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Résolu

Connexion internet bloquer

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  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Octobre 2014 21:28:30

Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec l'ordinateur portable HP de mes enfants qui fonctionné très bien jusque là.
Il est impossible d'accéder à internet, il se connecte pourtant bien à la box.
De plus il fait un bruit épouvantable, le ventilateur ne cesse de fonctionner.
Il est équipé de la version gratuite d'Avast qui m'a trouvé une vingtaine de fichiers indésirables mais ça ne m'a pas régler le soucis de connexion
:/ 
L'ordinateur fonctionne sous Windows 7

Merci à vous

Autres pages sur : connexion internet bloquer

5 Octobre 2014 22:11:22

si le ventilo s'affole pour rien je vous conseille le dépoussiérage
m
0
l
6 Octobre 2014 13:13:49

snowgoons a dit :
si le ventilo s'affole pour rien je vous conseille le dépoussiérage


J'ai oublier de préciser qu' il s'agit d'un ordinateur portable, je me voit mal le démonter
m
0
l
Contenus similaires
a c 639 8 Sécurité
a b 2 Internet
6 Octobre 2014 15:45:23

hello

nous allons regarder du côté infectieux.
comme tu n'as pas de connexion, il faudra télécharger les outils depuis un autre pc

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FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

  • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

  • Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




    clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Sur le menu principal, clique sur Scan
  • patiente le temps de l'analyse



  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

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    Télécharger MiniToolBox de Fabar

    • Si Internet ne fonctionne plus, télécharger MiniToolbox sur une clé USB depuis un autre pc
    • ensuite branche la clé USB contenant MinitoolBox au pc sans connection.
    • exécute le fichier "MiniToolBox.exe"


      A partir de vista , il faut lancer l'exécutable en tant qu'administrateur (faites un clic-droit sur le fichier ==>> Exécuter en tant qu'administrateur).
    • coche les cases suivantes,

      Flush DNS
      Reset IE Proxy Settings
      Reset FF Proxy Settings




    • puis clique sur [Go].
    • Une fois l'opération terminée, enregistre le rapport sur le bureau.
    • Redémarrer l'ordinateur

    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
    • indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

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    Rogue Killer - Option Recherche

    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits)
      ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy,
      en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau.

    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan



    • Clique sur Rapport et heberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers
    • et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe
    • Tutoriel officiel

  • ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    pour le bruit du ventillo, c'est autre chose, avec ton aspirateur, tu le mets en face des aérations, tu pourras peut être aspirer quelques poussières
    m
    0
    l
    a c 639 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    6 Octobre 2014 18:52:27

    hello

    as tu récupéré la connexion après le passage de MiniToolBox?

    désinstalle si possible

    AppsHat Mobile Apps
    Complitly
    FlvPlayer
    FrameFox Extensions 1.0.7.0
    Iminent
    LyricsPack-16
    ViewPassword
    Vittalia Installer

    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    [Info] Suite Windows Live :

    Windows live messenger étant remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la Suite Windows Live:.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur:
    =====XP=======>> ajout/suppression de programmes
    seven/vista/eight ==>> programmes et fonctionnalités

    • sélectionner Windows Live
    • cliquer sur "Désinstaller/modifier"
    • choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, etc ...)

  • /!\ Attention à ne pas désinstaller windows live mail , logiciel de messagerie /!\
    le support microsoft en image
    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    FRST - Correctif :
    /!\ Créer un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif -
    Tutoriel en images
    /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CloseProcesses:
      Task: {17A7C839-3D73-4776-A7E6-2620A297729D} - System32\Tasks\LyricsPack-16-codedownloader => C:\Program Files (x86)\LyricsPack-16\LyricsPack-16-codedownloader.exe
      Task: {53C95326-3669-416B-B4A4-277C3A00A12B} - System32\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe
      Task: {8EB8C4B4-5EBC-4B24-B05B-FC3B12C8F799} - System32\Tasks\GoforFilesUpdate => C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GFFUpdater.exe [2013-06-29] (http://www.goforfiles.com/)
      Task: {90ED9CDE-0D02-4E04-95DD-A87DF1C18285} - System32\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe
      Task: {93AAB60D-6ED7-4191-B0B8-0F34CAC74677} - System32\Tasks\LyricsPack-16-chromeinstaller => C:\Program Files (x86)\LyricsPack-16\LyricsPack-16-chromeinstaller.exe
      Task: {95BD2C6B-4E07-4319-B0FE-25C610CDA2AA} - System32\Tasks\DealPly => C:\Users\Florelle\AppData\Roaming\DealPly\UpdateProc\UpdateTask.exe [2013-02-27] ()
      Task: {A28B2818-76B7-421F-BF8E-9E93E36A5BAF} - System32\Tasks\Go for FilesUpdate => C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GFFUpdater.exe [2013-06-29] (http://www.goforfiles.com/)
      Task: {BFCDB985-2CD7-4DEA-AF6E-C89D320C6572} - System32\Tasks\LyricsPack-16-enabler => C:\Program Files (x86)\LyricsPack-16\LyricsPack-16-enabler.exe
      Task: {FC5CC67E-B6D2-4668-BE51-44492242A2E7} - System32\Tasks\LyricsPack-16-firefoxinstaller => C:\Program Files (x86)\LyricsPack-16\LyricsPack-16-firefoxinstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1156706099-2052042495-1589927420-1000Core.job => C:\Users\Florelle\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1156706099-2052042495-1589927420-1000UA.job => C:\Users\Florelle\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1156706099-2052042495-1589927420-1002Core.job => C:\Users\caca\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1156706099-2052042495-1589927420-1002UA.job => C:\Users\caca\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1156706099-2052042495-1589927420-1004Core.job => C:\Users\floflo!\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1156706099-2052042495-1589927420-1004UA.job => C:\Users\floflo!\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1156706099-2052042495-1589927420-1006Core.job => C:\Users\HIHI\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1156706099-2052042495-1589927420-1006UA.job => C:\Users\HIHI\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\HPCeeScheduleForFlorelle.job => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Ceement\HPCEE.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\LyricsPack-16-chromeinstaller.job => C:\Program Files (x86)\LyricsPack-16\LyricsPack-16-chromeinstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\LyricsPack-16-codedownloader.job => C:\Program Files (x86)\LyricsPack-16\LyricsPack-16-codedownloader.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\LyricsPack-16-enabler.job => C:\Program Files (x86)\LyricsPack-16\LyricsPack-16-enabler.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\LyricsPack-16-firefoxinstaller.job => C:\Program Files (x86)\LyricsPack-16\LyricsPack-16-firefoxinstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\ViewPassword Update.job => C:\Program Files (x86)\ViewPassword\ViewPassword.exe
      2013-09-23 20:57 - 2014-02-05 19:36 - 00658944 _____ () C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\Datamngr\x64\apcrtldr.dll
      2013-09-23 20:57 - 2014-02-05 19:36 - 00486400 _____ () C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\Datamngr\apcrtldr.dll
      2013-09-23 20:57 - 2014-02-05 19:36 - 00019968 _____ () C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\Datamngr\mgrldr.dll
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720
      (Bandoo Media Inc.) C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\Datamngr\DatamngrUI.exe
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll => C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll File Not Found
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~3\Wincert\WIN64C~1.DLL => C:\ProgramData\Wincert\win64cert.dll [8704 2013-11-04] ()
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\MOVIES~1\Datamngr\x64\mgrldr.dll => C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\Datamngr\x64\mgrldr.dll [23552 2014-02-05] ()
      AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll => "C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll" File Not Found
      AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~3\Wincert\WIN32C~1.DLL => C:\ProgramData\Wincert\win32cert.dll [7168 2013-11-04] ()
      AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~2\MOVIES~1\Datamngr\mgrldr.dll => C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\Datamngr\mgrldr.dll [19968 2014-02-05] ()
      IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bpsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\dprotectsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\protectedsearch.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotector.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst32.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst64.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\utiljumpflip.exe: [Debugger] tasklist.exe
      EmptyTemp:
      end

    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction



    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée


  • si tu as ce texte à la fin du rapport==>> The system needed a reboot.
    il faut redémarrer ton pc, pour finaliser le travail du script
    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    on reviendra avec FRSt plus tard

    tu n'as pas fait semblant d'infecter ton pc.

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode
      clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
      attent le décompte et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
    • Clique sur Nettoyer
    • et valide par OK la fermeture des programmes

    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    • Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\adwdcleaner[S0]txt
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


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    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , ne clique sur rien d'autre,
      attend que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.

    • Double-clic sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit ==>>> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Lance Malwarebytes Anti-Malware
    • Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné.
    • décocher la case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
    • Clic sur Terminer.

    • Sur le Tableau de bord, clic sur le lien Mettre à jour
    • Après la fin de la mise à jour, clic sur le bouton Examiner maintenant >>.
    • Un Examen "Menaces" va démarrer.
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,
    • vérifier le point n° 1
    • éffectuer le point n° 2



    • clic sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Dans la plupart des cas, un redémarrage est nécessaire.
    • Attendre l'affichage du message, invitant à faire redémarrer le PC,
    • clic sur Oui.

      exporter le rapport

    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.
    • Faire un double clic sur le Journal d'examen dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££



    à te lire








    m
    0
    l
    6 Octobre 2014 22:12:15

    Alors, la connexion n'est toujours pas revenu.

    Pour les programmes à désinstallé c'est bon, sauf pour Iminent qui me dit qu'il veut se connecter pour poursuivre la désinstallation et ViewPassword à eu l'aire de bloquer mais n' apparait plus dans ma liste de programme à désinstaller.

    Voici les rapports :

    FRST -> http://up.security-x.fr/file.php?h=R13ec89cea3465b33d5e...
    adwcleaner -> http://up.security-x.fr/file.php?h=Rfbd2658f706720512c4...
    Malwarebytes Anti-Malware -> http://up.security-x.fr/file.php?h=R0931c2ae8f4d9012bdd...

    Pour ce dernier je n'ai pas pu le mettre à jour vu que la connexion n'est pas revenu :/ 
    m
    0
    l
    a c 639 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    6 Octobre 2014 22:22:02

    ok,

    fais ceci après redémarrage de ton pc

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Télécharger MiniToolBox de Fabar

    • Si Internet ne fonctionne plus, télécharger MiniToolbox sur une clé USB depuis un autre pc
    • ensuite branche la clé USB contenant MinitoolBox au pc sans connection.
    • exécute le fichier "MiniToolBox.exe"


      A partir de vista , il faut lancer l'exécutable en tant qu'administrateur (faites un clic-droit sur le fichier ==>> Exécuter en tant qu'administrateur).
    • coche les cases suivantes,

      Flush DNS
      Reset IE Proxy Settings
      Reset FF Proxy Settings




    • puis clique sur [Go].
    • Une fois l'opération terminée, enregistre le rapport sur le bureau.
    • Redémarrer l'ordinateur

    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
    • indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££



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    refais un scan avec FRST , coche également Addition.txt



    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
    • indique les liens fournis dans ta réponse.
    • Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée
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    à te lire
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    a c 639 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    7 Octobre 2014 08:22:48

    hello

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    FRST - Correctif :
    /!\ Créer un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif -
    Tutoriel en images
    /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-21-1156706099-2052042495-1589927420-1000\...\Policies\system: [DisableLockWorkstation] 0
      HKU\S-1-5-21-1156706099-2052042495-1589927420-1000\...\Policies\system: [DisableChangePassword] 0
      HKU\S-1-5-18\...\RunOnce: [SpUninstallDeleteDir] => rmdir /s /q "\SearchProtect"
      BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
      SearchScopes: HKLM - {3A3E26C8-5AFC-56E4-33F9-13F72D06EE86} URL = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=tt4&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=tt4&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2560051EKX9LGEKX9LGX&ts=1384194752&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {25F3BFB1-F454-AFFE-2F05-1177CDDF18FC} URL = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=tt4&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=tt4&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2560051EKX9LGEKX9LGX&ts=1384194752&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {3A3E26C8-5AFC-56E4-33F9-13F72D06EE86} URL =
      SearchScopes: HKCU - {9BEA2108-27FF-4806-9309-09B32ABCD8AC} URL =
      SearchScopes: HKCU - {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} URL =
      Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      FF Extension: LyricsPack-16 - C:\Users\Florelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nfnwyfok.default\Extensions\ac689669-13f8-4846-b0f9-55df9587d278@0a42daef-72e6-4537-a816-90d4be8a833e.com [2014-09-24]
      CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Florelle\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\accdhiflhegabmiojoondnnjaojpbhod [2013-06-02]
      CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Florelle\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dffhljlmcohcioeilbnpmbchdcbhifdh [2013-02-17]
      CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Florelle\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dlfienamagdnkekbbbocojppncdambda [2013-02-17]
      CHR HKCU\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      2014-10-03 19:50 - 2014-10-03 19:50 - 00000000 ____D () C:\Users\Florelle\AppData\Local\{D9270590-DB43-45A7-9775-AEF06CC5E20A}
      2014-10-03 19:25 - 2014-10-03 19:25 - 00000000 ____H () C:\Users\Florelle\BITB271.tmp
      2014-09-24 18:48 - 2014-09-24 18:48 - 00000000 ____D () C:\Users\Florelle\AppData\Local\{8FE89490-EBB6-4E8F-A637-35B555932FB2}
      2014-09-23 20:33 - 2014-09-23 20:33 - 00000000 ____D () C:\Users\Florelle\AppData\Local\{50D7EA36-9A59-401E-AEA7-A9CD62AB9583}
      2014-09-23 19:34 - 2014-09-23 19:34 - 00000000 ____D () C:\Users\Florelle\AppData\Local\{29DE1762-1949-4DD4-BBBA-AC16D861A699}
      2014-09-23 19:33 - 2014-09-23 19:33 - 00000000 ____D () C:\Users\Florelle\AppData\Local\{5CE29D45-71B0-45AB-B8B8-C43ECAC8516E}
      014-09-24 19:25 - 2014-03-06 23:00 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
      C:\Users\Florelle\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      EmptyTemp:
      end

    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction



    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée


  • si tu as ce texte à la fin du rapport==>> The system needed a reboot.
    il faut redémarrer ton pc, pour finaliser le travail du script
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    tu vas ouvrir Firefox

    dans l'onglet ==>> outils
    clic sur ==>>options
    onglets==>> avancés
    onglet==>> réseau
    dans connexion ==>>clic sur paramètres
    coche pas de proxy
    clic sur ok


    une aide en image, lis le paragraphe==>> onglet réseau

    https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-avances
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    a c 639 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    7 Octobre 2014 12:00:39

    hello

    as tu essayé avec un cable Rj45 directement à la box et ça donne quoi?
    m
    0
    l
    7 Octobre 2014 12:42:07

    Ca donne exactement la même chose, dans le mappage réseau ça me dit que je suis connecté mais il y a un commutateur au niveau de l'ordinateur portable, ça vient peut être de ça ?
    J'ai fait un screeshot


    Il y a aussi un logiciel qui s'appelle Bonjour de Apple Inc, je ne sait pas ce que sait
    m
    0
    l
    a c 639 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    7 Octobre 2014 14:42:06

    hello

    c'est quoi ce commutateur? quel est le pc des enfants qui ne se connecte pas ?
    c'est un Hub?
    m
    0
    l
    7 Octobre 2014 20:30:13

    l'ordinateur des enfants c'est Florellehp et tous les ordi son relier directement à la box, il n'y a pas de hub.
    Là je vient de rallumer l'ordinateur et le commutateur n'apparaît plus dans le mappage, allez comprendre ...
    Par contre toujours pas d'internet, c'est fou ça, il dit que je suis connecté dans le mappage réseau mais ni les navigateur web ni les programmes n'accédent à internet sur cet ordinateur, que ce soit en wifi ou par cable.
    m
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    a c 639 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    7 Octobre 2014 20:49:51

    ce que je te propose, tu va supprimer tout ce qui a servi à la désinfection avec delfix
    ensuite demande de l'aide dans l'espace windows et lorsque tu as retrouvé la connexion, tu reviens ici faire les mises à jour

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    Suppression des outils et des rapports de désinfection

    • Télécharge DelFix (d'Xplode)
      clic sur le gros bouton bleu,dans la nouvelle fenêtre , attends le décompte,et télécharger delfix sur ton bureau
    • Lance le, puis coche les cases suivantes :



      Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
    • (clique sur lien vert souligné , une fenêtre va s'ouvrir: Tu hébergeras le rapport ici
    • Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport C:\DelFix.txt
    • puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    • Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
    • par un clic droit copier le raccourci
    • clic droit coller dans ton prochain message

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    a c 639 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    7 Octobre 2014 22:05:23

    ok, à bientôt
    m
    0
    l
    12 Octobre 2014 14:06:50

    Bonjour, me revoilà enfin.
    Ce n'était pas simple mais j'ai trouvé la solution à mon problème.

    J'ai constater dans le gestionnaire des tâches que le processus avastsvc.exe utiliser 99% du CPU j'ai donc dans un premier temps fermer Avast et la miracle, le ventilateur c'est calmer et l'accès internet est revenu.
    J'ai donc désinstaller Avast et réinstaller le programme proprement.
    J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier avastsvc.exe ou les fichiers de programme associés à avast! Antivirus.
    Celà venait certainement d'une des nombreuses cocheneries que tu m'as fait nettoyer :) 
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 639 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Octobre 2014 14:09:24

    c'est parfait tout çà

    on finalise alors


    je te donne un peu de lecture préventive pour ne plus infecter son pc

    Citation :

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?
      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !
      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe
      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger
    • Au niveau de Firefox et
      Chrome, tu peux sécuriser ta navigation
      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

  • N'hésite pas si tu as des questions.
    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF


  • ET pour terminer, la méthode pour mettre le topic en résolu

    Citation :

    Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
    l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
    ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu" sur fond vert et ceci permet aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement, lors de leurs recherches.
    /!\ Seul les membres inscrits et connectés à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations. /!\



    partage
    12 Octobre 2014 15:10:17

    Super, je te remercie et je met à jour tout ça

    Et je vais faire un peu de lecture avec les enfants pour éviter les bêtises :) 
    m
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