprendre cette procédure indiquée ici -> http://www.tomsguide.fr/forum/id-2960712/fixe-rame-infe...
    et vérifier chaque fichier desktop.ini dans
    C:\Utilisateurs\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer
    et dans tous les sous-dossiers de Menu Démarrer

    .... jusqu'à ce que tu trouves le desktop.ini qui contient
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

    .... supprime ce fichier et uniquement celui qui contient -21787

    @+
    m
    0
    l
    14 Septembre 2014 22:07:35

    coucou Chantal
    en fait, j'ai déjà fouiné tous les fichiers que tu m'indiques là ... un seul avait ce numéro 21787 ... aucun des autres , snifff
    le 1er contenait le Numéro : 21786
    le 2eme: 21782
    le 3eme: 21787 ( je l'ai supprimé)
    le 4eme 21811
    le 5eme : 21762
    le 6eme : 214761 + 22067 + 22051
    le 7eme : 21788
    le 8eme : 21762
    j'ai fouiné plus loin ... je n'ai trouvé aucun autre fichier avec le 21787 , j'ai redémarré plusieurs fois et c'est toujours la même chose ... je suis donc dans une impasse .... ou alors peut être qu'il faut que je vide ma poubelle, puisque je ne le retrouve que dans ma poubelle ... j'ai restauré le 21786 depuis ma poubelle mais c'est tout ...
    demain matin, j'aurais accès a cet ordi ( là, mon mari est parti dormir et je ne peux pas aller sur l'ordi fixe ) et je viderai la poubelle, on verra bien ... mais ,je ne pense pas que ca suffira ... snifffff

    bonne nuit Chantal ...
    @ +++
    cathy
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    15 Septembre 2014 09:04:07

    Bonjour,

    Vide la corbeille, oui, mais normalement, dans la corbeille, le fichier est inactif.

    Il faut aussi inspecter tous les dossiers et sous-dossiers du répertoire
    C:\Utilisateurs\cathy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer

    Il faut aussi vérifier au niveau de chaque Utilisateur sous C:\Utilisateurs
    notamment pour Default et Public.

    @+
    m
    0
    l
    17 Septembre 2014 17:44:54

    coucou Chantal
    excuse moi, je ne suis pas venue sur le post depuis 3 jours ... je courre derrière le temps ... mais je n'arrive pas a le rattraper, sniff

    J'ai déjà inspecter les dossiers ... mais je n'ai pas retrouvé ce numéro 21787
    en ce qui concerne les utilisateurs ... j'en ai créé qu'un seul car il n'y a que moi et mon mari a l'utiliser, personne d'autre ne peut y avoir accès , alors nous l'utilisons sous le même nom ...

    je suis dans une impasse car j'ai beau fouiner mais impossible de mettre la main dessus ... sniff
    apparemment, y'en a beaucoup qui son embêté avec ce truc ( même numéro) car j'ai fouiné un peu le net et ca n'a pas l'air facile a supprimer ... , pourtant j'aimerais bien parce qu'il me saoule depuis plus d'un an .. :pfff: 
    je vais re re re vérifier tout ... mais j'y crois plus trop .... :pfff: 

    @ +++
    Cathy
    m
    0
    l
    17 Septembre 2014 18:32:31

    yesss yesssss et yesssssss :bounce: :bounce: :bounce: 

    ca y est Chantal .. je l'ai eu !!! grâce a Ton dernier post !! :D 
    j'ai passé des heures a fouiner chaque fichiers dans l'utilisateur "Cathy" en vain ... j'étais découragée ..
    suite a ton dernier post; j'ai voulu fouiner dans "default" mais impossible d'y avoir accès ...
    je suis alors allée dans "public" ( là ou je n'étais jamais allée et ou je ne serai jamais allée sans ce message ) après avoir ouvert plusieurs trucs, j'ai fini par trouver ce fameux numéro dans "programme" puis "startup" ; j'ai mis a la poubelle ... redémarré mon ordi et chouette alors le bloc note ne s'est pas ouvert !!!!! :D 

    tu ne peux même pas t'imaginer combien je suis contente !!! moi qui me suis pris la tête, a chaque démarrage, pendant plus d'un an ... sans jamais trouver de solution ; forcément, je ne risquais pas de trouver, je n'étais pas a la hauteur !! lol

    je te REMERCIE BEAUCOUP Chantal ... pour m'avoir aidé a résoudre mes soucis sur mon ordi portable puis sur mon fixe !! :love:  grâce a Toi, mes 2 ordis fonctionnent beaucoup mieux, ils sont nettoyé !! et je vais arrêter de me prendre la tête avec :D 
    Je vais dorénavant suivre tes bons conseils ...ne pas accepter tout quand j'installerai quelque chose et être vigilante ...
    je vais aussi venir régulièrement lire les bons conseils qu'on peut trouver sur ce forum ... et je viendrai te faire un p'tit coucou :D 

    Merci a vous tous qui êtes là, sur ce forum, pour aider, les personnes comme moi, qui, finalement, n'y connaissent pas grand chose, lol

    @bientôt :love: 
    cathy
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    17 Septembre 2014 19:06:43

    Bonjour,

    Hé bien ! il t'aura fait chercher celui-là, mais tu as fini par le trouver, c'est une bonne nouvelle :) 

    Nous pouvons donc maintenant finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Désinstalle Adobe Reader X (10.1.11)

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
    17 Septembre 2014 21:51:43

    re coucou

    Ok, je prend note Chantal ...; vu que je ne peux pas aller sur mon fixe ce soir, je ferai cela dès demain matin

    a propose de flash payer, ben tu m'en apprends .. parce que je ne met jamais a jours, toujours de peur de faire des bêtises ... donc voila encore un précieux conseil; Merci

    bonne nuit
    @ +++
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    18 Septembre 2014 08:26:02

    Bonjour,

    Tu finalises quand tu peux, pas de souci ;) 
    m
    0
    l
    18 Septembre 2014 12:31:14

    Bonjour Chantal

    voila, j'ai fait, au pied de la lettre, tout ce que tu m'as dit , mon ordi devrait être nickel grâce a Toi, :D 

    voici le rapport :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R5cd05aaaa9dd5600bb3...


    je voulais te demander un conseil; c'est bête comme chou mais je ne sais jamais comment faire :
    lorsque je veux installer un programme ( comme là "adode reader" par exemple ) je clique sur "exécuter" ou sur "enregistrer" ?? comme je ne sais jamais comment faire, une fois je clique sur l'un , une fois sur l'autre .. oupssss
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    18 Septembre 2014 13:41:30

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Citation :
    lorsque je veux installer un programme ( comme là "adode reader" par exemple ) je clique sur "exécuter" ou sur "enregistrer" ??

    Toujours "Enregistrer" ;) 


    Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    Bonne continuation :) 
    partage
    18 Septembre 2014 15:10:49

    ahhh OK, je ne me poserai plus la question maintenant, je saurai qu'il faut enregistrer ;) 

    MERCI Beaucoup pour TOUTE l'aide que tu as pu m'apporter :love:  Tu en connais un sacré rayon !! :D 

    je vais le valider en meilleur solution :bounce: :bounce: :bounce: 

    @ Bientôt Chantal; je viendrai te faire un pt'tit coucou :love: 

    bonne fin de journée
    cathy
    m
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