Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Pubs qui s'ouvrent toutes seules

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Octobre 2014 21:25:28

Bonsoir,
J'ai un problème de pubs intempestives qui s'ouvrent dès que je clique sur un lien, une barre de saisie etc... Je crois que c'est dû à un logiciel malveillant que installé/désinstallé.
Comment je peux faire pour résoudre ça ? De plus, mon ordi rame énormément et dès que j'ouvre un page, j'ai un message d'erreur concernant le serveur DNS...
Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : pubs ouvrent seules

Meilleure solution

a c 295 8 Sécurité
7 Octobre 2014 22:00:17

Bonjour,

• Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

• Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

• Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].
    partage
    8 Octobre 2014 18:22:39

Destrio5 a dit :
    Bonjour,

• Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

• Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

• Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].

• Bonjour,
    Voici le rapport :
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141008_t6x8c5b6c13
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 295 8 Sécurité
    8 Octobre 2014 18:36:42

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

• Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

• Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

• Clique sur Complet.

• Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

• Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
    m
    1
    l
    8 Octobre 2014 19:52:32

Destrio5 a dit :
    • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

• Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

• Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

• Clique sur Complet.

• Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

• Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.

• Voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20141008_e6w10k5s7n15

m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    8 Octobre 2014 22:27:54

• Copie tout le texte présent dans le cadre ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").

Script ZHPFix
      SysRestore
      ProxyFix
      O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{96F454EA-9D38-474F-B504-56193E00C1A5} Clé orpheline
      O4 - GS\QuickLaunch [Doriane]: Rocket.lnk . (...) -- C:\Users\Doriane\AppData\Local\Rocket\Application\rocket.exe (.not file.)
      O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [fst_fr_309] Clé orpheline
      O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [mbot_fr_116] Clé orpheline
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{5F1DEFCF-4B52-480D-BCE4-DC6FF8D6200E}] (...) -- C:\Users\Doriane\AppData\Roaming\webssearches\UninstallManager.exe (.not file.) [0] =>Hijacker.WebsSearches
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D9E7C703-BCDE-41B5-B8DF-F657748CEF55}] (...) -- C:\Users\Doriane\AppData\Roaming\istartsurf\UninstallManager.exe (.not file.) [0] =>PUP.IsStart
      [HKCU\Software\Rocket]
      [HKCU\Software\TornTv Downloader]
      [HKLM\Software\Wow6432Node\mystartsearchSoftware]
      O43 - CFD: 06/10/2014 - 19:26:11 - [] ----D C:\Program Files (x86)\FLV Video Player
      O43 - CFD: 05/10/2014 - 19:42:53 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\SweetPacks
      O43 - CFD: 07/10/2014 - 17:25:14 - [] ----D C:\Users\Doriane\AppData\Roaming\mystartsearch
      O43 - CFD: 26/08/2014 - 13:01:36 - [] ----D C:\Users\Doriane\AppData\Local\TB
      O44 - LFC:[MD5.68444E9D77D56E5524C62DB51953C7F3] - 07/10/2014 - 16:20:49 ---A- . (...) -- C:\user.js [45]
      HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BrowserSafeguard_RASAPI32 =>PUP.BrowserSafeguard
      HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BrowserSafeguard_RASMANCS =>PUP.BrowserSafeguard
      [HKCR\CLSID\{96F454EA-9D38-474F-B504-56193E00C1A5}] (uTorrentControl_v6 Toolbar)
      EmptyPrefetch
      EmptyFlash
      EmptyTemp

• Lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.

• Clique sur le bouton "IMPORTER". Dans l'encadré principal, tu verras les lignes que tu as copié précédemment apparaître.

• Clique sur "GO" et confirme pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.

• Une fois terminé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien dans ton prochain message.
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    9 Octobre 2014 19:48:15

Plus de souci ?

Je voudrais un nouveau rapport ZHPDiag (pour vérifier).
    m
    0
    l
    9 Octobre 2014 20:46:04

Destrio5 a dit :
    Plus de souci ?

Je voudrais un nouveau rapport ZHPDiag (pour vérifier).

Voilà : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20141009_c7x7q7r11u14
    J'ai une question, comment se fait-il que mon ordi soit le seul chez moi (sur 3 ordi) à avoir des problèmes de connexion internet ? C'est très lent, et dès que j'ouvre une page, ce message s'affiche :
    "Impossible de trouver le serveur de www.facebook.com, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.
    Vérifiez vos paramètres DNS
    Contactez votre administrateur réseau si vous n'êtes pas sûr de vous.
    Essayez de désactiver la prédiction réseau
    Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… et décochez l'option "Prédire les actions du réseau pour améliorer les performances de chargement des pages". Si le problème persiste, nous vous conseillons de sélectionner à nouveau cette option pour améliorer les performances.
    Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
    S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
    Code d'erreur : DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG." .

Comment le résoudre ?
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    9 Octobre 2014 22:29:17

Charms Bar > Paramètres > Panneau de configuration.

Choisis Afficher par : Grandes icônes en haut à droite.

Clique sur "Centre Réseau et partage".

A gauche, clique sur "Modifier les paramètres de la carte".

Clique droit sur la carte réseau et choisis "Propriétés".

Double-clique sur "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4).

Sélectionne "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" et valide.

m
    0
    l
    10 Octobre 2014 16:10:39

Il me semble que tout est arrangé, merci beaucoup !
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    10 Octobre 2014 18:12:29

Pour finir :

1/

---> Télécharge et installe CCleaner.
    * Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures.
    * Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
    * Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
    * Clique sur Exécuter.
    * Poste le rapport.

==Prévention==

Mets à jour Adobe Reader (décoche McAfee Security Scan Plus).

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.

==Problème résolu ?==

Si tu estimes que ton problème est résolu, clique sur un des boutons Sélectionner comme meilleure solution présents en bas de mes réponses.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter