Votre question

Realisation d'un réseau dans une maison

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Août 2010 22:55:52

Bonjour,

je voudrais réaliser un réseau dans ma maison. en effet, aujourd'hui j'ai de gros problème avec mon internet a cause de la multitude de prise telephonique et autre cable d'un vingtaine d'années.

Je voudrais branché un modem à l'arrivée de la ligne telephonique ( ou ligne PTT) puis ensuite répartir ma connexion sur un HUB vers les endroits ou j'en ai besoin.

si je met mon modem speedtouch et que je branche sur un HUB cela va t-il répartir ma connexion internet?

merci

Autres pages sur : realisation reseau maison

11 Août 2010 19:43:37

up
m
0
l
12 Août 2010 18:16:05

salut, alors l'idee est tres bonne mais il va te manquer quelque chose, si tu branche ton hub directement derierre tu va te retrouver avec que des problem d'addresse ip, il te faut un routeur qui fasse switch, (tout les routeur maintenant font switch) avec ca tu auras une prise ethernet pour brancher a ton modem, et plusieur autre prise pour tout tes pc de la maison. il va te falloire un minimum d'aide ou de conaissance pour le parametrage par contre.

voicie une liste des produit qui pourais te convenir ( je pensse ):

voici la page de surcouf, tu as une liste de modem, je sais que netgear donne un facicule pour t'aider a installer ton materiel, mais je pensse que tu reviendra sur le forum pour avoire des reponsse avant que ca marche ( sans vouloire te decourager bien sur)
m
0
l
Contenus similaires
12 Août 2010 18:40:12

Donc si je résume, je branche mon modem direct a la ligne telephonique (mon speedtouch suffit ou il y a des modem meilleur?) ensuite un routeur et après je distribue ou je veux.

J'ai un debit d'environ 3 à 4 mega.

existe t-il des bon routeur switch avec un accès wifi? car c'est bien pratique quand on a son pc portable d'aller à droite a gauche.

merci
m
0
l
12 Août 2010 18:55:50

bien sur, les marque comme D-link, Netgear sont tres bien, lynksys est tres conut mais pour les reseaux wifi c'est pas top, je peut te conseiller le "D-link DIR-600" il a l'aire de petite tailler ( prend pas de place c'est bien), ils disent sur le site de D-Link qu'un cd est fournit pour t'aider a installer le tout, ce produit m'a l'aire bien sinon tu as le D-Link D-615 qui est le meme mais avec un reseaux wifi digne d'une entreprise , tu poura brancher plein de pc en meme temps sans problem en wifi mais je ne sais pas si cela t'est vraiment utile, donc a toi de voire , bien sur je ne te force a rien acheter je ne te donne que mon avis , je n'ais pas vue ta config et d'ailleur donne moi la reference de ton modem speedtouch que je voit si il me parait compatible ou pas...
m
0
l
12 Août 2010 19:33:26

alors je veux connecter un pc en ethernet, un ps3 en ethernet, et j'ai un pc portable qui se balade dehors, devant le TV etc, c'est pour cela que je veux du wifi quand meme.

Aprés je pense que mon installation de tel est obsolète donc une seul arrivée = moins de perte.

Je ne veux pas de box car ayant testé chez neuf, cette box etait trés sensible au perturbation et des 18h, plus de net.

Mon modem est un thomson speedtouch st510 V6.

et voici les caractéristiques de ma ligne:

# Distance vous séparant du central : 03029m (détails)
# Taux d'atténuation : 45.43 dB
# Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 2 000

actuelement, je tourne à environ 2 , 2.5mega

merci
m
0
l
13 Août 2010 09:00:14

salut, donc apres verification le model le moins cher que je te conseil te serais aproprier je pensse, pour tout ce qui concerne les conections il te faudras surement acheter un ou deux cables reseaux, au pire du pire, et ton modem speedtouch devarit pouvoire se connecter sans problem a ton futur routeur wifi .
m
0
l
14 Août 2010 15:57:42

salut,

quel est le model que tu me propose? le d-615?

Sinon je viens de penser qu'il serait bien que je tire un cable pour une connexion dans un gite qui se trouve à 60 mètres de chez moi.

Donc 2 question à ce sujet:

60 mètres cela va t-il faire de la perte sur ma ligne principale?

Comment peut-on limiter le débit, juste un débit pour surfer et voir des mail et etre sur qu'il n'y ai pas d'acces sur mon pc? (pas de piratage depuis cette ligne)

merci
m
0
l
14 Août 2010 17:34:00

ouicelui que je teconseil c'estle D-615 et pour ton gite, nan 60M n'est pas un problem pour ton debit non plus ce qui jouera sur le debit se sera ton modem lui meme.

pour ton histoire de piratage et de limitation ca va etre plus compliquer deja.
m
0
l
15 Août 2010 10:05:04

petite question,

C'est quoi un port WAN?

et 100mb/s c'est pas un peu juste?

Sinon quel type de cable réseau prendre? j'ai vu qu'il y en avait de toutes sorte.

Pense tu que c'est soit possible de faire une connexion réseau et de limiter et la proteger?

merci
m
0
l
15 Août 2010 15:06:48

alors le port WAN signifie Wide Area Network autrement reseau etendu (comme du Wifi) en gros WAN c'est l'antenne Wifi.

100Mb/s non c'est une taille corect il est vrai que tu pourais prendre du 1000Mb/s mais il faut en avoire l'utilister ( transfert de gros fichier, ou transfert de nombreux fichier en meme temps) et pour te donner une meilleur valeur 100Mb/S vaut 12.5Mo/s

pour les cable reseau il te faut des cables RJ45, ou cable Ethernet.

et oui il est possible de limiter l'acces a une partie du reseau mais ca demandera surement une installation suplementaire du style un ordinateur avec deux cartes reseaux plus un switch derierre enfin plein de choses.
m
0
l
15 Août 2010 16:21:22

tant qu'à faire autant prendre un 1000mb/s si le prix n'est pas trop execif, je vais pas changer d'installation tous les 3 ans donc autant prendre qqch de bien toute suite.

Sinon le cable ok pour le RJ45 mais quelle qualité? il y en à des tas de sorte. et droit croisés??

Merci
m
0
l
15 Août 2010 17:31:41

Salut .Utilises des CPL!!!!
CPL
m
0
l
15 Août 2010 17:44:43

Le routeur c'est bien,mais encore un problème de distance, de murs,étages...etc..
Maintenant ton installation électrique date de quand?et surtout combien de tableaux de disjoncteurs as tu chez toi?
m
0
l
15 Août 2010 18:24:17

L'installation electrique a 22 ans, et il y à une cinquantaines de disjoncteurs au tableau. De plus, j'ai le triphasé donc certaine prise ne sont pas sur la même phase, donc si les CPL passe par le phase ou je sais pas cela risque de ne pas fonctionner non?

Pour le routeur, je ne vois pas réellement de problème mis à part le fait de tirer des cables. cela dit je pense passer par les gaines des cables telephonique qui ne me servent plus.

autre petite question,

est-ce qu'un cable RJ45 peut transmettre apres passage du routeur et du modem un tonalitée de telephone aprés avoir installer un filtre avant de brancher le telephone?

Est-ce que sur une instalation avec modem + routeur wifi je peux rajouter un serveur de ce type?

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-w...

et est-ce qu'avec un tel serveur j'ai acces a toute les donnée sans pc allumé?
J'ai meme vu que 'lon pouvai telecharger avec le pc eteint c'est vrai?

Merci

merci
m
0
l
16 Août 2010 22:14:08

un petit up
m
0
l
17 Août 2010 09:23:19

salut, alors pour les bacles electriques oui il y a des chance qu'avec du triphase ca ne fonctionne pas corectement.

pour le serveur que tu nous montre oui il y a aucun probleme il aura sa place a coter des autre pc cabler normalement ensuite pour telecharger meme pc eteint nan je conais pas d'application qui fassent ca desole, mais le serveur lui peut surement telecharger alors qu'il est soit disant eteint.

pour le telephone oui ca peut le faire mais ca demande du materiel d'entreprise et des installation qui ne sont demesurer par rapport a ton but
m
0
l
17 Août 2010 21:04:43

Salut,

Ok pour les CPL, on oublie!

Le serveur, je ne veux pas le mettre a coté du PC mais à un étage intermédiare (à coté du télephone) enfin je sais pas encore je vais faire un schéma pour voir ce qui est le mieux a faire.

Pour la connexion du télephone, tant pis, je passerais 2 fils dans la meme gaine (si j'y arrive).

et pour le serveur, si on prend celui ci, c'est quand meme marqué, téléchargement meme pc éteint! cela fonctionne t-il vraiment?

merci
m
0
l
19 Août 2010 17:50:11

salut, je n'ais pas bien compris ton histoire d'etage, tu parle d'etage physique comme dans un appartement ou etage comme si tu separait chaque element de ton reseaux?? un shemas serais le bienvenue :D 

en ce qui concerne le fait de telecharger sans que le pc soit allumer, c'est grace au uPnp, c'est un moyen de difusion, en gros le disque dur est brancher a un ordinateur, si l'ordinateur est eteint le disque dur peut difuser tout sont contenut sur le reseaux.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter