Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème de Clavier... (VIRUS?)

Tags :
  • Clavier inversé
  • Virus
  • Claviers
  • Asus
  • Clavier azerty
  • Numérique
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2014 18:05:00

Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aidé parCe que je deviens fou haha...

Alors que j'allume mon ordinateur, je retrouve mon Clavier aveC Certaines touChes qui ne Correspond pas à Ce que je tape. Ce n'est malheureusement pas un problème AZERTY/QWERTY que j'aurais déjà réglé. J'ai un ordinateur portable Asus, je pense avoir fait une fausse manipulation ou alors je me suis Choppé un virus... voiCi un exemple :

la touChe "C" s'est transformé en ","
le pavé numérique "1" en u
le pavé numérique "2" en y
le pavé numérique "." en è
le pavé numérique "+" en h

Es-Ce que quelqu'un aurait la solution à Ce problème ? Je m'exCuse pour tous les "C" majus,ule mais je n'ai plus de "C"........

Cordialement

Autres pages sur : gros probleme clavier virus

a b Ĉ Asus
10 Septembre 2014 18:49:27

Salut

Tu as 2 solutions

La 1ère

Désactive ton antivirus et fait une restauration système antérieur ( avant ce problème )

2ème solution

Fait un copier / coller de Gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche ( menu démarrer ) et désinstalle le pilote du clavier

Une fois fait redémarre ton pc et normalement le pilote doit se réinstaller

De rien et tient moi au jus ;) 
m
0
l
10 Septembre 2014 20:54:23

ma dernière mise à jour de logi,iel est "Java" que j'ai dégagé au final en pensant que ,'était le problème
m
0
l
Contenus similaires
10 Septembre 2014 20:52:34

Salut çhsinvdia et merçi de ta réponse.

Alors j'ai fais une restauration antérieur sans desa,tivé avast et ça n'a rien ,hangé...........

et j'ai aussi desinstallé / réinstallé le pilote et rien n'y fait..

je ,ommen,e a desespéré
m
0
l
a b Ĉ Asus
10 Septembre 2014 21:25:34

Ok

Essaye cette combinaison " FN " + " Insert NumLk "

m
0
l
10 Septembre 2014 21:50:34

chrisnvdia a dit :
Ok

Essaye cette combinaison " FN " + " Insert NumLk "

ça ,hange rien :( 
et j'ai un ,lavier azerty + pavé numérique ( soit les ,hiffres )
m
0
l
a b Ĉ Asus
10 Septembre 2014 22:30:37

Essaye d'appuyer plus de 5 secondes sur la touche ver num, ça va faire un bip et normalement tout doit rentrer dans l'ordre

Sinon dans la barre de recherche tape " clavier " et appuie sur Entrer

Et normalement tu dois avoir un menu qui c'est ouvert puis clique sur " Modifier le fonctionnement du clavier "

Là s'ouvre un menu commençant par "Rendre le clavier plus facile à utiliser" décoché la case "Activer les touches souris"

Ne pas oublier de cliquer sur " Appliquer " tout en bas

A te relire en espérant que c'est bon
m
0
l
10 Septembre 2014 22:45:52

chrisnvdia a dit :
Essaye d'appuyer plus de 5 secondes sur la touche ver num, ça va faire un bip et normalement tout doit rentrer dans l'ordre

Sinon dans la barre de recherche tape " clavier " et appuie sur Entrer

Et normalement tu dois avoir un menu qui c'est ouvert puis clique sur " Modifier le fonctionnement du clavier "

Là s'ouvre un menu commençant par "Rendre le clavier plus facile à utiliser" décoché la case "Activer les touches souris"

Ne pas oublier de cliquer sur " Appliquer " tout en bas

A te relire en espérant que c'est bon

Merci pour ton aide, malheureusement quand j'appuie 5 sec sur Num LK ça bip pas... et ,'est de pire en pire maintenant les . et les ? sont inversé. Je ,rois qu'il y a peut etre un faux contact ou un virus. la touche souris était bien désactivé

m
0
l
a b Ĉ Asus
10 Septembre 2014 22:56:24

C'est quoi la marque et modèle de ton pc portable ?

Tu peux tenter de démonter et débrancher le clavier puis le rebrancher
m
0
l
11 Septembre 2014 14:37:17

chrisnvdia a dit :
C'est quoi la marque et modèle de ton pc portable ?

Tu peux tenter de démonter et débrancher le clavier puis le rebrancher

Bonjour çhrisnvdia :-)
Alors j'ai un asus x52j, et oui j'ai pensé à le démonté mais bon vu qu'il mar,he à par ,e problème je prefere garder ,omme ça et peut etre l'envoyé au SAV ou ,hez un informati,ien.... j'ai essayé s,an antivirus, anti malware anti rootkit, restauration et, et rien de ,hange don, je suppose que mon ordi est trop vieux et que les fils ont grillé ou je sais pas..... mer,i beau,oup en tout ,as d'avoir tenté de m'aidé à resolvé mon problème :-))
m
0
l
11 Septembre 2014 18:30:26

chrisnvdia a dit :
Tu as un tuto pour démonter le clavier -> http://raoulburdet.fr/archives/1548/demonter-le-clavier...

Regarde aussi su il y a pas une merde sous les touches

J'ai lu le tuto attentivement et je l'ai fait, ça m'a permis de nettoyer la soufflerie qui en avait un grand besoin.
Par frousse, je n'ai pas osé touché au clavier ne trouvant pas de vis relié au clavier, et les clips ne se détachant pas tout seul et ne sachant pas quoi chercher j'ai préféré laisser tombé. Je pense désormais qu'il y a un faux contact vu que j'ai pris tout de meme le temps de nettoyé chaque touche. J'envisagerais un changement par un pro ou moi même plus tard. Merci beaucoup pour ton aide, et en attendant de trouver une solution, le clavier virtuel m'aidera pour les "c" haha... par contre j'ai jamais rien renversé sur mon clavier ou alors très rapidement il y a quelque années. serait-il possible en jouant à un jeu que le clavier ait grillé comme ma carte graphique ?
m
0
l
11 Septembre 2014 18:32:36

Je viens de lire "Une merde sous les touches" que maintenant. Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'une poussière sinon je pense que la touche serait inutilisable et serait pas inversé. là ça fait vraiment comme si ma lettre "c" avait disparu et était raccordé à la touche ",?", pareil pour le 1 2 3 + etc comme cité plus haut..
m
0
l
a b Ĉ Asus
11 Septembre 2014 20:11:52

Vue qu'on a fait le tour sa serait bien qu'un Helper pointe son bout du nez pour te venir en aide :o 

J'envois un MP à mon ami Migau ;) 
m
0
l
11 Septembre 2014 20:48:22

hello

nous allons regarder du côté infectieux

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

• Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

• Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.

clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Scan
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

• £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis