Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de débit Wifi avec le PC de bureau

Tags :
  • Disque dur externe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Août 2010 18:47:22

Bonjour,

J'ai la toute dernière freebox. J'ai connecté deux ordinateurs par WIFI dessus:
- un pc portable ASUS récent
- Mon pc fixe.

Les deux sont sous seven (si ça peut jouer quelque chose).

Le problème c'est qu'avec le portable j'arrive à une connexion de 11 méga. Contre 0,3 avec le pc fixe. Horrible, rien que pour afficher une page internet il met 2h.
Pourtant les deux pc sont dans la même pièce. J'ai essayer d'en allumer un seul, ca ne change rien.

Je précise que sur mon pc fixe la carte wifi est la suivante: D-Link Wireless G DWA-510 Desktop Adapter (j'ai installé les derniers pilotes).

Je n'y connais pas grand chose en réseau...

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème.

Autres pages sur : probleme debit wifi bureau

6 Août 2010 14:14:10

Salut,

Alors normalement tu devrais avoir du 54mega même avec ton portable.
Est ce que la dernière freebox est bien configurée pour transmettre du 54?

Est ce que ta freebox est bien en mode routeur de façon à pouvoir accueillir les deux connexions?
Est ce que entre la freebox et ton pc même s'il sont près l'un de l'autre, il n'y a pas d'obstacle metallique (disque dur externe, écran, imprimante....)
Si on place un objet métallique devant la freebox cela va devenir un frein énorme à la transmission...
Ensuite est ce que sur le pc fixe tu te sers du soft Dlink pour gerer la connexion WiFi ou bien est ce que c'est Windows7 qui le fait?
D'après ce que j'ai pu voir rapidement sur la doc de ta carte c'est un soft dédié qui doit gérer la connexion. Si tu as laissé faire windows c'est peut être la source du problème!
m
0
l
6 Août 2010 17:44:30

Valek_1er a dit :
Bonjour,

J'ai la toute dernière freebox. J'ai connecté deux ordinateurs par WIFI dessus:
- un pc portable ASUS récent
- Mon pc fixe.

Les deux sont sous seven (si ça peut jouer quelque chose).

Le problème c'est qu'avec le portable j'arrive à une connexion de 11 méga. Contre 0,3 avec le pc fixe. Horrible, rien que pour afficher une page internet il met 2h.
Pourtant les deux pc sont dans la même pièce. J'ai essayer d'en allumer un seul, ca ne change rien.

Je précise que sur mon pc fixe la carte wifi est la suivante: D-Link Wireless G DWA-510 Desktop Adapter (j'ai installé les derniers pilotes).

Je n'y connais pas grand chose en réseau...

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème.

Bonsoir,

Est-ce que votre PC fixe est équipé d'une carte réseau?
Regardez derrière la tour s'il n'y a pas une sortie en RJ45 (prise femelle un peu plus grosse que celle du téléphone).
Si c'est le cas, branchez le câble Ethernet que vous a fournit free lors de la réception de votre freebox Version 5.0 et vous verrez que vous trouverez du changement. Quant au portable vous ne changez rien.
Il suffit ensuite de gérer la connexion (donc le mini-réseau entre les deux ordinateurs) pour accéder de l'un à l'autre.
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter