Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Freebox ô wifi débit réduit

Tags :
  • Wifi
  • Freebox
Dernière réponse : dans Internet
10 Septembre 2014 19:42:06

Bonjour,
Depuis hier, je suis passé a la fibre de Free, sur une freebox + convertisseur optique ( V5 ) Malgres la limitation a 22Mbps ( a laquelle je m'attendais ) due a la box, le PC portable, situé a 10m de la freebox obtiens un débit sur speedtest en wifi de 5Mbps seulement ! Le plus étonnant, c'est qu'en ADSL, le débit était de 15Mbps.
Je songe donc a 2 options:
Sois passer a la freebox révolution, afin d'obtenir un débit de 400Mbps et un réseau wifi plus puissant.
Sois utiliser un routeur wifi relié a la box en mode bridge ( 40mbps ) possédant égallement un wifi plus puissant.
Cependant, malgres m'être renseigné sur internet, je ne trouve aucune certitude que mon débit en wifi sera, même si plsu faible qu'en ethernet, supérieur a celui de mon ADSL.
Je précise que j'ai fais des tests a 2m de la box et que mon débit était de 22Mbps !

Autres pages sur : freebox wifi debit reduit

12 Septembre 2014 09:00:44

Bonjour,

Et en test via cable Ethernet, cela donne le débit attendue ? (22 Mega )

Il est probable vu la différence de débit en Wi-Fi selon la distance, que soit le module Wi-Fi de la box en question soit défaillant, soit l'environnement pose problème à la diffusion Wi-Fi, ce qui est étonnant si avec l'ancienne box, le débit était correct à égale distance ...
m
0
l
12 Septembre 2014 19:56:47

Oui, en Ethernet le débit est de 22 Mega, et oui, je suis étonné que le débit wifi sois tant réduit alors que sur l'ancienne box il était quasiment constant.
m
0
l
Contenus similaires
12 Septembre 2014 21:08:44

Rien à faire sauf répétiteur Wi-Fi donc, ou renvoi en SAV de la box pour vérification ...
m
0
l
12 Septembre 2014 21:50:55

J'ai déja un répétiteur WiFi pour l'autre côté de l'appartement ( Oui, il est grand ) mais le débit ne dépasse pas les 8Mega malheureusement. Alors qu'il atteignait largement les 15Mega de l'adsl !
m
0
l

Meilleure solution

12 Septembre 2014 20:20:45

Re,

Donc pour moi, retour en SAV de la box, avec l'explication.

Tu peux auparavant tester un autre canal Wi-Fi pour voir, mais bon ... (paramètre à modifier dans le menu de la box)
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS