Votre question

Wi-fi/filaire

Tags :
  • Wifi
  • Système d'exploitation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Août 2010 19:57:22

Bonjour,
je me posais une question. Mon ordinateur est connecté à ma livebox par un cable éthernet (filaire) pour avoir une meilleure réception. J'aimerais savoir si il était possible de connecter un autre ordinateur provisoirement avec ma livebox avec une connection WI-FI? Merci, cordialement Antoine.
Schéma:
Livebox
/ \
ordi 1 (filaire) ordi 2 (wi-fi)

Autres pages sur : filaire

15 Août 2010 20:34:11

Salut.

Oui, c'est possible, et les deux ordinateurs pourront même aller sur internet en même temps.
m
0
l
a b 2 Internet
15 Août 2010 20:57:04

Bonjour,

Oui, la Livebox sert à ça...
Tu peux même en connecter autant que tu veux, sachant que la bande passante sera en gros, divisée par le nombre de pc connectés...
m
0
l
Contenus similaires
16 Août 2010 13:13:19

Merci d'avoir répondu! Mais comment faut-il faire pour connecté un second ordinateur avec la livebox via wi-fi sachant que mon ordinateur principal est connnecté en filaire? Merci.
m
0
l
16 Août 2010 15:17:59

Salut.

Suivant le système d'exploitation installé sur ce nouveau PC, il doit sûrement y avoir une icône en bas à droite de l'écran, à coté de l'horloge, t'indiquant "Connexion sans fil". Clique sur cette icône, recherche les réseaux sans fil à portée (tu devrais trouver le tien) et clique sur Connecter ou Rejoindre. Appuie sur le bouton Wi-fi, présent sur ta Livebox (ou le bouton (1) ou REG, suivant le modèle de box). A l'écran, on te demande une clé réseau, c'est une série de 26 chiffres et lettres, inscrits sur la LiveBox. Ecrit les dans ce champs, puis valide.
m
0
l
17 Août 2010 18:08:05

Bonjour ant22-22,

De plus, puisque tu active ton réseau Wifi, pense à le sécuriser, sinon ton réseau local sera accessible à tout le monde.
Le réseau Wifi proposé en standard est trop ouvert, permettant à ton entourage géographique d'y accéder presque librement... (avec les risques que cela comporte).
Tu devrais trouver ce qu'il faut dans la doc de ton modem, aux chapitres : cryptage WPA, DHCP, filtrage Mac, désactivation SSID.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter