Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connecter mon PC portable chez mon copain.

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Juillet 2010 14:54:47

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu besoin de venir ici pour demander de l'aide.
Aujour'hui mon problème est le suivant : j'ai essayé à plusieurs reprises de connecter mon ordinateur portable chez mon copain qui lui est chez Bouygues. Chez moi je suis sur Alice. J'ai déjà réussi, les deux petits ordinateurs dans la barre des tâches étaient connecté mais l'accés à internet demeuraient impossibles. Je ne comprends donc pas pourquoi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je vous remercie par avance,
A bientôt,

Autres pages sur : connecter portable copain

4 Août 2010 00:51:54

As tu vérifier les parametres ip? Sont-ils en automatique ou en statique? Demande a ton ami pour savoir. Vérifie les parametres avec lesquels il se connecte et reproduit les meme en changeant l'adresse ip.
m
0
l
4 Août 2010 01:02:38

Bonsoir Espion 4,

Oula ... Je n'en ai aucune idée. Il faudrait que tu me dises si cela ne te dérange pas, comment faire pour savoir donc s'ils sont en statique ou en automatique. Mon ami ne saura malheureusement absolument pas me répondre, il n'y connaît rien du tout en informatique, c'est toujours moi qui solutionne ses problèmes d'ailleurs ^^. Je ne suis pas une pro en info' non plus mais disons que je m'y interesse beaucoup et que je n'abandonne jamais lorsque j'ai un problème jusqu'à ce que j'ai trouvé une solution. Changer mon adresse Ip à moi ? Cela ne va pas poser de souci par la suite ? Ni quand je me reconnecterai de chez moi ?
Je trouve ça assez étrange, une amie connecte son pc portable chez moi sans aucun souci juste à l'aide de la clé WEP de mon modem. Ce que j'ai fait chez mon ami, et comme je l'ai dit précédemment, je suis " connectée " enfin soit disant mais je ne peux accéder ni au net ni à msn et pourtant les ordinateurs dans la barre des tâches m'indiquent ( enfin m'indiquaient car là je suis chez moi ) que j'étais connectée.

Je te remercie toutefois pour ta suggestion, et j'essaierai dès Jeudi lorsque je retourne chez mon cher et tendre. ( Oui je navigue entre nos deux apparts ^^ )
Si tu peux donc me développer encore un peu plus ton idée, parce que je reconnais que je ne sais pas comment faire ce que tu m'as dit.
Je te remercie,
m
0
l
Contenus similaires
4 Août 2010 01:54:58

Salut.

Il faudrait aussi savoir sous quel système d'exploitation fonctionne ton PC.

Quand il te dit que tu es "connectée", tu peux aller dans Démarrer -> Exécuter -> tape "cmd" puis Entrée.
Ici, tape "ipconfig" puis Entrée. Tu verras l'IP de ta connexion wi-fi ; elle doit être du style 192.168.1.x (x étant comprit entre 1 et 253). J'ai lu aussi que la Bbox avait pour IP locale 192.168.1.254 : tu dois retrouver cette adresse dans la passerelle par défaut, 2 lignes en dessous de l'IP de ton PC.

Si tu n'as pas ça, revoit ta connexion wi-fi (en la supprimant, via Panneau de Configuration -> Connexion réseau sans fil ; puis en la récréant).

Si tu as bien tout ça ( l'IP, la passerelle, ...) : essaie d'aller ( avec ton navigateur internet) sur http://66.102.9.99 , google devrait apparaitre si tu es connectée à internet.

Si c'est le cas, mais que tu ne peux pas y accéder par http://www.google.fr --> Problème DNS. J'ai trouvé ces adresses DNS pour Bouygues :
Serveur DNS Primaire : 194.158.122.10
Serveur DNS Secondaire : 194.158.122.15

Tiens nous au courant ...
m
0
l
4 Août 2010 13:38:50

Bonjour Le_Brujah

Je te remercie d'avoir toutes ses recherches. Je pense partir demain chez mon copain donc je verrai tout ça demain ou après demain et je te tiendrai donc au courant.

Merci bien et bonne journée,

m
0
l
4 Août 2010 13:43:26

Ah et je suis sous vista, mon copain également.
m
0
l
4 Août 2010 14:50:21

Salut, regarde sur ce lien pour voir les parametres ip de ton copain et reprduit les meme sur ta machine en changeant l'adresse ip. En général il suffit de changer le dernier nombre (compris entre 1 et 254).
m
0
l
4 Août 2010 19:22:34

Bonjour,

Et cela ne me posera pas de souci à mon retour chez moi avec ma connexion, le fait d'avoir changé mon adresse IP ?
m
0
l
5 Août 2010 02:50:39

Ca dependra des parametres que tu as chez toi. Le mieux c'est de noter sur une feuille les parametres ip de ta machine chez toi à la maison avant de les changer chez ton copain.
De retour chez toi tu les remettra tout simplement ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter