Votre question

Pc très lent

Tags :
  • PC
  • Streaming
  • Ordinateurs portables
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Octobre 2014 08:48:21

Bonjour & merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voilà le pc de ma fille est très lent depuis quelques temps. Elle passe pas mal de temps à regarder des séries en streaming (même si je suis plus ou moins contre) serai ce la cause du ralentissement ??
Bonne journée
Cordialement.

Autres pages sur : tres lent

a b 8 Sécurité
17 Octobre 2014 11:03:59

Bonjour, le streaming est effectivement la source de pas mal de problèmes, car ces sites ont tendance à afficher des publicités incitant l'utilisateur à installer des logiciels inutiles. On va faire un diagnostic pour mieux cerner l'origine de ces ralentissements :

Pour le bon déroulement de la désinfection :

• Utilise le moins possible ton PC pendant la procédure, afin de faciliter la désinfection.

• Suis les procédures données, mais ne tente rien par toi-même : si il y a un souci pendant une procédure, fais-m'en part plutôt que de cliquer au hasard et provoquer une panne sur ton système.

• Si tu suis déjà une procédure sur un autre forum, merci de le signaler, il est important de ne suivre qu'une seule désinfection à la fois.

• Même si les symptômes de l'infection ont disparu, le PC n'est pas forcément clean : attends bien que l'on t'ait dit que le PC est désinfecté avant de l'utiliser à nouveau.

• Même si les désinfections sont faites par des personnes ayant des connaissances approfondies dans la désinfection, il est toujours possible que ton PC plante. Pense à bien sauvegarder tes données ;) 

• __________________

Scan FRST

• Télécharge FRST (de Farbar) sur ton bureau. En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version".

Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

• Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours

• Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

• A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt. Poste les rapports dans ta prochaine réponse EN LES HEBERGEANT ICI > http://up.security-x.fr/

• Les rapports se trouvent ici : C:\FRST\Logs
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    18 Octobre 2014 16:44:14

Bonjour,

Il n'y a rien de bien flagrant dans le rapport, si ce n'est quelques restes et un fichier suspect, que l'on va vérifier :

Analyse en ligne

• Va sur le site Virustotal , un site qui analyse des fichiers avec tous les antivirus présents sur le marché.

• Clique sur Choisir un fichier .

• Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, en bas, il est marqué Nom du fichier . Mets alors
      C:\Program Files (x86)\Tor\tor.exe
      (copie et colle avec Ctrl+V)

• Appuie sur Ouvrir , puis clique sur Analyser !.

• Attends quelques secondes. Si c'est marqué que le fichier a déjà été analysé, clique sur Reanalyser le fichier maintenant .

• Ton fichier est alors analysé. Attends bien que ce soit marqué Situation actuelle : terminé .

• A la fin de l'analyse, copie l'adresse internet qui se trouve en haut de ton navigateur (qui commence par www.virustotal) et Colle-la dans ta prochaine réponse stp .

• On va supprimer les restes d'infections de type adwares (il semble qu'il y ait eu une infection boxore, etc.):

Scan AdwCleaner

• Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.

• Double-clique sur l'icône AdwCleaner3.216.exe pour lancer le programme. (Sous Vista et 7, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.)

Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours

• Sur le menu principal, clique sur Scanner et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse. S'il ne s'affiche pas, clique sur Rapport.

• Le rapport se trouve ici : C:\AdwCleaner[R].txt

A l'issue de ces étapes, il faudrait me fournir un nouveau rapport FRST (procéder comme précédemment) et également le rapport Addition.txt (que tu as oublié de me fournir). Rappel : les rapports se trouvent ici > C:\FRST\Logs

m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    22 Octobre 2014 22:13:58

Bonsoir, j'ai encore des doutes sur le fichier que je t'ai fait analyser sur Virustotal. Je me renseigne et te tiens au courant.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    26 Octobre 2014 16:21:14

Bonjour, et désolé pour le retard.

Est-ce que Tor a été volontairement installé sur ce PC ? (voici ce qu'est tor : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(r%C3%A9seau) )
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter