Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

pc ralenti vérolé??

Tags :
  • PC
  • Ame
  • Adware
  • Sécurité
  • Scan
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Octobre 2014 09:36:45

Bonjour à tous
Depuis quelques jours, mon pc est de nouveau ralenti...
Une âme charitable pourrait-elle m'aider.
NB j'ai FRST64 et fais un scan qui m'a ouvert 2 rapports que je pourrais vous envoyer???dans l'attente d'un retour...

Autres pages sur : ralenti verole

a c 940 8 Sécurité
18 Octobre 2014 09:42:06

Bonjour,

Nous allons donc vérifier ton système.

Tu peux poster les 2 rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
m
0
l
Contenus similaires
a c 940 8 Sécurité
18 Octobre 2014 11:44:30

Re,

Pas grand-chose à relever dans ces rapports, rien qui pourrait expliquer ce ralentissement, hormis trop d'applications qui se lancent en même temps que ta session.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport AdwCleaner-Scanner

@+
    m
    0
    l
    18 Octobre 2014 19:38:22

# AdwCleaner v3.202 - Rapport créé le 18/10/2014 à 19:34:35
    # Mis à jour le 23/04/2014 par Xplode
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
    # Nom d'utilisateur : céline - CÉLINE-PC
    # Exécuté depuis : C:\Users\céline\Desktop\adwcleaner.exe
    # Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella
    Fichier Présent : C:\Users\céline\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\twlltqj5.default-1379782761634\user.js

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{460C3D19-B3D4-4964-A550-77D263B0CCCB}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{A33DB9FD-7A8A-496E-92D3-9CFCF9D9E1C9}
    Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
    Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{460C3D19-B3D4-4964-A550-77D263B0CCCB}
    Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{A33DB9FD-7A8A-496E-92D3-9CFCF9D9E1C9}
    Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Softonic
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{01994268-3C10-4044-A1EA-7A9C1B739A11}
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{460C3D19-B3D4-4964-A550-77D263B0CCCB}
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{A33DB9FD-7A8A-496E-92D3-9CFCF9D9E1C9}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17344

Paramètre Présent : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Secondary Start Pages] - www.Google.com
    hxxp://start.iminent.com/?appId=ABD790F7-0B36-4B0F-A1F2-AD787F385CFE
    hxxp://www.google.com
    g
    o
    o
    g
    l
    e
    .
    c
    o
    m

-\\ Mozilla Firefox v33.0 (x86 fr)

[ Fichier : C:\Users\céline\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\twlltqj5.default-1379782761634\prefs.js ]

Ligne Trouvée : user_pref("iminent.BirthDate", "1410293266");
    Ligne Trouvée : user_pref("iminent.enableToolbar", "true");
    Ligne Trouvée : user_pref("iminent.enabledAds", "false");
    Ligne Trouvée : user_pref("iminent.newtabredirect", "true");
    Ligne Trouvée : user_pref("iminent.nomsi", "true");
    Ligne Trouvée : user_pref("iminent.searchindex", "1");

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\céline\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Trouvée [Search Provider] : hxxp://start.iminent.com/?appId=ABD790F7-0B36-4B0F-A1F2-AD787F385CFE&ref=toolbox&q={searchTerms}
    Trouvée [Startup_urls] : hxxp://start.iminent.com/?appId=ABD790F7-0B36-4B0F-A1F2-AD787F385CFE

AdwCleaner[R0].txt - [38195 octets] - [25/04/2014 15:04:47]
    AdwCleaner[R1].txt - [1553 octets] - [09/06/2014 16:37:38]
    AdwCleaner[R2].txt - [1307 octets] - [11/06/2014 11:24:41]
    AdwCleaner[R3].txt - [1427 octets] - [12/07/2014 13:04:46]
    AdwCleaner[R4].txt - [16221 octets] - [18/10/2014 19:19:17]
    AdwCleaner[R5].txt - [3187 octets] - [18/10/2014 19:34:35]
    AdwCleaner[S0].txt - [35351 octets] - [25/04/2014 15:21:51]
    AdwCleaner[S1].txt - [1502 octets] - [09/06/2014 16:40:26]
    AdwCleaner[S2].txt - [1369 octets] - [11/06/2014 11:57:54]
    AdwCleaner[S3].txt - [1489 octets] - [12/07/2014 13:17:35]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R5].txt - [3488 octets] ##########
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    19 Octobre 2014 09:10:03

Bonjour,

Rappel -> Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

La version AdwCleaner utilisée est obsolète.
    Merci de respecter les consignes indiquées dans les procédures, s'il te plaît.

Supprime toute version AdwCleaner enregistrée sur ton système.

AdwCleaner - Scanner :

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

@+
    m
    0
    l
    19 Octobre 2014 18:40:32

Bonjour
    Depuis ce matin je n ai plus de bureau. .. Plus qu un écran noir. J'ai quand même un dossier ouvert mais si je le ferme je ne peux plus le récupérer et dos débrancher manuellement mon pc. Je n'ai plus accès à internet du coup...pffffffff je suis un peu en panique là. ..
    m
    0
    l
    19 Octobre 2014 18:41:25

Bonjour
    Depuis ce matin je n ai plus de bureau. .. Plus qu un écran noir. J'ai quand même un dossier ouvert mais si je le ferme je ne peux plus le récupérer et dos débrancher manuellement mon pc. Je n'ai plus accès à internet du coup...pffffffff je suis un peu en panique là. ..
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    19 Octobre 2014 19:06:06

Re,

Qu'as-tu fait depuis hier, après avoir posté le rapport Adwcleaner ?

Peux-tu démarrer en mode sans échec ?

@+
    m
    0
    l
    19 Octobre 2014 20:02:48

Rien. ..
    J'ai essayé de démarrer en mode dans échec mais ça fait la même chose... Écran noir
    Accès aux dossiers du pc, panneau de configuration. ..
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    19 Octobre 2014 20:47:36

Re,

Comment as-tu accès aux dossiers du PC et au Panneau de configuration puisque tu dis avoir un écran noir au démarrage ?

Puisque tu peux ouvrir le Panneau de configuration, tente une restauration système à une date antérieure.
    Restauration système à une date antérieure – Windows 7

@+
    m
    0
    l
    19 Octobre 2014 20:51:43

En fait quand j'allume le pc il y a une fenêtre avec les dossiers mais il n'y a plus de bureau excepté un écran noir. Si je ferme la fenêtre dossiers il n'y a absolument plus rien.
    J'ai fait une restauration du système ça ne change rien .

m
    0
    l
    19 Octobre 2014 20:51:47

En fait quand j'allume le pc il y a une fenêtre avec les dossiers mais il n'y a plus de bureau excepté un écran noir. Si je ferme la fenêtre dossiers il n'y a absolument plus rien.
    J'ai fait une restauration du système ça ne change rien .

m
    0
    l
    19 Octobre 2014 21:02:41

Je viens de refaire une restauration du système plus ancienne. ..Rien
    C'est dingue. .. il n'y a plus de bureau du tout. ..
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    20 Octobre 2014 08:44:08

Bonjour,

Citation :
    En fait quand j'allume le pc il y a une fenêtre avec les dossiers mais il n'y a plus de bureau excepté un écran noir.

C'est l'explorateur qui s'ouvre donc directement ?

Par le Panneau de configuration, crée une toute nouvelle session administrateur que tu nommes comme tu veux :
    Créer un nouveau compte Administrateur ou Utilisateur standard

Puis tu redémarres le système en te connectant sur ce nouveau compte.

Est-ce que ce nouveau compte s'ouvre normalement ?

@+
    m
    0
    l
    20 Octobre 2014 08:46:41

Bonjour

ok je testerai ce soir en rentrant

Merci
    m
    0
    l
    20 Octobre 2014 17:18:22

Bonsoir
    j ai créé un nouveau compte d administrateur et le probleme persiste. Même scénario: ecran bleu uni, pas de barre en bas de l'écran, aucun icône sur l ecran, seulement fenêtre dossier qui s ouvre. ?.???? En gros ca "irait" si il y avait un icône internet qqe part.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    20 Octobre 2014 17:30:21

Re,

Par un clic-droit, n'importe où sur ce fond bleu uni, as-tu un choix d'options ?
    Si oui, quelles sont les options ?

D'autre part, par la combinaison de touches CTRL+Alt+SUPPR, peux-tu ouvrir le Gestionnaire de tâches ?
    Si oui, onglet Applications, clique sur Nouvelle tâche, tape explorer.exe et valide par Entrée.
    Que se passe-t-il ?

@+
    m
    0
    l
    20 Octobre 2014 17:47:28

Alors clic droit ne fait absolument rien du tout...
    j'ai pu ouvrir le gestionnaire de taches et fais la manip' indiquée
    ca m ouvre un dossier ordinateur
    Et c'est tout
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    20 Octobre 2014 18:14:03

Re,

Relance FRST64.exe depuis l'explorateur (il est dans le répertoire Bureau), coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

@+
    m
    0
    l
    20 Octobre 2014 18:37:01

FRST n est pas dans le repertoire bureau et en plus je ne pourrai pas poster lecrapport puisqye je n ai pas acces a internet
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    20 Octobre 2014 19:38:05

Re,

Et en téléchargeant FRST depuis un autre PC sur une clé USB ?

@+
    m
    0
    l
    20 Octobre 2014 22:32:20

Alors j ai les 2 rapports sur ma tablette mais je suis nuuuuuulle et n arrive pas a les publier...marre...
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    21 Octobre 2014 10:40:10

Bonjour,

Quand tu dis qu'au démarrage, tu as un écran noir avec juste "une fenêtre avec les dossiers".
    Quel est l'intitulé de cette fenêtre ?
    D'autre part, comment as-tu accès au Panneau de configuration ?

Il y a beaucoup d'erreurs concernant Avira.
    Par le Panneau de configuration, désinstalle Avira et redémarre le système.

@+
    m
    0
    l
    21 Octobre 2014 19:09:31

Bonsoir
    j ai desinstalle avira mais le problème reste inchangé...

la fenetre qui s ouvre est la fenetre de dossiers correspondant a l icône quu se trouve habituellement dans la barre d etat en bas du bureau.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    21 Octobre 2014 21:01:25

Re,

Tes rapports n'indiquent aucune infection, et ton souci est arrivé subitement, alors que nous n'avons rien utiliser comme outil.

Citation :
    la fenetre qui s ouvre est la fenetre de dossiers correspondant a l icône quu se trouve habituellement dans la barre d etat en bas du bureau.

A l'explorateur, donc.

Puisque tu utilises Firefox, tu vas dans C:\Program Files\Mozilla Firefox et tu cliques sur Firefox.exe pour accéder à ta page de démarrage Firefox.

Nous allons tenter une réparation de Windows avec cet outil.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Windows Repair :

• Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair et enregistre le fichier sur le Bureau
    • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)
    • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système

• A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC

• Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration
    • Clique sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement

• Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

---------------------------------------------------------------------------------------------
    m
    0
    l
    21 Octobre 2014 22:42:25

Bon j'ai tout bien fait...et ça ne marche toujours pas
    bureau toujours absent
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    22 Octobre 2014 08:33:56

Bonjour,

L'affichage est correct quand tu ouvres des pages Firefox ou le Panneau de configuration ?
    Le souci n'est bien qu'au niveau du Bureau ?

Toujours en lançant Firefox comme expliqué précédemment, peux-tu lancer AdwCleaner comme nous l'avions prévu au départ, juste avant cet écran noir ?
    Je te remets la procédure ci-dessous.

Supprime toute version AdwCleaner enregistrée sur ton système.

AdwCleaner - Scanner :

@+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    22 Octobre 2014 10:40:54

Bonjour,

OK pour le rapport.

/!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

AdwCleaner - Nettoyer :

• Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes

@+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    22 Octobre 2014 12:13:09

Re,

OK pour les rapports.

Toujours le même souci au niveau du Bureau ?
    Redémarre le système au besoin.

@+
    m
    0
    l
    22 Octobre 2014 13:14:02

toujours le même souci, même après avoir redémarré le système...
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    22 Octobre 2014 13:52:13

Re,

Nous allons appliquer un correctif avec FRST..

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CloseProcesses:
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => No File
      BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:5D7E5A8F
      Reg: reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell /t REG_SZ /d explorer.exe /f
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Double-clique sur FRST64.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

Est attendu le rapport Fixlog

@+

m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    22 Octobre 2014 17:53:22

Re,

Citation :
    ...et ça remaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche

Excellente nouvelle ;) 
    En fait, avec ce dernier correctif, nous avons juste restaurer une valeur Shell que tu avais déjà, ou du moins que les outils ne détectaient pas comme erronée.

Citation :
    Que dois je faire ou ne pas faire pour que ça ne se reproduise pas à l'avenir???

Il faut faire attention au niveau des téléchargements.
    La pratique du P2P est un risque majeur d'infections ou de dysfonctionnements.

Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ? (lenteur)

Si tout va bien, nous pourrons finaliser.

@+
    m
    0
    l
    22 Octobre 2014 17:56:55

tout a l'air de marcher !
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 940 8 Sécurité
    22 Octobre 2014 18:12:02

Re,

OK, nous pouvons finaliser.

Java :

Désinstalle ces versions :
    Java 7 Update 25 (64-bit)
    Java 7 Update 55
    Java(TM) 6 Update 27

Télécharge et installe cette dernière version Java

Pense à décocher la barre Ask qui est proposée

Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer

Adobe Flash Player :

Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

Adobe Reader :

Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

DelFix :

• Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

• Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

• Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

• D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

• Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

• Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

• Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation

/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

• N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

-------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

@+
    partage
    a c 940 8 Sécurité
    23 Octobre 2014 17:47:07

Bonjour,

OK pour le rapport Delfix.

Citation :
    le pc me semble encore un peu lent

Comme dit précédemment, il y a beaucoup d'applications qui démarrent en même temps que ta session, cela alourdit le système inutilement.
    Il faut donc alléger ce démarrage en désactivant ces entrées avec CCleaner, dans Outils -> Démarrage -> onglet Windows
    Tu ne laisses que l'antivirus qui se lance au démarrage.

Nous pouvons le faire ensemble si tu préfères.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter