Votre question
Fermé

Impossible de démarrer / réparer / lancer invite de commande sans échec...

Tags :
  • Windows 7
  • Lancer
  • Ordinateurs portables
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Octobre 2014 19:23:07

Bonjour,

J'ai un pc portable sous Seven 64B avec lequel je ne peux plus démarrer (mode normal ou sans échec), je n'arrive pas non plus à le réparer (via une clé bootable, après le choix de la langue rien ne se passe) bref je suis dans l'impasse!
Lorsque j'essaye de démarrer en mode sans échec, le pc bloque au niveau de ce fichier : System32\Drivers\aswRvrt.sys.
Une bonne âme pour m'aider car là... trop complexe pour moi!

Autres pages sur : impossible demarrer reparer lancer invite commande echec

a c 612 8 Sécurité
a c 79 $ Windows 7
17 Octobre 2014 14:49:22

Bonjour,

Le pilote indiqué est lié à Avast!

C'est quoi la clé bootable qui a été testée ?

Peux-tu tester de faire ceci ?

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool x64 (de Farbar) et enregistre-le sur une clé USB.

Note : si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here"

Branche la clé USB dans le PC infecté.

Ouvre les Options de récupération système.

Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:

• Fait redémarrer le PC.
  • Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
  • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
  • Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.

• Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
    Réparation du démarrage
    Restaurer le système
    Restauration de l'ordinateur Windows
    Outil Diagnostics de la mémoire Windows
    Invite de commandes

• Sélectionne Invite de commandes
    • Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
    • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
    • Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
    • Dans la fenêtre de commande, tape e:\frst64 puis appuie sur Entrée
      Note: Remplace la lettre e par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
    • L'outil va commencer à s'exécuter.
    • Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
    • Puis clique sur le bouton Scan.
    • Ceci va créer un rapport d'analyse (FRST.txt) sur la clé USB. Copie/colle ce rapport dans ta réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Score
    0
    17 Octobre 2014 17:42:24

Bonjour,

Le problème est que quand je lance la réparation du système je choix de la session est restreinte à celle d'origine : LECLERC. C'est un PC acheté là-bas est apparemment il était vendu avec un nom d'utilisateur (LECLERC) pré-définit ainsi que son mot de passe mais ce dernier je ne l'ai pas donc retour à la case départ... (j'ai bien une autre session de créé mais elle n’apparaît pas dans le menu)
    Merci Emile....
    Score
    0
    Contenus similaires
    a c 612 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    17 Octobre 2014 18:14:52

Re,

C'est un PC de démonstration ?

Tu avais ta propre session dessus, autre que cette "Leclerc" ?
    Score
    0
    17 Octobre 2014 18:20:13

Non je ne crois pas que c'était un pc de démo.
    Oui oui une autre session qui s'affiche tjrs d’ailleurs quand je lance le mode débogage. J'arrive à atteindre le bureau après 20 min de galérage du pc puis il redémarre au choix de session, si je relance ma session le problème reste le même.
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    17 Octobre 2014 20:24:18

Re,

Et tu ne peux pas effectuer ma procédure pour obtenir un rapport avec FRST depuis la clé USB ?
    Ton compte utilisateur n'apparait pas dans la liste ?

C'est un compte administrateur ton compte actuel ?
    Score
    0
    19 Octobre 2014 11:09:16

Bonjour,

Non, je ne peux pas effectuer ta démarche car je n'ai pas le choix dans l'utilisateur, seul LECLERC apparaît, le compte utilisateur n'est pas là.
    Je ne sais pas si c'est un compte administrateur c'est le pc d'une amie qui ne sait pas me répondre...
    Score
    0
    19 Octobre 2014 12:41:05

Je viens de réussir à accéder à l'invite de commande en mode sans échec (en attendant une bonne demi heure) mais le problème c'est que ça ne tient pas c'est à dire que lorsque l'invite est lancée, au bout de 2 min elle s'arrête et je reviens sur le choix d'utilisateur.
    Voilà je sais pas ça peut faire évoluer la chose...
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    19 Octobre 2014 16:07:15

Re,

Je pense qu'il y a d'autres soucis sous-jacent sur ce pc, car ce type de symptôme est plus lié à un problème matériel.

De plus, sans accès à la session admin, impossible de faire quoi que ce soit ...

Il y a un lecteur CD sur ce PC ?
    Tu as de quoi graver un CD ?
    Score
    0
    20 Octobre 2014 09:52:07

C'est aussi ce que je pense, un problème de DD?
    Oui il y a un lecteur CD et j'ai de quoi graver.
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    20 Octobre 2014 19:03:24

Re,

à tester alors :

Télécharge OTLPEnet sur le bureau d'un pc fonctionnel (Taille > 120 Mo)

• Double-Clique sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
  • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
  • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

• Passe sur le PC bloqué/infecté
  • Modifie l'ordre de Boot pour démarrer sur le CD
  • Redémarre ton PC en utilisant le LiveCD venant d'être créé.
  • Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE

Note : En fonction de ton type de connexion Internet (Ethernet), tu dois être en mesure d'accéder au Net, si c'est le cas tu peux accéder à ce sujet plus facilement, sinon, tu devras copier les résultats sur un support (clé usb) pour les transférer sur un PC connecté. Je te conseille aussi de créer un fichier texte à transférer avec le script à coller dans l'outil pour plus de facilité

• Double-clique sur l'icône OTLPE
  • Dans la première boite de dialogue (nommée "RunScanner") clique sur Yes
  • Si tu as Windows Vista ou 7, tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c: )
  • Dans la seconde, assures-toi que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et clique le nom de la session de l'utilisateur du PC

• L'outil OTL doit se lancer maintenant.
  • Copie-colle ceci sous "Custom Scan/Fix"

netsvcs
    safebootminimal
    safebootnetwork
    msconfig
    drivers32
    /md5start
    explorer.exe
    lsass.exe
    lsm.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

• Presse Run Scan pour démarrer le scan.
  • Une fois terminé, le rapport est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
  • Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.

Note : Si tu dois repasser en mode normal, ferme l'environnement comme un windows normal, puis enlève le CD et redémarre normalement.

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Une aide à l'utilisation ici
    Score
    0
    21 Octobre 2014 14:04:17

Citation :
    Si tu as Windows Vista ou 7, tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c: )

Le problème est que mon c: correspond à ma clé usb nommée OTLPEUSB (c: )
    Le disque dur disponible est nommé RAMDisk (b: ), il ne fait que 64 Mo... et donc pas de windows dedans...
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    21 Octobre 2014 19:35:37

Re,

C'est quoi comme disque sur ce PC ?
    Un disque dur SSD ou normal ?
    Score
    0
    21 Octobre 2014 22:48:49

Un disque normal
    Score
    0
    22 Octobre 2014 13:58:07

Je suppose que le DD est mort non?
    Il y a t-il un moyen de récupérer les données autrement qu'en passant par xplorer2_lite car ça me fait pareil, RAMDisk B: de 64Mo....
    Score
    0
    22 Octobre 2014 16:40:50

Je viens de brancher le DD via un adaptateur sata-usb et il semble que ttes les données soient encore là. Il y a bien une partition de 100Mo qui servirai au boot du pc et nommée "system reserved". C'est cette partition que je vois avec OTLPE et pas l'autre, celle de windows...
    Par contre, je t'avais dit qu'il y a une session "LECLERC" et une autre nommée "Lucie" mais lorsque que je regarde dans utilisateurs il n'y a que LECLERC et Public... est-ce normal?
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    22 Octobre 2014 18:48:57

Re,

Alors la partition de 100Mo, c'est normal, c'est un recovery

Citation :
    Par contre, je t'avais dit qu'il y a une session "LECLERC" et une autre nommée "Lucie" mais lorsque que je regarde dans utilisateurs il n'y a que LECLERC et Public... est-ce normal?

Non, il y a donc probablement un souci avec la table de partition du disque.
    Modifier, réparer ou tenter de toucher à cette table de partition est sensible et dangereux, et peut provoquer réellement la perte des données encore présente.

A toi de peser le pour et le contre ...

Si tu acceptes le risque, on peut tenter de regarder.
    Score
    0
    22 Octobre 2014 19:37:10

Je crains ne pas avoir le choix...
    Score
    0
    22 Octobre 2014 22:44:49

Quelle est la procédure?
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    23 Octobre 2014 18:03:26

Re,

Ok, à faire alors :

Grave comme OTLPE l'image disque suivante :
    http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Utilise la même procédure qu'OTLPE pour démarrer sur le CD, uis une fois sur le menu, choisis :
    - /HDD/Data Recovery

Puis "TestDisk"

Puis, suis ces étapes (c'est en anglais, mais c'est assez facile) :
    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step

Pour arriver ici :
    Current partition table status

Fais une Analyse et dis-moi s'il détecte des partition en erreur ou pas
    Score
    0
    23 Octobre 2014 20:30:58

Lorsque je lance "testdisk" je ne tombe pas sur le même ecran que le tuto (qui est d'ailleurs traduit ici: http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape).
    Je tombe sur un écran bleu avec en en-tête "parted magic - a free partitionnig tool" puis divers choix : "1. default settings (runs from ram" "2.live with default settings" "3.alternate graphical server" et encore d'autres...
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    24 Octobre 2014 22:17:16

Re,

Ah, mince, il est inclut dans une distribution.
    Mais c'est un bien pour un mal remarque.

Lance Parted magic, menu 4 "Live with defaut 64"
    Tu peux normalement choisir la langue si le français est proposé

Puis tu devrais arriver sur ce bureau :

Choisi : Partition Editor

Et fais-moi une capture d'écran de la fenêtre qui apparaitra (plutôt avec un appareil numérique, vu que tu es sur LiveCD tu ne pourrais pas enregistré la capture sur le disque dur)
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    a c 79 $ Windows 7
    30 Novembre 2014 14:58:49

On ressemble à un robot automatique ?

Alors merci de prendre le temps d'un peu de politesse et de créer ton propre sujet avec des explications pour obtenir une prise en charge.

Je ferme ici.
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter