Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bloquer appels de free vers mobile

Tags :
  • Orange
  • Adsl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Avril 2007 18:32:00

salut

j'ai un souci, normal, je suis ici

alors je suis chez free (30 €/mois sans abonnement France télécom) et mon frangin abuse un peu sur le téléphone et nous pond des factures de 120 euros hors abonnement

voilà, je voudrais savoir s'il y avait un moyen de restreindre les appels, bref, simplement bloquer certains numéros de mobiles par le biais de la freebox, parce que ma mère va le sabrer si ça continue

c'est dit

merci d'avance

Autres pages sur : bloquer appels free vers mobile

a b z ADSL
9 Avril 2007 21:57:23

Bonsoir, je pense que ce n'est pas possible directement avec la freebox, la seule solution est que tu passes par un Asterisk pour router les appels et donc configurer comme tu le souhaites...
11 Avril 2007 11:29:30

Ok merci je pensais que personne me repondrais
mais je comprends pas, je dois mettre un asterisque avant chaque appel et ensuite ... ???
Contenus similaires
a b z ADSL
11 Avril 2007 12:57:07

non c'est pas ça lol...un ASTERISK : http://fr.wikipedia.org/wiki/Asterisk_(logiciel) avec ça tu met ton compte SIP de chez FREE dans le serveur asterisk puis tu fais tes paramétrages comme tu le souhaites. Mais il faut des connaissances en VoIP pour faire ça.
11 Avril 2007 13:27:13

MDR
Ok merci
Je vais me lancer
a b z ADSL
11 Avril 2007 15:14:28

Bonne chance...
17 Avril 2007 14:42:07

Y a plus simple :)  !Tu peux interdire l'appel vers certains numéros de téléphone ou vers les numéro commençant par certains suffixes (06 ou 098 etc)
Tu prends ton téléphone branché sur ta freebox et tu suis le mode d'emploi suivant :

Le code par défaut est 0000 . Il est différent du code de la messagerie ou de la restriction des appels sortants (c'est à dire le blocage total des appels sortants)

Filtrage des appels sortants :
° Pour activer le service il vous faut composer : *341*code#

° Pour bloquer un préfixe : *341*code*préfixe(ex 06)#

° Pour bloquer un numéro : *341*code* le numéro##

° Pour vider la liste : #341*code#

° Pour désactiver le service : #34*code#

° Pour modifier le code secret : *34*ancien code*nouveau code#

Voilà, c'est pas compliqué et tu auras une confirmation vocale à chaque manipulation. Quand tu essaies de composer le numéro interdit, tu as un message qui dit "vous n'êtes pas autorisé blablabla"

Ci-après un lien pour charger un mémo sur la gestion de ton téléphone.
http://adsl.free.fr/tel/recap_telservice.pdf

Bye :hello: 
10 Novembre 2007 16:49:45

salut tout le monde,
j'ai essayé de filtrer les nros vers les mobiles sur mon tel sans fil an tapant *341*0000*06#, mais a chaque fois il me dit que le nro n'est pas attribué!!!

je me demande si ça ne marche que pour les tel avec fil ou s'il faut activer un service particulier au préalable!!!

Merci para avance
29 Novembre 2007 20:59:33

je suis comme toi gssaye de bloker mai sa di k le numéro nes pa attribuer!!! comment fair? jen né mar des factures salé
31 Mars 2008 10:37:10

il faut d'abord activer le service avant !
31 Mars 2008 10:46:59

par contre peut mettre ce service en place quand on est pas chez soi !
c'est à dire en vacances chez un autre abonné qui lui est chez france telecom ?
ou bien peut on le faire simplement en passant par internet ?
31 Mars 2008 10:57:02

as tu essayé la solution a l'ancienne...baffes + coup de pieds au cul..
31 Mars 2008 13:50:51

ou le plus simple achete un sabre a ta mere!!!! ok je sors(p.s. dsl j'ai pas tro d'idée pour toi mais ton post m'a fait rire :) :)  )
31 Mars 2008 22:25:19

mets la facture à son nom...

sinon, toubii t'as donné la bonne méthode, mais il faut bien veiller à activer le service sur le site de free comme te l'a dit cyrilight63

et faire les manip avec un téléphone filaire
1 Avril 2008 14:26:15

gilbert31 a dit :
as tu essayé la solution a l'ancienne...baffes + coup de pieds au cul..

[:artisong]
Moi je suis assez d'accord avec cette methode, ca reste la plus simple :D 
11 Avril 2008 10:41:11

bonjour moi aussi j'ai ce petit probleme mais la c'est ma mere qui appele sur les portable grrrrr et quand j'active le service je ne peut plus du tout appele??comment faire?
14 Avril 2008 17:34:52

c'est bon j'ai reussi j'avait pas activer le service babache lol et merci pour ces renseignement fini les grosse facture de telephone youpi
Anonyme
22 Mai 2008 16:20:17

salut , mon probleme c quan j'essaye d'activer le service, on me dit que le service est momentanement indisponible!
j'aimerai savoir si cela est momentané ou que cela dure depuis longtemps ou/et va durer de facon indeterminé

Merci
14 Janvier 2009 19:13:40

bonjour,
j'aimerais également bloqué les appels vers les mobiles. J'ai essayais de faire se que vous dites mais je n'y arrive pas. je n'ai pas un téléphone fourni par free. lorsque je tape le code rien ne se passe.
merci de me répondre.
29 Mai 2009 19:18:21

oui il y a des possibilites pour bloquer les appels sortant , moi je le connais parceque je l'ais deja fais

le soucin est que j'ai oublie mon code et ne sais plus comment faire donc je me retrouve dans la meme situation que toi
Anonyme
30 Mai 2009 17:37:26

Bon et bien j'ai une très bonne nouvelle pour tous ceux qui galèrent entre la Hotline et les forums pour restreindre les appels vers les mobiles (06), je viens de me rendre compte que la procédures mise en ligne par Free n'était tout simplement pas à jour, et je trouve ça aberrant mais bon bref, voici LA SOLUTION !!!
Je viens d'effectuer la manipulation ça fonctionne parfaitement ...

1 : Rendez-vous dans votre espace Free > Téléphone > Gestion de Mes services > La case Restriction des appels doit être DÉCOCHÉE ... (Si cette case est cochée, vous ne pourrez plus émettre aucun appel même vers une ligne fixe 01...)

2 : Ensuite prenez votre combiné téléphonique, voici le code fournit par Free dans leurs procédures et notice technique :

*341*(votre code, par défaut c'est 0000 ou 1234)*06#

J'ai essayé au moins une quinzaine de fois sans succès ...
Puis j'ai essayé la manipulation suivante :
*341*(votre code, par défaut c'est 0000 ou 1234)*06 (sans la touche #) et il s'avère que cela à fonctionné.

J'ai effectuer un appel vers le 01 pour confirmer la chose cela a fonctionné, j'ai appeler sur mon portable et on m'annonce "vous ne pouvez pas effectuer l'appel suivant 06 ... etc)...

Donc voilà, j'espère que cela fonctionnera aussi pour vous !

Pour tout remerciements ou difficultés, vous pouvez m'adresser un mail a theanswer94@hotmail.com

J'espère que je ferai des heureux grâce à tout cela !

Très bon week-end à tous !!!

Djiby, Technicien Support Informatique ...
1 Juillet 2009 15:37:30

Bonjour,

Je suis en colocation, je souffre du même problème, mon colocataire ne fait pas attention mais alors pas du tout! Bonjour les factures salées. :pfff: 

Le pire c'est que souvent ce sont des appels de quelques secondes (normal dès que ça passe sur le répondeur on a tendance à raccrocher).

Je vais essayé votre méthode.

Merci, et bon courage à tous.. :hello: 
Anonyme
4 Août 2009 12:09:25

J'ai fait la manipulation mes sa me dit "Le code de programmation et erronée" Donc je ne sait pas quoi faire :/ 
12 Septembre 2009 16:28:02

Tu dois d'abord activer le service en faisant *341*0000# ( tu auras un signal d'appel comme si ça sonnait occupé ce qui voudra dire que le code est passé )

Ensuite tu fais la manip suivante : *341*0000*06# ( même sonnerie occupé qui veut dire que c'est activé )

Et normalement si tu appel sur un 06 après ça ne fonctionnera plus.

J'ai eu du mal a y arriver car je pensais qu'une voix me dirait que j'avais bien activé le code et a la place j'entendais juste une sonnerie comme si le correspondant était occupé, puis j'ai compris que c'était justement ce qui me permettait de savoir si ça fonctionnait ou pas. Pas facile les explications de free lol.
16 Octobre 2009 21:01:48

J’ai tout essaye mais je n’ai plus le code du début donc c’est mort
Pouvez-vous m’aider svp.
31 Octobre 2009 10:38:28

bonjour, je voudrais essayer votre manipulation mais une question, est-ce que je peux revenir en arrière après ,c'est à dire enlever la restriction
merci
8 Mars 2010 16:54:01

bonjour solution simple c'est pas pour faire de la pub surtout, donc ça marche chez tout les opérateurs:
il faut avoir un téléphone fixe D56T la marque vous la trouverai facilement ça vaut 30€ vous pouvez mettre 5 discrimination sur le tel. Ex moi j'ai mis tous les numéro commençant par 06 et aussi tous ce commençant par "00336" qui est le préfixe mobile de l'international, après il vous en reste encore trois vous avez autre chose à interdire solution radical pour les enfant qui comprennent ni les paroles ni les tartes
21 Mars 2010 17:59:02

Vivip a dit :
Tu dois d'abord activer le service en faisant *341*0000# ( tu auras un signal d'appel comme si ça sonnait occupé ce qui voudra dire que le code est passé )

Ensuite tu fais la manip suivante : *341*0000*06# ( même sonnerie occupé qui veut dire que c'est activé )

J'ai eu du mal a y arriver car je pensais qu'une voix me dirait que j'avais bien activé le code et a la place j'entendais juste une sonnerie comme si le correspondant était occupé, puis j'ai compris que c'était justement ce qui me permettait de savoir si ça fonctionnait ou pas. Pas facile les explications de free lol.

Bravo ! Ça fonctionne parfaitement et ça se fait en 30 secondes ! Effectivement : la confirmation de la manipulation par une sonnerie occupée n'est vraiment lumineuse. Merci beaucoup ! Je viens de gagner 50 € par mois !! Grand merci
28 Mars 2010 17:40:24

Bonjour j'ai fait exactement cela, mais les appels vers les 06 sont toujours possible !!
ca fait une semaine que j'ecume tout les forum, j'ai tout essaye ( appeler free, changer le telephone, reinitialiser la free box , enlever le dieze ... rien a faire )
pourtant je suis bien en degroupage total

Si quelqu un peu m'aider ??

Merci
28 Mars 2010 18:46:58

C'est bizarre !
Est-ce que tu suis exactement la procédure que est donnée plus haut ? Tout d'abord activer le service avec les premiers codes. Ça sonne occupé. Raccrocher. Recommencer avec l'autre code pour bloquer les appels en 06. Ça sonne occupé et ça marche !
29 Mars 2010 09:01:36

J'avoue etre un peu perdu dans tout ce que j'ai essaye, je desespere pas :) , je vous tiens au courant
merci de la reponse en tout cas.
14 Mai 2010 21:47:30

Vivip a dit :

je te remerçie beaucoup vivip car je suis une maman qui en pouvait plus de payer de grosse factures j ai fait comme tu as dis et ça marche .........EURéka , mais peut tu me donner la manip pour réactiver le 06 au cas ou ..........;;merci
Anonyme
25 Mai 2010 03:19:55

Activer le service *341* code #
Insérer un N° ou un préfixe *341*code*N° ou préfixe#
Vider la liste #341* code #
Désactiver #34* code #
le code par défaut est 0000
Anonyme
27 Mai 2010 09:04:15

Comment faire avec un téléphone qui une Bbox de Bouygues en dégroupage total ?
Merci de votre aide
31 Mai 2010 14:08:17

c'est vrai qu'ils abusent avec leurs tarifs. regardez par là un comparatif publié aujourd'hui des tarifs des appels vers Mobiles et qui propose une solution alternative au blocage des appels : continuer à téléphoner vers des mobiles mais moins cher. :bounce: 
25 Juillet 2010 00:26:18

:p 
toubii a dit :
Y a plus simple :)  !Tu peux interdire l'appel vers certains numéros de téléphone ou vers les numéro commençant par certains suffixes (06 ou 098 etc)
Tu prends ton téléphone branché sur ta freebox et tu suis le mode d'emploi suivant :

Le code par défaut est 0000 . Il est différent du code de la messagerie ou de la restriction des appels sortants (c'est à dire le blocage total des appels sortants)

Filtrage des appels sortants :
° Pour activer le service il vous faut composer : *341*code#

° Pour bloquer un préfixe : *341*code*préfixe(ex 06)#

° Pour bloquer un numéro : *341*code* le numéro##

° Pour vider la liste : #341*code#

° Pour désactiver le service : #34*code#

° Pour modifier le code secret : *34*ancien code*nouveau code#

Voilà, c'est pas compliqué et tu auras une confirmation vocale à chaque manipulation. Quand tu essaies de composer le numéro interdit, tu as un message qui dit "vous n'êtes pas autorisé blablabla"

Ci-après un lien pour charger un mémo sur la gestion de ton téléphone.
http://adsl.free.fr/tel/recap_telservice.pdf

Bye :hello: 

MERCI TOUBII MERCI BEAUCOUP T EST VRAIMENT SYMPA :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter