Votre question
Résolu

Impossible d'accéder aux sites Microsoft

Tags :
  • Windows defender
  • Windows 8.1
  • Mise à jour
  • Adware
  • Asus
  • Microsoft
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Septembre 2014 18:20:33

Bonjour

Je me suis aperçu que WIndows Defender n'était plus à jour. J'ai eu une erreur en essayant de faire la mise à jour. J'ai également constaté que je ne pouvais pas accéder aux différents sites Microsoft. J'ai passé MalwareByte qui a fait du ménage, passé adwCleaner, installé AVAST (pour sécuriser Windows Defender défaillant et scanné (pas de pb détecté), cherché sur Internet.... Bref, le problème d'accès subsiste. Sur le site, pour des sujets similaires, j'ai lu que cela pouvait être le virus Confincker. Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait vraiment sympas.

Merci d'avance

NB : Mon ordi est un portable ASUS avec W8.1

Autres pages sur : impossible acceder sites microsoft

a c 1048 8 Sécurité
a b Ĉ Asus
16 Septembre 2014 18:50:12

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic de ton système avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1048 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    17 Septembre 2014 11:12:36

Bonjour,

Des mises à jour Windows Update ont été installées le 15/09, le système a donc bien accès aux sites Microsoft.

Désinstalle Pdf Creator Packages (qui est un package sponsorisé)

Un petit correctif à appliquer :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CloseProcesses:
      BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
      2014-09-14 13:11 - 2014-09-14 13:11 - 00000000 ____D () C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking
      2014-09-14 13:10 - 2014-09-15 22:49 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
      2014-09-14 13:10 - 2014-09-15 22:22 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+
    m
    0
    l
    17 Septembre 2014 23:28:27

Bonsoir

Pas facile de répondre de façon ordonnée ! Pour Chantal11 du 17/0, le contenu du fichier est le suivant :

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 12-09-2014
    Ran by Patrick at 2014-09-17 22:43:08 Run:1
    Running from D:\Documents\Bureau
    Boot Mode: Normal
    ==============================================

Content of fixlist:
    start

CloseProcesses:

2014-09-14 13:11 - 2014-09-14 13:11 - 00000000 ____D () C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking

2014-09-14 13:10 - 2014-09-15 22:49 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2

2014-09-14 13:10 - 2014-09-15 22:22 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy

EmptyTemp:
    Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 12-09-2014
    Ran by Patrick at 2014-09-17 22:43:08 Run:1
    Running from D:\Documents\Bureau
    ==============================================

Content of fixlist:
    start

CloseProcesses:

EmptyTemp:

end

Processes closed successfully.
    HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\\BootExecute => Value was restored successfully.
    C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking => Moved successfully.
    C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 => Moved successfully.
    C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => Moved successfully.
    EmptyTemp: => Removed 542.4 MB temporary data.

The system needed a reboot.

==== End of Fixlog ====
    end

Processes closed successfully.
    HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\\BootExecute => Value was restored successfully.
    C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking => Moved successfully.
    C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 => Moved successfully.
    C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => Moved successfully.
    EmptyTemp: => Removed 542.4 MB temporary data.

The system needed a reboot.

==== End of Fixlog ====

m
    0
    l
    a c 1048 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    18 Septembre 2014 08:29:08

Bonjour,

OK pour le rapport Fixlog.

Comment se comporte le système maintenant ?

@+
    m
    0
    l
    18 Septembre 2014 18:57:12

Bonjour

Pas mieux, hélas. Lors de recherche de MAJ par Windows Update, j'ai le code erreur 80072EE2. Quand j'essaye depuis le navigateur le site go.microsoft.com ou windows.microsoft.com, j'obtiens toujours le message comme quoi le délai d'attente est dépassé. Y-a-t-il d'autres pistes ? Dans tous les cas, merci pour votre aide.
    m
    0
    l
    a c 1048 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    18 Septembre 2014 19:36:52

Re,

Nous allons vérifier l'état des services.

Farbar Service Scanner :

• Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche toutes les options et clique sur Scan

• Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.

• @+
    m
    0
    l
    18 Septembre 2014 21:16:06

Bonsoir

Le résultat du scan

Farbar Service Scanner Version: 21-07-2014
    Ran by Patrick (administrator) on 18-09-2014 at 21:14:29
    Running from "D:\Documents\Bureau"
    Microsoft Windows 8.1 (X64)

Internet Services:
    ============

Connection Status:
    ==============
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Google IP is accessible.
    Google.com is accessible.
    Attempt to access Yahoo.com returned error: Yahoo.com is unreachable

Windows Firewall:
    =============

Firewall Disabled Policy:
    ==================

System Restore:
    ============

System Restore Disabled Policy:
    ========================

Action Center:
    ============

Windows Update:
    ============
    wuauserv Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of wuauserv service is set to Demand. The default start type is Auto.
    The ImagePath of wuauserv service is OK.
    The ServiceDll of wuauserv service is OK.

Windows Autoupdate Disabled Policy:
    ============================

Windows Defender:
    ==============
    WinDefend Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of WinDefend service is set to Demand. The default start type is Auto.
    The ImagePath of WinDefend: ""%ProgramFiles%\Windows Defender\MsMpEng.exe"".

Windows Defender Disabled Policy:
    ==========================
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender]
    "DisableAntiSpyware"=DWORD:1

Other Services:
    ==============

File Check:
    ========
    C:\Windows\System32\nsisvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\nsiproxy.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\dhcpcore.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\afd.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\mpssvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\bfe.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\mpsdrv.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\wscsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\wbem\WMIsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\wuaueng.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\qmgr.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\es.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\cryptsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => File is digitally signed
    C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\ipnathlp.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\iphlpsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\svchost.exe => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\rpcss.dll => File is digitally signed

**** End of log ****
    m
    0
    l
    a c 1048 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    19 Septembre 2014 08:21:31

Bonjour,

Nous allons utiliser cet outil pour une réparation :

Windows Repair :

• Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair et enregistre le fichier sur le Bureau
    • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)
    • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système

• A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC

• Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration
    • Clique sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement

• Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

Ensuite, tu relances FSS et tu postes le nouveau rapport obtenu.

@+
    m
    0
    l
    19 Septembre 2014 12:20:40

Bonjour

Je lancerai les actions en rentrant ce soir. Pour infos, j'ai regardé le pc de ma fille pour voir si le pb était là aussi. La réponse est oui. J'ai donc lancé Malwarebytes, nettoyé, installé Avast, lancé Avast qui a détecté une menace en proposant de le lancer au démarrage. Ce que j'ai fait ce matin. Un paquet de virus détectés avec, entre autres, des bombes de décompression. Dans le doute, j'ai fait la même opération sur mon pc (qui semble correct sous windows avec Avast) et là, même punition. J'aurai le résultat ce soir car j'ai laissé tourner.
    Je posterai donc les rapports et attendrai ton retour pour lancer Windows Repair (sauf si tu m'indiques que je peux lancer quand même).
    Bonne journée
    m
    0
    l
    a c 1048 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    19 Septembre 2014 16:09:53

Re,

OK poste les résultats ce soir.

@+
    m
    0
    l
    19 Septembre 2014 22:48:54

Bonsoir

Ci-après le rapport du scan fait au démarrage du PC :

19/09/2014 07:52
    Analyse de tous les lecteurs locaux

Fichier C:\Program Files (x86)\Wondershare\MobileGo for Android\root\exynos-abuse est infecté par ELF:Exynos-C [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier C:\Program Files (x86)\Wondershare\MobileGo for Android\root\mempodroid est infecté par ELF:MempoDroid-B [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier C:\Program Files (x86)\Wondershare\MobileGo for Android\root\n95-offsets est infecté par ELF:MempoDroid-B [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier C:\Program Files (x86)\Wondershare\MobileGo for Android\root\rootf.apk|>classes.dex est infecté par Android:Lootor-AH [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Local\Downloaded Installations\{F5F406AB-68AD-46D8-945B-61169A43F729}\Samsung Kies.msi|>Data1.cab|>samsung_usb_driver_for_mobil|>$INSTDIR\25_escape\amd64\WdfCoInstaller01007.dll|>Microsoft Kernel-Mode Driver Framework Install-v1.7-Win2k-WinXP-Win2k3.exe Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Local\Downloaded Installations\{F5F406AB-68AD-46D8-945B-61169A43F729}\Samsung Kies.msi|>Data1.cab|>samsung_usb_driver_for_mobil|>$INSTDIR\25_escape\amd64\WdfCoInstaller01007.dll Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Local\Downloaded Installations\{F5F406AB-68AD-46D8-945B-61169A43F729}\Samsung Kies.msi|>Data1.cab|>samsung_usb_driver_for_mobil Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Local\Downloaded Installations\{F5F406AB-68AD-46D8-945B-61169A43F729}\Samsung Kies.msi|>Data1.cab Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000\t\00\00000000 est infecté par Win32:SoftPulse-J [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\.minecraft\server-resource-packs\edawg878zip|>assets\minecraft\sounds\records\blocks.ogg Erreur 42125 {Archive ZIP corrompue.}
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\.technic\modpacks\tekkit\cache\matmos-v12.zip|>resources\newsound\matmos_hl\wind\windgust_strong.ogg Erreur 42125 {Archive ZIP corrompue.}
    Fichier D:\Documents\Mes documents\moborobo\update\temp\2.1.6.107_0_setup2.1.6.107.zip|>setup.exe Erreur 42125 {Archive ZIP corrompue.}
    Fichier D:\Documents\Téléchargements\mobilego_full1153 (1).exe|>{app}\root\exynos-abuse est infecté par ELF:Exynos-C [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier D:\Documents\Téléchargements\mobilego_full1153 (1).exe|>{app}\root\mempodroid est infecté par ELF:MempoDroid-B [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier D:\Documents\Téléchargements\mobilego_full1153 (1).exe|>{app}\root\n95-offsets est infecté par ELF:MempoDroid-B [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier D:\Documents\Téléchargements\mobilego_full1153 (1).exe|>{app}\root\rootf.apk|>classes.dex est infecté par Android:Lootor-AH [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier D:\Documents\Téléchargements\mobilego_full1153.exe|>{app}\root\exynos-abuse est infecté par ELF:Exynos-C [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier D:\Documents\Téléchargements\mobilego_full1153.exe|>{app}\root\mempodroid est infecté par ELF:MempoDroid-B [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier D:\Documents\Téléchargements\mobilego_full1153.exe|>{app}\root\n95-offsets est infecté par ELF:MempoDroid-B [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier D:\Documents\Téléchargements\mobilego_full1153.exe|>{app}\root\rootf.apk|>classes.dex est infecté par Android:Lootor-AH [PUP], Mis en quarantaine
    Nombre de dossiers parcourus : 34114
    Nombre de fichiers analysés : 1051628
    Nombre de fichiers infectés : 13

----------------------------------------
    19/09/2014 19:12

Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Local\Downloaded Installations\{F5F406AB-68AD-46D8-945B-61169A43F729}\Samsung Kies.msi|>Data1.cab|>samsung_usb_driver_for_mobil|>$INSTDIR\25_escape\amd64\WdfCoInstaller01007.dll|>Microsoft Kernel-Mode Driver Framework Install-v1.7-Win2k-WinXP-Win2k3.exe Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Local\Downloaded Installations\{F5F406AB-68AD-46D8-945B-61169A43F729}\Samsung Kies.msi|>Data1.cab|>samsung_usb_driver_for_mobil|>$INSTDIR\25_escape\amd64\WdfCoInstaller01007.dll Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Local\Downloaded Installations\{F5F406AB-68AD-46D8-945B-61169A43F729}\Samsung Kies.msi|>Data1.cab|>samsung_usb_driver_for_mobil Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Local\Downloaded Installations\{F5F406AB-68AD-46D8-945B-61169A43F729}\Samsung Kies.msi|>Data1.cab Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\.minecraft\server-resource-packs\edawg878zip|>assets\minecraft\sounds\records\blocks.ogg Erreur 42125 {Archive ZIP corrompue.}
    Fichier C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\.technic\modpacks\tekkit\cache\matmos-v12.zip|>resources\newsound\matmos_hl\wind\windgust_strong.ogg Erreur 42125 {Archive ZIP corrompue.}
    Fichier D:\Documents\Mes documents\moborobo\update\temp\2.1.6.107_0_setup2.1.6.107.zip|>setup.exe Erreur 42125 {Archive ZIP corrompue.}
    Nombre de dossiers parcourus : 34129
    Nombre de fichiers analysés : 1049975
    Nombre de fichiers infectés : 0

----------------------------------------
    19/09/2014 21:43

Nombre de dossiers parcourus : 34132
    Nombre de fichiers analysés : 1050126
    Nombre de fichiers infectés : 0

Bonne soirée
    m
    0
    l
    a c 1048 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    20 Septembre 2014 08:54:42

Bonjour,

Des détections sur des fichiers concernant ton téléphone portable, un Samsung apparemment, considérés comme potentiellement indésirables par Avast, mais ce peut-être des faux positifs.
    Ne vide pas la quarantaine de Avast pour l'instant.
    Des archives corrompues et des archives trop volumineuses que Avast n'a pas pu décompresser.

Si tu n'avais pas ces détections avant hier, c'est donc une nouvelle mise à jour Avast qui les a déclenchées.

Aavnt de tenter la réparation avec Windows Repair, nous allons lancer cette analyse :

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionne le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

Est attendu le rapport Malwarebytes.

@+
    m
    0
    l
    21 Septembre 2014 21:06:18

Bonsoir

Ci-après le rapport Malware. J'avais branché mon disque dur externe pour "profiter" :
    ========================================================================
    Malwarebytes Anti-Malware
    www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 21/09/2014
    Heure de l'examen: 07:12:01
    Fichier journal: HistoMalware.txt
    Administrateur: Oui

Version: 2.00.2.1012
    Base de données Malveillants: v2014.09.21.02
    Base de données Rootkits: v2014.09.19.01
    Licence: Gratuite
    Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
    Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
    Self-protection: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows 8.1
    Processeur: x64
    Système de fichiers: NTFS
    Utilisateur: Patrick

Type d'examen: Examen "Personnalisé"
    Résultat: Terminé
    Objets analysés: 637704
    Temps écoulé: 4 h, 51 min, 46 sec

Mémoire: Activé(e)
    Démarrage: Activé(e)
    Système de fichiers: Activé(e)
    Archives: Activé(e)
    Rootkits: Activé(e)
    Heuristics: Activé(e)
    PUP: Activé(e)
    PUM: Activé(e)

Processus: 0
    (No malicious items detected)

Modules: 0

Clés du Registre: 0

Valeurs du Registre: 0

Données du Registre: 0

Dossiers: 0

Fichiers: 1
    PUP.Optional.InstallRex, G:\Old Save\Sauvegarde PC 2012 11\Mes documents\Test\Brave__EU_.zip, , [fd887877f487ad890de2bbfc23debd43],

Secteurs physiques: 0

(end)

J'ai ensuite lancé un scan au démarrage avec Avast, toujours avec le disque dur externe. Le rapport ci-après :
    21/09/2014 15:07

Fichier G:\Sauvegarde Portable Incrémentale\Disque C\Downloads\Francofolies.De.Spa.www.zone-telechargement.com.rar.crdownload|>Francofolies.De.Spa\cd1\01 Au Mont Sans-Souci - Jean-Louis Murat.mp3 Erreur 42126 {Archive RAR corrompue.}
    Fichier G:\Sauvegarde Portable Incrémentale\Disque D\Musiques\Web Divers\rcrdlbl.com\IMBoosterSetup.rbh4ah55gkmm55yfb0q4ucep.exe|>OFFLINE\73507C06\57AC8765\IMinent Toolbar.exe est infecté par Win32:Adware-gen [Adw], Mis en quarantaine
    Fichier G:\Old Save\Sauvegarde PC 2012 11\Téléchargement\Minecraft (2).exe|>nsis.hdr est infecté par NSIS:D omaIQ-B [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier G:\Old Save\Sauvegarde PC 2012 11\Téléchargement\Minecraft (2).exe|>$INSTDIR\DomaIQ10.exe est infecté par Win32:D omaIQ-R [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier G:\Old Save\Sauvegarde PC 2012 11\Téléchargement\Minecraft (2).exe|>$INSTDIR\DomaIQ.exe est infecté par Win32:D omaIQ-N [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier G:\Old Save\Sauvegarde PC 2012 11\Téléchargement\Minecraft (2).exe est infecté par Win32:D omaIQ-T [PUP], Mis en quarantaine
    Fichier G:\Old Save\Sauvegarde PC 2012 11\Téléchargement\Ibiza\Minecraft v1.4.7 [MULTI5][PC][CRACKED][P2P\chanmin147.rar|>chanmin147\Minecraft 1.4.7.exe Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
    Fichier G:\Old Save\Sauvegarde PC 2012 11\Téléchargement\Ibiza\Minecraft v1.4.7 [MULTI5][PC][CRACKED][P2P\chanmin147.rar Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
    Nombre de dossiers parcourus : 41667
    Nombre de fichiers analysés : 1369000
    Nombre de fichiers infectés : 5

Bonne soirée
    m
    0
    l
    a c 1048 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    22 Septembre 2014 08:29:32

Bonjour,

OK pour le rapport Malwarebytes.
    Une détection dans une sauvegarde sur ton DD externe.

Idem pour l'analyse Avast, rien de nouveau, des détections dans des sauvegardes et des archives corrompues.

Lance la réparation avec Windows Repair.

@+
    m
    0
    l
    22 Septembre 2014 21:48:58

Bonsoir Chantal

Le rapport FSS après le passage de Windows repair.

Bonne soirée

Ran by Patrick (administrator) on 22-09-2014 at 21:45:37

Internet Services:
    ============

Connection Status:
    ==============
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Google IP is accessible.
    Yahoo.com is accessible.

Windows Firewall:
    =============

==================

System Restore:
    ============

========================

Action Center:
    ============

Windows Update:
    ============
    The start type of wuauserv service is set to Demand. The default start type is Auto.

Windows Defender:
    ==============
    The start type of WinDefend service is OK.

Other Services:
    ==============

File Check:
    ========

**** End of log ****
    m
    0
    l
    a c 1048 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    23 Septembre 2014 09:07:07

Bonjour,

Télécharge ce fichier wuauserv.reg sur ton Bureau
    Puis d'un clic-droit sur wuauserv.reg -> Fusionner et tu valides les différentes étapes de la fusion.
    Aide en images Fusionner un fichier reg

Ensuite, tu relances FSS et tu postes le nouveau rapport obtenu.

@+
    m
    0
    l
    23 Septembre 2014 19:37:22

Bonsoir

Voici le rapport

Bonne soirée

Ran by Patrick (administrator) on 23-09-2014 at 19:36:33

Internet Services:
    ============

Connection Status:
    ==============
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Google IP is accessible.
    Yahoo.com is accessible.

Windows Firewall:
    =============

==================

System Restore:
    ============

========================

Action Center:
    ============

Windows Update:
    ============

Windows Defender:
    ==============
    The start type of WinDefend service is set to Demand. The default start type is Auto.

Other Services:
    ==============

File Check:
    ========

**** End of log ****
    m
    0
    l
    23 Septembre 2014 23:55:42

Je pense que c'est ok

J'ai fait la manip pour obtenir la touche F8. J'ai voulu redémarrer mais je n'avais pas l'option mais celles avec "arrêter et mettre à jour", "redémarrer et mettre à jour".
    J'ai été voir du côté de W Update et j'ai vu que j'avais 13 mises à jour à installer. J'ai regardé si je pouvais aller sur les sites microsoft, et ça marche. J'ai fait l'install des mises à jour.

Je pense donc que c'est réparé. J'ai passé FSS et le rapport est en dessous. Je n'ai pas vu de différence avec l'ancien. Tu penses que c'est ok ?

Ran by Patrick (administrator) on 23-09-2014 at 23:44:35

Internet Services:
    ============

Connection Status:
    ==============
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Google IP is accessible.
    Yahoo.com is accessible.

Windows Firewall:
    =============

==================

System Restore:
    ============

========================

Action Center:
    ============

Windows Update:
    ============

Windows Defender:
    ==============

Other Services:
    ==============

File Check:
    ========

**** End of log ****
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 1048 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    24 Septembre 2014 09:11:21

Bonjour,

C'est bon alors si les mises à jour Windows Update se font.

Par contre, il faudrait paramétrer Windows Update pour installer les mises à jour importantes automatiquement
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/turn-automat...

Nous pouvons donc maintenant finaliser.

Firefox :

Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

DelFix :

• Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

• Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

• Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour Windows 8.1 :

Lance Windows Update et installe toutes les mises à jour proposées, y compris la mise à jour Windows 8.1 Update 1 (KB2919355), ainsi que les mises à jour Internet Explorer.

Quelques précisions et conseils :

• D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

• Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

• Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

• Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation

/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

• N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

-------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

@+
    partage
    24 Septembre 2014 20:20:02

Bonsoir

Le rapport de DelFix

# DelFix v10.8 - Rapport créé le 24/09/2014 à 20:17:25
    # Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Patrick - NB-PATRICK
    # Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\USBFix
    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : D:\Documents\Bureau\Fixlog.txt
    Supprimé : D:\Documents\Bureau\FRST64.exe
    Supprimé : D:\Documents\Bureau\FSS.exe
    Supprimé : D:\Documents\Bureau\FSS.txt
    Supprimée : HKCU\Software\USBFix
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #18 [Windows Update | 09/02/2014 06:50:57]
    Supprimé : RP #19 [Point de contrôle planifié | 09/10/2014 00:39:29]
    Supprimé : RP #20 [Installed Sophos confic-a Cleanup Tool. | 09/14/2014 18:00:35]
    Supprimé : RP #21 [AA11 | 09/15/2014 19:04:56]
    Supprimé : RP #22 [avant modif | 09/17/2014 20:40:25]
    Supprimé : RP #23 [Tweaking.com - Windows Repair | 09/22/2014 18:29:24]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

Merci pour l'assistance et la disponibilité.
    m
    0
    l
    a c 1048 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    24 Septembre 2014 20:33:45

Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne