Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment partager la connexion wifi de mon pc

Tags :
  • Wifi
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Août 2010 20:57:10

Bonjour, je suis connecté en wifi sur mon ordinateur, mais assez loin de mon point d'accès, cela ne pose pas de problème pour mon ordinateur qui profite d'une bonne réception, mais ce n'est pas le cas de mes appareils mobiles (iPod Touch, HTC Desire) qui eux souffrent d'une réception aléatoire due à des moins bonnes antennes (je suppose).

Je cherche donc un moyen de créer un réseau wifi (un Hotspot quoi) à partir de mon ordinateur (qui est un Aspire 8920) pour que mes appareils mobiles profitent d'une connexion de qualité (Ironie du sort : Le faire dans l'autre sens est un jeu d'enfant).

Je connais déjà Connectify, mais il fait sauter la connexion wifi de mon ordinateur, connaissez vous des applications dans le genre qui permettraient de faire ceci ?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : partager connexion wifi

10 Août 2010 10:40:00

il te faut une deuxieme carte wifi. tu ne peux pas faire hotspot avec la même carte qui te sert à recevoir internet.

C'est d'ailleurs pour ça que c'est facile avec les téléphones, car la connexion utilisée/partagée est la connexion cellulaire, donc forcement, la connexion wifi est disponible pour faire hotspot.

Et quand je dis "il te faut une deuxieme carte", c'est la répose de point de vue purment technique, car franchement, mettre un point d'accès wifi serait bien plus propre/pratique.
m
0
l
14 Août 2010 13:49:33

Et ça peut se trouver où un "point d'accès wifi" ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter