Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Grosse config, grosse chute de fps sur Archeage

Tags :
  • FPS
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Octobre 2014 04:03:32

Bonjour, Bonsoir,

Je ne sais pas si vous connaissez Archeage mais en gros c'est un MMO plutôt pas mal, j'y joue depuis la sortie et justement, depuis la sortie j'ai des gros soucis de fps que je n'ai pas dans d'autre jeux, je m'explique.

J'ai donc acheté il y a un petit moment une Asus R9 290 Direct CU II, il marchait très bien sur tout les jeux auxquelles je jouais dont BF4 par exemple.

Depuis que je joue à Archeage, je trouves mes FPS bien bas. Ok vous allez me répondre "MMO" mais non, je devrais pas avoir des chutes comme ça, j'ai même pas mes options de qualité au maximum et j'ai des pertes. J'ai fais des optimisations pour Archeage comme repasser en DX 9 car le 11 cause pas mal de bug graphique. J'ai également désactivé la Vsync, mais rien à faire ! Bon en temps normal sur le jeux ça va je tourne dans les 60-70 FPS mais quand je rentre par exemple dans des villages, dans des endroits avec un peut de monde ou dans des zones d'housing ça descends bien bas ! Du genre 30 FPS voir moins. Le pire reste en raid, la c'est 10 fps ...

Vous allez peut-être me dire que c'est normal mais justement ça ne l'est pas, j'ai demandé à pas mal d'amis et des gens de ma guilde, beaucoup ont une config moins hard que la mienne et ils ont plus de fps et n'ont aucunes pertes en raid (enfin un peut mais voila c'est pas du image par image).

Pour tester un peut le délire, j'ai fait un benchmark avec 3DMark pour ceux qui connaisse, moi je ne connais pas et je ne sais pas si le résultat est bien mais vous allez pouvoir me dire, et ça vous permettras de voir ma config au passage.

http://www.3dmark.com/3dm/4313347

Donc voila je penses que vous avez tout, maintenant je ne sais pas si ça vient reellement de ma CG, peut-être d'autre chose ? Pour information mon pc est plutot bien ventilé, j'ai un Zalman X11 je crois un truc du genre, avec 7 ventilo dedans (peut-être un peut trop ?).

Si vous avez des infos à me demandez n'hésitez pas ! Merci d'avance de votre aide :) 

PS : J'ai oublié de préciser que mes drivers sont à jour, donc je ne sais pas pourquoi ce n'est pas approuvé sur le test.

Autres pages sur : grosse config grosse chute fps archeage

10 Octobre 2014 10:31:39

Salut

Peut tu nous dire le reste de ta config ainsi que l'OS ( Windows )

Avec ma ptite HD 6850 je fais 8168 points avec mon proc AMD X4 955BE

Donc effectivement tu as un souci

Une question

Est ce que tu télécharge en même temps que tu joue ?

Fait un nettoyage du disque dur et redit moi si c'est mieux ou pas

De rien à ta relire ;) 
m
1
l
Contenus similaires
10 Octobre 2014 13:12:56

Salut et merci de ta réponse, le reste de ma config est normalement sur le lien en bas, tout est marqué.Sinon non je ne télécharge pas en même temps de jouer, je ne supporte pas avoir du ping :) 
Et sinon un nettoyage avec CCleaner ça va ?
m
0
l
10 Octobre 2014 13:22:57

Nan mais j'ai un doute sur ta carte mère et tes barrettes mémoire 2x4 Go DDR3 G.Skill @ 800 MHz

Qui empêche ta carte graphique de s'exprimer correctement
m
0
l
10 Octobre 2014 15:00:31

Les barrettes mémoire bas de gamme sa se vois dans les jeux

Avant d'acheter si peux demande à ton pote qu'il test ces barrettes mémoire sur ta carte mère ( si elle les acceptes )

Et lance ton jeux
m
0
l
10 Octobre 2014 15:06:58

j'ai déjà fait avec malwarebytes ainsi que CCleaner, je penses que ça suffit mais rien y change :/  Je ne vois pas d'ou ça pourrait venir et c'est très embêtant quand je joue ... J'espère que ma carte graphique n'est pas défaillante !
m
0
l
10 Octobre 2014 15:51:48

Ah bon ? Que devrais-je faire donc ? A mon avis ça devrait plus venir de la carte mère car ces barrette de ram sont très bien. La dernière fois que j'ai refais ma config j'ai laissé l'ancienne carte mère car j’estimais pas utile de la changé, erreur?
m
0
l
10 Octobre 2014 16:32:41

Merci beaucoup, je vais voir avec un pote (celui qui m'a aidé à refaire ma config) et je vais surement acheté la carte mère, les barrettes je suis pas convaincu qu'elles y soit pour quelque chose. Dès qu'il y a du nouveau j'update le post !
Merci !!
m
0
l
10 Octobre 2014 17:15:04

Il a un pc portable Alienware lui, donc pas possible avec lui mais je verrais avec un autre je ne sais pas se qu'il a, je verrais bien.
m
0
l
21 Octobre 2014 06:00:02

Salut !

J'ai donc acheté la CM que tu m'as proposé ainsi qu'un nouveau ventirad car j'en avais besoin. J'ai par contre pas acheter de barrette.

Bilan : Apparemment aucun changement sur Archeage ... J'ai réinstaller le jeu mais toujours pas. Je vais tester les barrettes de ram donc du coup je vais m'en trouver quelque part et les intervertir pour voir si ça change ou pas et j'actualiserais le post.

Sinon je sais pas d'ou ça pourrait venir ... Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci d'avance !

PS : Petit oublie, je précise que mon jeu est installé sur SSD, erreur ou pas ? ça pourrait changer les perf si je l'installerais sur DD normal ?
m
0
l
21 Octobre 2014 16:47:07

Au niveau du jeu sur le ssd c'est cool ca peut changer les perf mais normalement en mieux

Par contre moi je pense aussi que ça peux venir de la ram. Parce que voila du bas de gamme sur la ram j'ai eu que des mauvaise experience et vue la différence de prix c'est pas justifié.

pour info j'ai ça depuis plus de 3 ans en ram et j'en suis toujours tres content
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
m
0
l
22 Octobre 2014 07:57:03

C'est pas du tout celle qui sont marquer sur ton test "2x4 Go DDR3 G.Skill @ 800 MHz "
m
0
l
22 Octobre 2014 15:19:41

Effectivement je viens de remarquer ça, pour être sûr je suis allé voir la facture de mes barrettes parce que la boite je crois que je l'ai jeté et effectivement il y a un petit soucis ...

http://img11.hostingpics.net/pics/239024Sanstitre.png

Ce sont ces barrettes exactement que j'ai acheté, alors le problème viendrait-il de la ram ? Et comment ça se fait qu'elles ont perdu 1000 MHz comme ça ? :o 
m
0
l
22 Octobre 2014 16:05:48

Ba elle on pas perdu 1000MHz (enfin je croie pas que c'est possible). Essaye de voir sur l'étiquette collé sur la ram pour voir si se que tu as installé correspond bien a se que tu as commandé.

Aussi les ram installé sont bien toute les mêmes? en général le panachage des rams c'est pas cool
m
0
l
22 Octobre 2014 16:26:27

Un pote me dit que c'est normal de voir 800mhz sur les 2 et que ça ne vient pas de la le problème et les barrettes sont bien toute pareil
m
0
l
22 Octobre 2014 16:52:46

Ba non c'est pas normal de voir 800.....

Soit tu as un composant qui bride ta ram.... Mais je croie pas que c'est ça surtout vue la nouvelle carte mère.

Soit c'est configurer comme ça dans le bios.

Rebalance un benchmark avec la nouvelle carte mere pour voir
m
0
l
22 Octobre 2014 19:27:40

(rappel de l'ancien benchmark) http://www.3dmark.com/3dm/4313347
(nouveau) http://www.3dmark.com/3dm/4459174

Voila, je suppose que c'est grâce à la nouvelle carte mère que mon score à monté depuis la dernière fois mais la RAM reste pareil.

Sinon je suis toujours en driver beta (dernière version), se qui explique le driver non approuvé
m
0
l
23 Octobre 2014 07:49:15

mmm c'est bizarre....je pense pas que le pilote beta soit en cause (si il est bien a jours) au pire tu peux essayer de prendre la dernière version non beta.

Avant de te conseiller des connerie je préfère que chris repasse mais pour moi c'est pas normal de voir la ram a 800.
m
0
l
23 Octobre 2014 16:44:04

Regarde dans le bios et active XMP puis met ta mémoire à 1866 MHz et sauvegarde

Et refait la mise à jour des perfs Windows

A te relire ;) 
m
0
l
25 Octobre 2014 17:57:40

C'est bon impec , par contre met ton bios en Français ( clic sur langage )
m
0
l
25 Octobre 2014 18:03:51

C'est impec mais ça a rien changé en jeu ^^ Enfin en tout cas j'ai remarqué aucun changement, un pote m'as proposé de réinstaller windows mais bon j'ai pas trop envie ...
m
0
l
25 Octobre 2014 18:16:17

Désinstalle le pilote de ta carte graphique puis redémarre ton pc

Une fois fait supprime les dossiers qui sont dans program file

Et réinstalle le pilote -> http://support.amd.com/fr-fr/download

Puis relance la mise à jours perf windows

PS ; n'oublie pas aussi de faire un nettoyage du disque dur
m
0
l
25 Octobre 2014 20:10:55

Toujours aucun changement, j'ai bien tout supprimé et réinstallé. J'ai aussi fait un nettoyage de disque avec CCleaner et malwarebyte. Je commence à désespérer ><
m
0
l
26 Octobre 2014 10:33:03

Tu a quoi comme alimentation ( marque et watts )
m
0
l
26 Octobre 2014 13:11:11

Bequiet 730 W
m
0
l
26 Octobre 2014 13:27:52

Bizarre pourtant tu as une bonne alime

Tu as quoi comme barrette mémoire ? ( ex DDR3 14900 1866MHz )
m
0
l
26 Octobre 2014 13:40:39

OK donc ta carte mère bride tes barrettes mémoire car elles tournent à 800 MHz au lieu de 1866 MHz-> http://www.3dmark.com/3dm/4313347

Et dans le bios tu n'a pas la possibilité de régler le XMP pour pouvoir les mettre à 1866 MHz
m
0
l
26 Octobre 2014 14:46:49

Déjà j'ai plus cette carte mère, j'ai celle que tu m'as proposé, ce benchmark n'est du coup plus à jour regarde plutôt celui la -> http://www.3dmark.com/3dm/4459174
Et dans le bios j'ai vu nul part que mes barrettes tournaient à 800 au lieux de 1866 MHz
m
0
l
26 Octobre 2014 15:10:39

Ce qui me chagrine c'est ça :

Elles ne tournent pas à leurs fréquence d'origine

Donc il faut allez dans le bios et les mettre à leurs fréquences => Extrem memory profil ( XMP ) -> 1866 MHz et sauvegarde

Sinon fait moi des photos de ton bios
m
0
l
26 Octobre 2014 17:07:48

Alors clic sur DRAM Frequency et choisis 1866 MHz et sauvegarde

PS : dans ton bios tu peux le mettre en Français en cliquant sur " Langage " ;) 
m
0
l
26 Octobre 2014 17:34:03

Justement l'autre jour quand je suis allé dans le bios j'ai laissé en auto mais le max c'était 1333 je crois, se qu'il y a marqué en dessous quoi donc pas de 1866

Sinon tkt je m'en sors bien en anglais ^^
m
0
l
26 Octobre 2014 18:01:40

Oui j'ai la même chose que toi

m
0
l
26 Octobre 2014 18:05:52

Et dans l'onglet Memory j'ai ça ->

Normal que la frequence est a 666 ?
m
0
l
26 Octobre 2014 18:37:42

Tu n'a pas la même chose que moi

Demain je te ferais des photos de mon bios ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter