Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion internet appartement étudiant.

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Août 2010 19:10:10

Salut à tous !

Je vais emménager dans un appartement pour la suite de mes études l'année prochaine et je vais donc avoir besoin d'une connexion internet. Je sais que la solution idéale et de "squatter" la connexion du voisin moyennant finance mais mon immeuble est petit et peu occupé et j'ai bien peur de ne pas trouver un voisin qui accepterait. J'ai une prise téléphonique mais pas de ligne ouverte.
Du coup je me demande quelle est la meilleure solution pour avoir internet en illimité au plus bas prix possible ?

J'ai plusieurs questions:
1/ Faut-il obligatoirement ouvrir une ligne téléphonique pour avoir une connexion internet ?
2/ J'ai une livebox à la maison, mais personne ne s'en servira en mon absence, donc est-ce que je peux simplement l'amener dans mon appartement et continuer à bénéficier d'internet avec mon abonnement actuel ? (Sachant que je suis passé à Orange cette aprem demander conseil mais le vendeur m'a dit que ce n'était pas possible comme l'abonnement était au nom de ma mère ou je n'sais trop quoi, j'ai pas tout compris. :sarcastic:  )
3/ J'ai vu une offre numericable (http://offres.numericable.fr/internet-mobile-3g.php) avec une clé 3G+ pour 34,90. Le plus simple ne serait-il pas que je résilie mon abonnement chez orange à la maison pour ne prendre que celui là et balader ma clé 3G+ entre l'appartement la semaine et la maison quand je rentre le week-end ? La clé 3G+ fonctionne bien sur un ordinateur de bureau ?

Je vous remercie par avance [:gtaman:1]

Autres pages sur : connexion internet appartement etudiant

a b 2 Internet
14 Août 2010 19:31:14

Tu as cas tester ta nouvelle adresse via ce site : http://www.jouvremaligne.com et tu sauras si tu es obligé de repasser par FT
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter