Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

windows update ne se lance plus

Tags :
  • Restauration système
  • portable
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Octobre 2014 12:28:42

Déjà désolée si je n'ai pas posté au bon endroit, c'est la première fois que je poste.
J'ai fait une grosse connerie à savoir une restauration de système car je n'arrivais plus à aller sur les sites de "replay" de France television. Je pense que le soucis venait d'eux car ca c'est reglé tout seul depuis. En revanche, la restauration de système à échoué et depuis j'ai 2 gros soucis qui me font envisager de restaurer mon portable aux paramètres d'usine.
D'une part quand je clique sur "résoudre les problèmes" (de connexion),il est noté "un probleme empêche le démarrage de l'assistant de dépannage" (code erreur 0x800706F7).
D'autre part, Windows update qui ne se lance plus. Toutes les mises à jour sont un échec. La aussi erreur détectée : 800706F7.
J'ai un portable alienware et je suis sur Windows 7 64bits.

Autres pages sur : windows update lance

19 Octobre 2014 16:39:43

Bonjour,

La restauration système s'est effectuée correctement ? Pas de message d'erreur ?

à faire pour voir :

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    Score
    0
    19 Octobre 2014 18:41:44

La restauration du système avait échoué, d'apres le message d'erreur. Je crois que c'est tout ce qui était indiqué.
    J'ai téléchargé "farbar" et utiliser le service de rapport en ligne. Je ne sais pas si vous l'avez reçu ?
    Score
    0
    Contenus similaires
    20 Octobre 2014 08:10:44

Re,

Attention, une fois une prise en charge débutée, merci de ne pas faire de procédure de ton côté, sinon nous n'y arriverons pas, et cela peut être dangereux ...

Le rapport, il faut me fournir le lien une fois hébergé, comme indiqué dans le tutoriel.

:jap: 
    Score
    0
    20 Octobre 2014 08:55:22

Voici le lien demandé :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb9af353e9238ed7c807...

J'ai oublié de vous dire que j'avais utilisé ccleaner et fait un examen menace avec "malware anti malware" et qu'aucun virus n'avait été détecté. Sinon OK, je n'essaie plus rien de mon côté. Merci pour ton aide.
    Score
    0
    20 Octobre 2014 19:05:02

Re,

On va tester ceci pour les réparations :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (9.09 MB) => Direct Download

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

~~~~~~~~~~~~~~

Dis-moi ensuite si le souci de connexion persiste, idem pour Windows Update.

Score
    0
    29 Octobre 2014 14:33:26

Désolée pour le retard de ma réponse mais j'ai été malade. Pourriez vous plus précisement me dire ou telecharger windows repair. Dans le lien que vous avez fourni (http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...), je ne trouve pas de chargement direct à 9,09 MB., mais un download à 9,36 ou à 7.50 MB. Je préfere ne pas faire de bétises. Merci d'avance.
    Score
    0
    29 Octobre 2014 19:13:12

Re,

C'est celui à 9.73, la version a évoluée, le poids est un peu plus grand, je vais modifier mon texte ;) 

Score
    0
    31 Octobre 2014 14:47:43

Bonjour, je voulais vous dire que vous pouvez clôturer ce post, car vu que j'ai en plus d'autres soucis, notamment de chauffe avec ce pc, j'ai décidé de l'emmener en réparations, et ils vont donc me le remettre aux parametres d'usine. En tout ças, merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté.
    Score
    0
    31 Octobre 2014 19:40:43

Re,

Ok, dommage, mais merci d'avoir prévenu.

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    Score
    0
    12 Décembre 2014 10:08:14

Bonjour, j'ai eu la meme erreur en voulant lancer le "résoudre les problèmes" sur mon réseau wifi.
    J'ai suivis les instructions mais après le dernier redémarrage j'ai eu l'erreur 0x800706D1 et ce matin en rallumant la 1ere erreur est revenue... Que faire?
    Score
    0
    12 Décembre 2014 10:30:07

Bonjour,

Pour obtenir une prise ne charge, merci de créer votre propre sujet
    Chaque système est différent

je ferme ici.
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne